Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Révolution numérique: voici l’iPhone à 38 centimes et Yallo Swype!

Avec Yallo Swype, tout se passe dans l'application...

Avec Yallo Swype, tout se passe dans l’application…

La déferlante numérique n’a pas fini de bouleverser notre manière de consommer et d’accéder à l’information. En ce début de semaine, Apple et Valora avec un iPhone 7 à 38 centimes par jour et Sunrise avec Yallo Swype, l’abonnement nouvelle génération illimité à 38 francs par mois, bouleversent les codes…

Commençons par Sunrise qui a annoncé lundi la prochaine disponibilité de Yallo Swype. Il s’agit du premier abonnement mobile suisse qui fonctionne uniquement via une application, selon ses concepteurs. Sur la base d’un tarif forfaitaire, Swype daily revient à deux francs par jour et Swype monthly à 39 francs par mois.

Yallo: Swype: essai gratuit d’un mois

Dans son communiqué de presse, Sunrise explique que les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant à l’offre d’essai gratuit de Swype. Pour expliquer ces tarifs, complétés par une possibilité de roaming, le challenger suisse des télécoms explique que Swype fonctionne entièrement avec le Cloud sur la base d’Amazon Web Services (AWS)…

«Les Digital Natives sont de plus en plus nombreux et c’est précisément pour eux que nous avons développé Swype. Les personnes qui ont grandi avec le numérique sont très à l’aise avec le monde du digital et savent clairement ce qu’elles attendent de leur fournisseur de télécommunications. Une sorte de Netflix pour l’abonnement mobile», selon Giuseppe Bonina, directeur de YOL Communications. Il ne manque que la carte eSIM, mais qui sait…

Un iPhone 7 presque à zéro franc par jour!

Dans la même veine, un communiqué de Valora relayé par Apple a attiré toute mon attention mardi. Valora propose sur zer000.ch, des iPhones Apple en exclusivité dès 38 centimes par jour pour l’iPhone 7. Ces modèles peuvent être payés par mensualités, sans intérêt, acompte, ni abonnement mobile, selon le même texte.

iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone Xs et iPhone Xr sont disponibles en ligne à des prix progressifs. Les internautes peuvent choisir les coloris et la capacité mémoire. Les smartphones ainsi achetés bénéficient d’une garantie de deux ans. Dans le nouveau webshop, on trouve également des accessoires Apple et la police d’assurance AppleCare+, est-il aussi précisé.

Cette offre s’adresse aux adultes domiciliés en Suisse et souhaitant acheter un iPhone indépendamment d’un opérateur de téléphonie mobile tout en répartissant le prix d’achat sur une durée pouvant aller jusqu’à 36 mois. Si le contrôle de solvabilité de Bob Finance, une filiale de Valora est positif, l’appareil est livré gratuitement à domicile. Apple Music est gratuit pendant les 90 premiers jours et AppleTV+ (1er novembre) pendant une année.

Bienvenue dans le tout dématérialisé…

Xavier Studer

11 commentaires pour “Révolution numérique: voici l’iPhone à 38 centimes et Yallo Swype!

  1. Nycko
    30/10/2019 à 08:55

    Apple ne savant plus par quelles filières passer pour écouler leurss produits.
    Ils vendent beaucoup mais sans réussir à progresser sur less ventes . Faut juste mettre un produit moyen de gamme face Au 11 qui se vend le triple du prix qu’un Samsung A50, redmi note 8, Huawei 9x, ou autres sous les 350 Sfr et l’utilisateur se rend compte du marque évolutif chez Apple sans payer 1000 francs ou plus une qualité certaine, mais sans rapport de prix aujourd’hui.

  2. Danou
    30/10/2019 à 08:57

    Ca a l’air d’être potentiellement une bonne nouvelle idée ce Yallo Swype, mais alors le site est tellement minimaliste qu’on ne comprend même pas ce que c’est vraiment, c’est dommage… Sans compter que c’est entièrement en anglais (personnellement ça ne me pose aucun problème, mais c’est pas tellement une langue officielle en Suisse…). Le fait de ne pas vraiment comprendre le principe vu la pauvreté du site, en lien avec le fait que bon, CHF 39.- par mois tout illimité, c’est quand-même déjà bien plus que d’autres abos Yallo tout illimité, rend le tout un peu flou… Dommage.

    • Nycko
      30/10/2019 à 12:27

      Je comprend pas…
      Yallo Fat Plus me donne tout en illimité ainsi que 3 go par mois à l’étranger et 300mn pour téléphoner en Europe/USA chaque mois pour 39.-.
      Je ne vois pas quel opérateur m’offre autant ou plus à ce prix.

  3. 30/10/2019 à 10:12

    Je ne suis pas bien sûr de comprendre, Swype consiste en une application par laquelle tout passe (appels, navigation web, SMS/MMS…) ? Donc rien ne fonctionne en-dehors de cette application sur son smartphone, ni navigateurs, ni messageries instantanées ? J’ai la furieuse impression qu’on essaie de nous vendre ni plus ni moins qu’un nouveau Minitel…

    • Nycko
      30/10/2019 à 13:09

      Non, il me semble que c’est du prépayé pour la Suisse avec pour 2.- par jour les appels et le surf illimité et un maximum de 39.- par mois pour le tout illimité. (hors mms, roaming)
      un contrôle de coût pour ceux qui utilisent leur Smartphone en Suisse seulement.
      Gare à la facturation des MMS et les Appels à l’étranger ainsi que les données en Roaming.

      • 30/10/2019 à 16:43

        Donc l’application ne serait là que pour le contrôle de sa consommation ? C’est tout de suite moins révolutionnaire ou “innovant”…

    • vnic32
      30/10/2019 à 17:22

      Non Kevin ! non !

  4. Roland
    30/10/2019 à 12:19

    Y a pa moins chere sauf a prendre une promotion. Et dans 1an ou 2 quand la promotion est terminé, tu payes le tarif plein. La au moins, c’est clair et pas chere

  5. MG-1
    30/10/2019 à 17:48

    YOL Communications c’était pour “Yallo Ortel Lebara”, toutes marques de Sunrise. Ortel a disparu, maintenat pourquoi continuer avec deux sous marques? Une seule suffirait.

  6. Joe
    31/10/2019 à 08:46

    Après le prix de 38 cts par jour c’est de la poudre aux yeux. C’est tout simplement diviser un montant par 1095 au lieu de 36 mois comme le fait tout le monde, et hop on a l’impression de ne rien payer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :