Lundi soir, Apple a dévoilé les nouveautés qui arriveront avec iOS 14, iPad OS 14, macOS Big Sur et le prochain WatchOS, estampillé 7, chiffre hautement symbolique… Pour cette version presque «biblique», Cupertino nous propose de nous informer sur notre manière de nous laver les mains, comportement désormais essentiel en ces temps de coronavirus…
«Se laver les mains correctement pendant au moins 20 secondes limite la propagation des maladies. L’Apple Watch intègre une innovation inédite dans le secteur des appareils portables en utilisant ses capteurs de mouvement, son micro et l’apprentissage automatique sur l’appareil pour détecter automatiquement les mouvements et les sons spécifiques au lavage des mains», selon Apple.
Sauvés: vos sons ne sont pas sauvegardés!
«Elle déclenche alors un minuteur de 20 secondes, et invite à poursuivre le lavage s’il est arrêté trop tôt. L’Apple Watch vous rappelle aussi de vous laver les mains lorsque vous arrivez chez vous», martèle Cupertino dans l’un de ses communiqués de presse diffusé à l’issue de sa présentation, souvent très médiatisée.
«L’app Santé sur iPhone affiche la fréquence et la durée de chaque lavage des mains, et explique l’importance de cette pratique et ses bienfaits sur la santé de manière générale. Les sons utilisés pour détecter le lavage des mains ne sont pas enregistrés ni sauvegardés automatiquement par l’app Santé et l’Apple Watch», rassure, très studieux, Cupertino.
Un exemple édifiant
Mon commentaire? Les géants du high-tech se sentent désormais obligés de mettre à jour leurs systèmes d’exploitation une, voire deux fois par année avec des nouveautés qui nécessitent souvent un peu de temps pour les appréhender ou saisis leur utilité. Rien de tel avec cet exemple spectaculaire des potentialités de suivi d’une montre connectée…
Un exemple qui pose toutefois de nombreuses questions. Sommes-nous à ce point irresponsables et assistés pour avoir besoin d’une telle fonctionnalité? Et que dire de ces capteurs activés en permanence dont nous méconnaissons probablement l’usage qui est fait de leurs données et leurs potentialités. Décidément, ce monde numérique n’a pas fini de nous surprendre…
XS
- Les nouveautés de macOS Big Sur sur le site d’Apple
- La pomme présente les nouveautés d’iOS 14
- Le nouvel iPadOS 14 expliqué par Cupertino
- Tous les secrets de WatchOS, selon Apple
Bah! Faut pas avoir peur de tout, moi j’ai 100% confiance dans Apple!!!
J’espère que c’était de l’ironie
Blanche-Neige a fait de même, et on connaît la suite…
😂
👍
tu as raison….fais confiance…. comme le serpent dans le livre de la Jungle…
petite lecture: https://www.letemps.ch/economie/enfermes-vie-lunivers-apple
Sur Wear OS c’est 40 secondes le lavage des mains, petite fonctionnalité poussée depuis quelques semaines déjà. Dont l’utilité est à démontrer…
on a besoin d’Apple pour se laver les mains maintenant ??? quelle blague ! 🤬
A quand l’application qui compte la quantité d’urine et qui nous avertit de boire moins de bière ?? 🤮
N’importe quoi !
Créer des besoins inutiles > Apple Champion du monde pour cela !