Test multimédia: les incroyables ralentis du Huawei P40 Pro+

  • Post last modified:18/07/2020
  • Post comments:10 commentaires
Test détaillé des différents mode de ralentis du Hawei P40 Pro+.
Test détaillé des différents mode de ralentis du Hawei P40 Pro+.

Huawei propose des smartphones toujours plus performants non seulement en matière de photo, mais aussi de vidéo. Non seulement, ce Huawei P40 Pro + est équipé d’un zoom photo 100x, mais il est capable de réaliser des ralentis jusqu’à un facteur de 256 x ou 7680 images par seconde! Test multimédia!

Les différentes séquences vidéo ci-dessous ont été prises dans les mêmes conditions de luminosité, sur un trépied qui n’a pas été déplacé. On constate que pour atteindre les deux ralentis les plus impressionnants, le cadre est légèrement modifié.

Des effets magnifiques

Ce test est aussi l’occasion de souligner que le mode vidéo proposé par Huawei est proposé par de multiples effets particulièrement réussis qui vont du noir et blanc simple, au sujet en couleur sur fond noir et blanc ou encore sur un fond flou.

Dans tous les cas, il est possible de bloquer la mise au point et l’exposition sur un point précis du cadre, ce que nous avons fait à l’occasion de ce test. Le mode torche, désactivé ici, permet parfois une lumière d’appoint des plus utiles…

Huawei au sommet!

La galerie vidéo ci-dessous illustre les incroyables potentialités de l’ultime fleuron de Huawei, qui ne bénéficie certes pas des services de Google, mais de bien d’autres qualités. On a même parfois l’impression que ce modèle à 1148 francs arriverait presque à remplacer certains caméscopes…

Évidemment, pour atteindre de tels ralentis, il faut une certaine luminosité et travailler sur la résolution. Alors que toutes les séquences présentées ici ont été filmées en 1080p, le mode 256x n’a été immortalisé qu’en 720 p. Une incroyable performance dans tous les cas!

Xavier Studer

 

Huawei P40 Pro+: slow motion 256 x à 7680 images par seconde (HD).

Huawei P40 Pro+: slow motion 64 x à 1920 images par seconde (Full HD).

Huawei P40 Pro+: slow motion 32 x à 960 images par seconde (Full HD).

Huawei P40 Pro+: slow motion 8 x à 240 images par seconde (Full HD).

Huawei P40 Pro+: slow motion 4 x à 120 images par seconde (Full HD).

Huawei P40 Pro+: mode normal en Full HD.

Cet article a 10 commentaires

  1. Nycko

    C’est une bombe ce produit Huawei.
    J’espère que maintenant les Pro iPhone ont compris pourquoi les USA
    font des pieds et des mains pour absolument liquider Huawei de leur territoire.
    Avec leur avance, il risquaient bien d’être même inclus dans les satellites de la NASA
    tôt ou tard…Mais ça viendra, pas de soucis, les USA sont en perte de vitesse là, et pas qu’un peut.

    1. Tomy

      Je ne sais pas si c’est vraiment l’appareil photo (Leica) de ce smartphone qui fait peur aux américains… en sachant qu’il utilise de toute manière Androïd, un système américain, avec des puces dont la technologie est… américaine… Alors, non, je pense pas…

    2. TommyB

      @Nycko: ce que vous dites n’a aucun sens ! L’achat d’un Iphone n’est pas conditionné par le fait qu’on aime ou pas les USA et leur président, ces deux dernières étant dissociables d’ailleurs. Et puis, il faut arrêter de cracher sur Apple sous seul prétexte qu’ils ont du succès. Il me semble que ce débat n’est plus trop d’actualité depuis l’égalisation des prix des flagship sous Android avec certains Iphone, voire même un dépassement pour certains d’entres eux. Le P40 est finalement décevant, store Google ou pas ! Je n’achèterais pas cet appareil au prix ou ils le vendent. C’est loin d’être au top en photo et video, malgré ce qu’en disent les experts de DXo. De plus il faut bricoler pour avoir ses apps et les mettre à jour et ça reste très cher pour du chinois. Sans être pro iphone, il faut avouer que que leur modèle 11 Pro est bien au dessus du P40 Pro en photo et video, en tous cas si j’en crois ce que je vois dans les derniers tests de Monsieur Studer et d’autres tests sur la toile. Je m’attends déjà aux commentaires de connaisseurs éclairés du genre: “les couleurs sont plus naturelles”, “les contrastes sur le 11 Pro sont exagérés”…. Ce ne sont que des analyses “à la loupe” de bigleux, ça ne veut rien dire du tout car les photos que vous allez prendre ne seront pas jugées par des experts et ce n’est pas vos commentaires techniques qui vont les sauver. C’est peut-être triste pour certains mais au final elles seront jugées belles ou pas, c’est à peu prêt tout. Certes le P40 est meilleur sur une photo prise à 10m si ça vous amuse de compter le nombre de pattes d’un diplopoda, il y en a 1000 je vous le donne, mais plus sérieusement pour des photos/videos de tous les jours, soit 99,99% de l’utilisation que l’on fait de nos smartphone, l’Iphone 11 Pro est largement devant, soyons honnête sur ce coup. PS: je déteste Trump et ses idées, donc aucun parti pris de ma part.

      1. Nycko

        Apple sans les USA ce sont des ventes inférieures à Oppo ou Vivo mondialement.
        Comme ces deux chinois Apple vendent uniquement un max chez eux.
        La différence est qu’en Chine, la concurrence est permise entre acteurs locaux. Mais aux US, tout est laissé à Apple. Le 5g de Moto, moyen de gamme pourtant vendu aux US normalement se voit interdit de vente de son nouveau produit 5g comme Samsung et le reste si leur produit est moins cher que l’iPhone 1er prix avec la 5g en plus, sûrement pas sous les 1000 dollars chez Apple. Alors moitié pris, on élimine du marché….

      2. Ternet ALAIN

        À peine.
        Pro Apple Dxo et Cie sont nulles il n’y a que toi qui à raison, c’est comme ça quand in a des œillères.

      3. Agtek

        Génération Photoshop… Moins c’est fidèle à la réalité et plus ça plait… Désespérant…

      4. Joel

        Dxo qui fait des centaines de photos, des heures de vidéo, et aussi des tests pour la partie audio très bien réalisés avec de vraies mesures n’est bien-sûr pas crédible pour les fanboy Apple .
        Sauf si c’est l’iPhone qui gagne .
        Ne vous déplaise, l’iPhone a du retard sur la partie photos depuis quelques années déjà .

  2. Alain Mayor

    C’est incroyable les américains dès qu’ils sont dépassé au niveau technologie invoque l’espionnage. Ça me dépasse que l’on interdise le play store sur les nouveaux smartphones Huawei alors que toute la technologie Android est contrôlée de À à Z par alphabet Google

    1. Nycko

      C’est pas fini encore…même Samsung doivent maintenant sortir leur Note 20 avec leur propre processeur et surtout pas le Snapdragon dernier né aux USA…sans compter la série A de Samsung 51 et 71 5g interdits des opérateurs avec forfait car 3 fois moins chers qu’un iPhone 11 pro pour un full screen qui ferait bien trop mal à Apple.

    2. Pedro

      Tous les pays sont à la botte des Américains sauf la Chine et la Russie qui se sont réveillés.
      L’amende d’Apple EU annulé bien sûr. Ils vont aussi s’en sortir pour avoir jamais mis de port USB et leur écosystème hermétique à tout sans JAIL break.

      Personne ne devrait utiliser le store de Google mais là ça prendra un moment pour que la population se réveillent et arrêtent de vouloir être tracé par Google s’est notre liberté qui est en jeu. Jamais un exécutable sous Windows est passé uniquement sur un store ou il faut s authentifier pour l’obtenir, Linux qui est à la base des stores sont décentralisés et chacun peut l’héberger chez lui s’il le souhaite anonymement. C’est ça la liberté et c’est très bien que des constructeurs se bougent en virant tout ce qui est Google. A nos banques et autres entités de respecter le secret bancaire en ne donnant pas les infos de ces clients à la gafam.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.