Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Pandémie: et voici l’annuaire spécial coronavirus de local.ch et search.ch!

local.ch et search.ch ont créé un annuaire temporaire «spécial pandémie».

local.ch et search.ch ont créé un annuaire temporaire «spécial pandémie».

Mon épicerie favorite spécialisée dans les produits du terroir est-elle encore ouverte? C’est notamment à cette question que les très dominants services local.ch et search.ch veulent donner une réponse en publiant un annuaire spécial pandémie coronavirus!

Actuellement, il y aurait environ encore 4000 commerces qui répondent encore présents à leurs clients malgré le COVID-19. Un chiffre qui devrait progresser, puisque les entreprises peuvent demander gratuitement à être inscrites dans cet annuaire temporaire. Champagne, car ces prestataires ont plutôt la réputation de véritables requins très intéressés à facturer chèrement le moindre petit service…

Services de livraison ou à emporter

Dans un communiqué, les deux émanations de Swisscom Directories ont ajouté à leur offre habituelle un annuaire temporaire destiné à aider la population et les entreprises en cette période de pandémie. Pratique dans la mesure où nombre de sociétés n’ont plus pignon sur rue, mais poursuivent leurs activités à distance.

«Dès maintenant, les personnes qui consultent ces deux plateformes peuvent chercher de manière ciblée les entreprises qui ont maintenu leur activité malgré la crise actuelle. La recherche peut en outre être limitée avec les critères “service de livraison” ou “à l’emporter”», est-il ainsi précisé dans le même texte.

Coup de pouce bienvenu

Cette initiative est la bienvenue dans la mesure où elle permet de soutenir au moins certains secteurs d’activité préservés ou des entreprises qui ont su se réorganiser rapidement, pour ne pas perde tous leurs revenus. Du moins quand c’est possible, car ce n’est pas toujours le cas selon les secteurs économiques…

«Nous voulons aider la population à trouver le plus simplement possible un commerce qui a maintenu son activité malgré la crise. Parallèlement, nous souhaitons offrir à toutes les entreprises la possibilité de gagner en visibilité simplement et gratuitement», souligne Thomas Wiechert, membre de la direction du très lucratif localsearch, 100% propriété de l’ogre bleu.

XS

4 commentaires pour “Pandémie: et voici l’annuaire spécial coronavirus de local.ch et search.ch!

  1. 07/04/2020 à 08:39

    Merci des informations.
    Je me permets de corriger une faute d’orthographe très répandu en Romandie :
    “A l’emportée” ou “à emporter,” mais pas “à l’emporter”.

    Daniel

    • Alain
      07/04/2020 à 10:05

      Cher Daniel, toi qui a la double nationalité et qui habite en Suisse, tu pourrais parler Suisse. 😊

      https://www.cnrtl.fr/lexicographie/emporter

      « Région. (Suisse). À l’emporter, loc. à valeur adj. Que l’on emporte avec soi. Après la fermeture des cafés, chacun prenait un litre à l’emporter pour aller finir la soirée chez l’un ou chez l’autre (G. CLAVIEN, Un Hiver en Arvêche,Lausanne, 1970, p. 158) »

  2. 07/04/2020 à 11:29

    « La condition préalable est que vous ayez une inscription sur local.ch ou search.ch. » Oui, mais une inscription « Pro ». Je ne connais pas le montant de cette inscription « Pro ».

    • marco
      07/04/2020 à 14:26

      je ne sais plus trop mais je crois c’est 180.- / an sauf erreur pour une inscription « Normale » entreprise et environ 500.- / an pour la version business avec bcp de détails

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :