Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming, TV, musique, entreprises: l’incroyable offensive de Sunrise!

Le marketing de Sunrise: toujours un peu mégalo...
Le marketing de Sunrise: toujours un peu mégalo…

Depuis quelques mois, on a presque de la peine à suivre les annonces de Sunrise! Nouveaux tarifs de roaming, acquisition de Wilmaa, offre pour les entreprises, sans parler de son excellent positionnement dans différents classements télécoms! Retour sur quelques infos publiées récemment…

Vendredi, Sunrise a annoncé de nouvelles offres pour les entreprises comprenant appels et données illimitées au niveau national et international avec roaming avec des «services premiums» inclus. Mais Sunrise fait fort en incluant d’office le haut débit 5G et 3 SIM supplémentaires. Pas mal, d’autant plus que la formule la moins onéreuse est cédée 65 francs par mois, selon ce communiqué.

Avec Microsoft Teams…

«Aujourd’hui, pour les entreprises la question n’est plus de savoir si, mais comment elles peuvent travailler de façon numérique. Nos nouvelles offres sont révolutionnaires. Elles sont notre réponse au besoin de nouvelles solutions de communication pour les entreprises de toutes tailles de plus, la nouvelle gamme Business Connectivity convainc par sa simplicité et sa flexibilité maximale. Le numérique est à présent accessible à tous», estime Robert Wigger, directeur chez Sunrise.

Dans cette optique, Sunrise propose aussi aux entreprises des solutions flexibles et avantageuses telles que Microsoft Teams avec téléphonie intégrée. La société définit le pack de prestations nécessaires pour chaque collaborateur, par ex. Voice Flat Suisse (Business Voice M) Europe ou monde (plus de 200 pays) à 8 francs par mois. Ce système garantit une flexibilité maximale et évite les frais inutiles, selon Sunrise.

Microsoft Teams peut être installé sur divers appareils (smartphone, tablette, ordinateur…), ce qui donne aux collaborateurs de nombreuses possibilités de choisir quand, où et comment ils travaillent, au bureau ou en déplacement. La plateforme garantit la possibilité d’appeler et d’être joignable via le numéro fixe de l’entreprise en permanence, de réaliser des vidéoconférences, de collaborer à distance, d’accéder aux documents, etc.

Les nouveaux abonnements Business Mobile existent avec les mêmes prestations forfaitaires en version Basic avec 4G+, Standard Priority et une 1 extra SIM. La taxe mensuelle des abonnements Business Mobile Basic est CHF 15. – moins chère.

Sunrise lance le festival drive-in!

Sunrise n’a décidément de cesse d’innover. Il lance ainsi un festival qu’il est possible de suivre depuis sa voiture. Le Sunrise Skylights Drive-In Openair aura lieu du 10 au 19 juillet à l’aéroport de Zurich. Des artistes suisses et germanophones tels que Robin Schulz, Nena, Loro Escrito, Bastian Baker et Luca Hänni figurent à l’affiche, selon un texte diffusé mercredi.

Concrètement, jusqu’à 4 personnes par voiture seront autorisées à accéder au site. Le ravitaillement en nourriture et boissons sera possible dans l’aire «drive through». Une scène couverte gigantesque et deux autres scènes latérales avec écrans seront installées sur le site. Les spectateurs pourront recevoir le son directement dans leur voiture par le biais d’une fréquence radio spéciale.

Sunrise communique sur son roaming…

Enfin, en début de semaine, alors qu’il venait de revoir une partie de son roaming, Sunrise enfonçait le clou avec une communication pour mettre en avant ses différents tarifs d’itinérance. Sunrise et ses marques Lebara, Yallo et Yallo Swype offriraient à leurs clients abonnés les options de roaming les moins onéreuse, selon une comparaison de moneyland.ch, citée par l’opérateur.

L’opérateur met notamment en valeur sa grande flexibilité. «Les clients de Sunrise Freedom peuvent modifier leur abonnement avant et après un voyage et utiliser leur téléphone portable à l’étranger à des tarifs encore plus avantageux», est-il souligné dans un communiqué. Dans trois des quatre comparaisons, Sunrise proposerait les options de roaming les moins chères aux abonnés, selon ce communiqué.

Mon commentaire? Visiblement Sunrise continue de communiquer abondamment plus ou moins à bon escient pour faire valoir ses qualités. Evidemment, il faut prendre tout ça avec un certain recul. Reste que Sunrise marque tout de même des points et que la révision de ses tarifs de roaming est plutôt intéressante, malgré certaines hausses de prix à ne pas négliger!

Xavier Studer

Quitter la version mobile