Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft signe un retour remarqué sur Mac avec le navigateur Edge!

Le nouveau Microsoft Edge, basé sur Chromium, est presque prêt...

Le nouveau Microsoft Edge, basé sur Chromium, est presque prêt…

La guerre des navigateurs fait toujours rage. Alors que Firefox de Mozilla et Chrome de Google enchaînent les versions à un rythme effréné, Opera lance une mouture GX optimisée pour les jeux sur laquelle nous ne nous attarderont pas. De son côté, Microsoft fait sensation en lançant Edge sur macOS, alors qu’il avait renoncé à sa présence sur OSX en 2003…

Il faut dire qu’en changeant radicalement le cœur de son navigateur en abandonnant son code au profit du même noyau que celui de Chrome de Google, il se facilite la vie pour être présent beaucoup plus facilement sur toutes les plateformes conventionnelles et mobiles de Windows en passant par macOS, iOS et Android!

Edge Bêta : dernière ligne droite

Voyant que la version Edge Release Candidate, c’est-à-dire une des toutes dernières versions bêta, j’ai foncé et téléchargé avec le plus grand empressement l’ultime navigateur de Redmond, qui pourrait faire fort en utilisant les technologies de ses rivaux. A ses risques et périls puisque l’internaute lambda risquera bien de se tourner vers l’original…

Pour ma part, j’adore les navigateurs internet et travaille en permanence avec différentes plateformes. Dans un de ceux-ci, je n’utilise que les services Microsoft, dans un autre, je consulte de multiples statistiques alors qu’un troisième navigateur est dévolu à mes taches de production. De quoi multiplier les onglets et un accès très rapide aux informations et outils, si sa machine le permet…

Mise en route un peu retorse…

La mise en marche a d’ailleurs quelque chose d’un peu retors. En effet, Microsoft propose d’importer dans son fureteur les données complètes, de l’historique aux onglets et favoris de Google Chrome. Pourquoi pas ne pas piquer crûment les clients de son principal concurrent…

D’autant plus que le fonctionnement de cette nouvelle mouture d’Edge basée sur Chromium permet d’utiliser aussi bien les applications prévues pour Chrome depuis le magasin officiel sur internet, que les applications du Microsoft Store! N’hésitez donc pas à tester l’ultime mouture de Microsoft. Sympa et distrayant! en attendant le 15 janvier, date du lancement officiel…

Xavier Studer

4 commentaires pour “Microsoft signe un retour remarqué sur Mac avec le navigateur Edge!

  1. Marco
    13/12/2019 à 08:21

    Je me demande pourquoi ils font ça. Ils ont perdu le marché des navigateurs, c’est tout.

    • CEM
      13/12/2019 à 08:50

      Un sérieux concurrent qui arrive dans le marché des navigateurs : Brave!

    • OriginalMike
      13/12/2019 à 09:52

      Il faut toujours des challengers, MS à raison de persévérer.

  2. Ludo
    14/12/2019 à 18:06

    Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent très bien. Chromium est ce qui se fait de mieux sur les navigateurs web selon moi, surtout sur une plateforme Linux. Si vous avez l’opportunité de tester sur Ubuntu / CentOS, vous verrez que cela fonctionne encore mieux que sur Windows ou Mac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :