Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécommande Apple TV: Salt en a encore! Zattoo sur Panasonic et travail numérique

Salt propose aussi sa télécommande avec l'Apple TV 4K.

Salt propose aussi sa télécommande avec l’Apple TV 4K.

L’article sur la télécommande de Salt pour l’Apple TV 4K publié lundi dans cette colonne a provoqué une vague mondiale qui nous a submergé… Toujours en matière de TV connectée, Panasonic annonce que ses téléviseurs récents profiteront de l’application Zattoo. Et pendant ce temps, le numérique bouleverse de plus en plus notre travail!

Après la publication par ce blog d’un article sur la nouvelle télécommande de Salt et la reprise de cette information en Suisse alémanique par Watson et dans le monde entier, notamment par McRumors et The Verge, certains magasins de Salt étaient en rupture de stock lundi en fin de journée, comme me l’a signalé un proche et confirmé Salt. En effet, cette télécommande fonctionne aussi sans l’application Salt TV et on imagine la suite…

Ces réactions montrent, de manière inattendue, que la télécommande de l’Apple TV semble décriée de tous côtés et qu’elle génère partout frustration, déception et colère, comme de plus en plus de produits Apple. Il faut dire que son ergonomie est tout de même assez spéciale. Dans ce contexte, l’opérateur de Renens rassure: il lui reste des zappettes pour combler ses abonnés avant les fêtes… «Un nouvel approvisionnement sera fait plus tard dans la semaine, puis début janvier», indique Viola Lebel, porte-parole.

Zattoo en force sur Panasonic

Toujours dans le domaine de la télévision en streaming, bonne nouvelle pour les fans de TV alternative Zattoo, fournisseur figurant parmi les leaders du marché en Europe, est désormais disponible sur de nombreux téléviseurs Panasonic connectés. Le constructeur évoque des modèles à partir de 2017. Dommage pour les propriétaires de téléviseurs plus anciens…

Ce petit programme permet aux utilisateurs de recevoir environ 250 chaînes TV en Suisse, dans le domaine du divertissement, du sport, des documentaires ou des derniers blockbusters. Les clients de Panasonic peuvent tester gratuitement l’abonnement Ultimate de Zattoo pendant deux mois, est-il souligné dans un communiqué de presse.

Un travail encore plus numérique

Alors que l’avenir de nos places de travail se dessinent probablement du côté de la Californie et de Cupertino ou de Mountain View, la Suisse continue de s’adapter à la vague numérique qui déferle depuis de longues décennies sur le pays. Dans ce contexte, un travailleur sur quatre avoue ainsi à l’Office fédéral de la statistique (OFS) qu’il a dû adapter sa manière de travailler ces 12 derniers mois.

«Quatre actifs sur dix déclarent avoir dû apprendre à se servir de nouveaux logiciels ou équipements pour leur travail. 29% des actifs estiment également que le temps passé à l’acquisition de nouvelles compétences a augmenté. Finalement, près d’un quart des personnes actives estime que ces outils ont facilité la collaboration avec leurs collègues ou leurs partenaires commerciaux», est-il précisé dans un communiqué.

Xavier Studer

 

6 commentaires pour “Télécommande Apple TV: Salt en a encore! Zattoo sur Panasonic et travail numérique

  1. Didier
    11/12/2019 à 07:54

    Même le site Iclarified.com en a parlé : https://www.iclarified.com/73664/salt-debuts-alternative-remote-for-apple-tv

  2. lulu
    11/12/2019 à 07:57

    Je me demande combien ils vont en vendre à des personnes qui n’ont pas la TV Salt?

  3. Eric
    11/12/2019 à 09:49

    Ma télécommande Philips de ma TV Ambilight peut piloter l’Apple TV sans configuration. J’ai été bluffé de pouvoir le faire

  4. Anjoco
    11/12/2019 à 12:46

    Pareil pour moi avec une télécommande TV Philips et une Clint pour DAB+.
    En fait il suffit de disposer d’une télécommande IR pour piloter l’Apple TV :

    – Ouvrez Réglages Réglages sur l’Apple TV.
    – Accédez à Télécommandes et appareils > Mémoriser une télécommande, puis suivez les instructions affichées à l’écran.

    Donc pas besoin d’une télécommande Salt !

  5. Pedro
    11/12/2019 à 16:33

    On ventait la télécommande Apple révolutionnaire sur ce même blog sauf erreur… 🙂

    Après pourquoi prendre du Apple, refaire leur télécommande alors qu’il y a plein de boîtier compatible CEC ? Open source, plus évolutif, moins cher et même plus performant ?

  6. Marco
    11/12/2019 à 17:06

    J’en veux une 😉 elle coute combien ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :