Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test: Logitech lance des séries spéciales MX Master 3 et MX Keys pour Mac!

MX Master 3 pour Mac: design et précision.

MX Master 3 pour Mac: design et précision.

Fort du succès de ses claviers et souris universelles de la même veine, Logitech dévoile aujourd’hui les séries MX Master 3 et MX Keys pour Mac. Il compte ainsi répondre aux besoins les plus pointus de certains clients d’Apple très exigeants. Nous testons ces nouveaux produits depuis plusieurs jours sous embargo…

Extérieurement, cette nouvelle déclinaison de MX Master pour Mac, dont la version universelle a déjà été passée en revue ici, est proposée dans un nouveau coloris «gris sidéral». Ce nouveau clavier et cette souris relookée ont été optimisés pour s’intégrer plus profondément dans l’écosystème Apple, dont on connait les exigences parfois stratosphériques des fans… Ces deux nouvelles adaptations sont très proches de celles présentée l’an dernier à l’IFA 2019.

Qualité exemplaire signée «Logi»

Encore une fois, la prise en mains de tels périphériques est un réel plaisir. Le poids du clavier, qui possède un accu intégré longue durée rechargeable en USB-C, annonce tout de suite la couleur: Logitech propose à nouveau un opus très haut de gamme signé «Logi». A l’usage, la frappe est précise et très agréable, comme sur le modèle universel.

Gare aux détails! Logitech propose cette fois une véritable version pour la pomme avec des touches 100% Apple qui permettent d’utiliser à la perfection les raccourcis clavier traditionnels pour Mac. L’iconographie des touches est elle aussi 100% Apple, ce qui permet aux utilisateurs avancés de se concentrer encore davantage sur leur travail. Très agréable et bien vu!

MX Master 3 et MX Keys pour Mac.

MX Master 3 et MX Keys pour Mac.

Souris MX Master pour Mac

Pour ce qui est de la souris, on apprécie encore une fois l’efficacité de la molette très astucieuse qui combine une sorte de «frein à électro-aimant»… Cette roulette MagSpeed permet de faire défiler les longues pages internet ou les fichiers Excel interminables à la vitesse de l’éclair. Dans ce dernier cas, le défilement cranté débrayable ultra-précis ligne par ligne est appréciable.

Comme sur la mouture précédente, cette souris ultime et très précise sur toutes les surfaces est également rechargeable par USB-C. Elle possède par ailleurs de multiples touches personnalisables au travers de l’application Logi Options. Ce programme permet de paramétrer très finement l’utilisation de certaines touches de ces périphériques dans les logiciels de Microsoft ou Adobe, notamment les indispensables Photoshop ou Premiere, sans parler des navigateurs Safari ou Chrome…

Dans toutes les situations

Ces périphériques peuvent être couplés parallèlement à trois Mac, MacBook ou iPad grâce à un récepteur USB ou en Bluetooth. Des touches permettent de les utiliser tour à tour sur ces différents appareils. L’option Flow permet de passer des contenus directement d’un ordinateur à un autre pour autant que les deux machines fonctionnent sur le même réseau.

Bref, mis à part un problème de réglage de volume observé sur un écran externe raccordé en HDMI à un MacBook, Logitech fait un sans-faute. Le fabricant suisse reprend un concept de pointe et l’optimise au maximum pour qu’il fonctionne en parfaite harmonie sur Apple et notamment MacOS Catalina permettant d’utiliser un iPad comme écran d’appoint grâce à sidecar… Disponible dès le 12 juillet pour 129 francs suisses, 99 dollars ou 109 euros en France par produit.

Xavier Studer

Lisez aussi: IFA 2019: avec sa souris MX Master 3 et son clavier MX Keys Logitech soigne son haut de gamme!

5 commentaires pour “Test: Logitech lance des séries spéciales MX Master 3 et MX Keys pour Mac!

  1. Robin
    07/07/2020 à 12:33

    Ca fait quand même 220 euros le kit!!! Pas de rabais de combinaison?

    • Leo
      07/07/2020 à 18:56

      Et chez Apple pour des produits médiocres, tu paies combien?

    • Pedro
      07/07/2020 à 20:49

      C’est du Apple, faut mettre le prix les clients devraient être habitués à ça 🙂

  2. Titi
    08/07/2020 à 17:33

    @Xavier, toujours pas de version pour gauchers?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :