Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Un nouveau centre de sécurité pour les smartphones Nokia…

HMD Global, qui commercialise les téléphones Nokia, met encore plus le cap sur la sécurité...

HMD Global, qui commercialise les téléphones Nokia, met encore plus le cap sur la sécurité…

Surprenante nouvelle cette semaine dans le monde des smartphones. HMD Global, qui commercialise les modèles Nokia, développe un centre de cybersécurité en Finlande. Un peu en perte de vitesse, l’entreprise ne baisse pas les bras et veut développer un créneau très important pour elle depuis sa renaissance…

En effet, HMD global utilise une version pure d’Android pour permettre des mises à jour très rapides, en principe. La société a toujours fait de cette spécificité un de ses chevaux de bataille et ne semble pas vouloir en rester là…

Renforcer son image de sécurité

HMD Global a ainsi annoncé l’acquisition de Valona Labs et le lancement d’un tout nouveau centre d’excellence à Tampere, en Finlande. Selon elle, l’acquisition de cette entreprise permettra de renforcer sa réputation en tant que leader mondial dans les mises à jour de logiciels et la sécurité des smartphones. Rien que ça!

«Le nouveau centre d’excellence de Tampere sera spécialisé dans les logiciels, la sécurité et les services, ce qui permettra à HMD Global de passer d’une activité purement matérielle à une entreprise combinée de matériel et de services, en diversifiant sa propriété intellectuelle et en différenciant son offre unique de mise sur le marché», selon un communiqué de presse.

Nouvelle orientation pour HMD global

En mars de cette année, parallèlement au lancement d’une pluie de nouveaux modèles, HMD Global est entrée dans une nouvelle catégorie de services avec la présentation de son service d’itinérance mondiale de données. Pour mémoire, HMD Connect permet aux personnes du monde entier de bénéficier d’une carte SIM de données dans 120 pays.

Au cours des prochains mois, le centre de Tampere se concentrera sur le développement de ce service et commencera à travailler sur d’autres services tels que le verrouillage des appareils à distance, la gestion de la mobilité en entreprise, la sécurité des logiciels des appareils mobiles, la communication réseau sécurisée et le test des boîtes noires. Il est également prévu d’étendre le champ d’action du centre aux technologies de l’imagerie et de l’audio à l’avenir…

XS

4 commentaires pour “Un nouveau centre de sécurité pour les smartphones Nokia…

  1. Smart
    05/07/2020 à 08:17

    Inutile s’ils continuent d’utiliser Android!

    • Max
      05/07/2020 à 14:56

      Pas sûr. Une certification européenne sur du matériel chinois et du soft ricain. 😉

      • Theo
        05/07/2020 à 19:19

        Reste que les Européens ne brillent pas sur les smartphones et l’intelligence artificielle. On risque de le payer très cher dans quelques années!

        • Pedro
          05/07/2020 à 21:01

          Smartphone sous Linux opensource et vraiment libre. IA, il y a des entreprises en Suisse qui bossent là dessus.
          Après, c’est du vent pour le moment juste du traitement de big datas. Heureusement qu’on en fait pas ici quoique les Anglais sont bien dans le coup. Chacun devrait être responsable de ne plus envoyer ces données pour créer des big datad et avoir une hygiène numérique tout en assurant ces données privées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :