Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom champion du durable et Net+ propose Amazon Prime Video!

Net+ est le premier opérateur suisse à intégrer dans ses box l’application Amazon Prime Video!.

Net+ est le premier opérateur suisse à intégrer dans ses box l’application Amazon Prime Video!

Swisscom fanfaronne! Le magazine World Finance l’a élu «Most Sustainable Company in the Telecommunication Industry 2020»! En Suisse romande, c’est aussi la fête pour le petit Net+, qui est le premier opérateur suisse à intégrer dans ses box l’application Amazon Prime Video!

«Avec l’accès à de nombreux films acclamés par la critique, des séries exclusives et des shows TV comme Tom Clancy’s Jack Ryan, The Marvelous Mrs. Maisel et Upload et des films français tel que Forte, les amateurs de divertissement télévisuel sont comblés», indique Net+.

Plus de contenus et d’exclusivités.

Les clients des réseaux de Net+ doivent souscrire à l’application Prime Vidéo sur leur boîtier. Ils ont ainsi accès à un catalogue qui comprend aussi une sélection de films et de séries françaises sont également disponibles. Les nouveaux utilisateurs bénéficieront d’un essai gratuit d’une durée de 7 jours, par la suite le prix de l’abonnement sera de 5,99 € par mois.

Les contenus sont disponibles notamment sur la nouvelle box TV Android (test complet), mais aussi sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les dernières séries à la mode peuvent être streamées ou téléchargées en tous lieux et en tout temps. L’opérateur 100% romand montre une nouvelle fois ses capacités d’innovation, comme nous l’avions rapporté ici

Swisscom se veut très durable

Depuis 2019, le magazine World Finance décerne les Sustainability Awards aux entreprises qui s’engagent pour la protection de l’environnement et la durabilité. Le jury a notamment récompensé Swisscom pour l’initiative Work Smart, le lancement de l’Internet des objets (Internet of things – IoT) en 2016 et la création du IoT for Climate Award.

«Nous considérons les initiatives des entreprises nominées de manière globale. C’est ainsi que nous voyons quelle institution mérite le plus d’être reconnue. Tout simplement parce qu’elle fait plus que les autres», indique dans un communiqué Monika Wojcik, Head of Special Projects chez World Finance, au sujet du processus de sélection de World Finance.

XS

5 commentaires pour “Swisscom champion du durable et Net+ propose Amazon Prime Video!

  1. Tricoline
    08/07/2020 à 06:00

    L’abo mensuel d’Amazone Prime Video est de 5.99€ par mois même sans être client de Net+, pas de rabais en vue.

    Alors je ne vois pas en quoi c’est une prouesse de le proposer sur leur box ?

    Toutes les offres de l’OTT devraient être accessible sur les box de tous les différents fournisseurs !

  2. Picsou621
    08/07/2020 à 06:41

    J’ai installé l’app Amazon Prime Video directement sur une « vieille » Smart TV LG début 2018 pour regarder la série « Ther Terror ». Heureusement que les amateurs de séries n’ont pas besoin d’attendre que les opérateurs se réveillent avec leurs « capacités d’innovation » (et surtout qu’ils n’ont pas besoin de leurs boxs pour accéder à tout le contenu existant…)!

  3. Tricoline
    08/07/2020 à 08:25

    @Picsou621, c’est exactement cela !

    En fin de compte est-ce aux opérateurs de proposer cela sur leur box ?

    C’est plutôt aux constructeurs de TV de proposer l’installation simple des App permettant à l’accès des services OTT mondiaux.

    A force de tenter de vouloir tout faire, nos opérateurs créent des exclusivités qui bloquent les clients et empêchent une vrai et saine concurrence.

    Comme avec le foot en Suisse, des 2021 sans Swisscom TV cela sera galère pour les aficionados…

  4. Eliot
    08/07/2020 à 10:01

    Elle est où l’innovation se proposer une app que toutes les télévisions post 2014 proposent ?

    Sinon, c’est où le travail pour l’environnement de développer l’IoT, la chose qui est précisément pointée comme un futur désastre écologique ?

    Je suis désolé mais tout cela n’a aucun sens. Environnement et high tech ne seront jamais compatibles. La question est comment on fait en sorte d’amoindrir l’impact. Mais ce qui est pointé dans cet article n’aide en rien la cause climatique. Aider la cause climatique, ça serait freiner le développement du contenu 4k, développer des codecs de compression vidéo plus efficace, diminuer le traffic vidéo, encourager des appareils à faible consommation, encourager l’utilisation de 1080p et 720p, etc.

    La on est dans un green washing même pas subtile car aucun rapport avec des choses bonnes pour le climat.

    • Pedro
      08/07/2020 à 18:32

      C’est totalement faux Eliot
      C’est le high tech qui pourrait tout faire évoluer et ça a toujours été la technologie souvent lié à l’armée donc à la guerre qui a fait avancé les civilisations. Triste mais vrai.

      Le seul problème actuellement est de faire le plus de profit possible et le réel problème de tout est l’agent simplement. Politiciens et organisation mondiale corrompu par l’argent toujours en tout temps.

      Pourquoi utiliser une encre biodégradable 1ct plus cher plutôt que d’utiliser une encre toxique sur du carton qui sera de tout façon recyclé car on s’en fou que l’encre soit toxique ou pas. Idem pour l’électronique pourquoi mettre 0.01ct plus cher sur 100 composants quand on peut faire sauter plus vite ces composants et que la personne va le remplacer sans se par de questions. Pourquoi les gens achetent du matériel inutile ? On a dis que les tablettes étaient indispensables même sur ce blog et j’ai toujours dis que c’était inutile mais c’était moi la personne pas normale de dire ça. Apple qui a su vendre encore un produit inutile à un prix exorbitant. Les gens ne réfléchissent pas une seconde avant d’acheter quelque chose comme ils veulent rendre les transactions les plus simple possible pour pas que la personne puisse s’en rendre compte avant la fin du mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :