Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Et pourquoi pas des abos mobiles à 15 ou 20 francs sur monforfait.ch?

UPC Mobile: de Swisscom à Sunrise UPC.

UPC Mobile: de Swisscom à Sunrise UPC.

Un comparatif pour éviter de payer des dizaines de francs de trop par mois.
Un comparatif pour éviter de payer des dizaines de francs de trop par mois.

Si les nouveaux tarifs de Sunrise dévoilés dans la douleur cette semaine vous prennent la tête, le moment est venu de choisir une autre offre et/ou de choisir un autre réseau. Particulièrement pour vos enfants ou des abonnements supplémentaires. Pourquoi ne pas jeter un œil sur monforfait.ch!

Le site monforfait.ch ne se veut pas exhaustif, mais propose par ordre de prix croissant des formules qui peuvent être très intéressantes, notamment parfois hors promotion. De quoi éviter de se faire enfumer chez Sunrise à coup de 40 francs par mois pour un numéro supplémentaire…

Des formules séduisantes

On ne découvre actuellement ainsi pas moins de neuf formules à moins de 40 francs par mois. Parfois en promotion, parfois non. De toute manière, souvent à la fin d’une promotion il y en a une autre ou la possibilité de changer d’opérateur, si nécessaire…

La grille de lecture proposée par monforfait.ch est simple et lisible. On invite d’ailleurs certains commerciaux, notaires ou requins de la finance à s’en inspirer… On remarque qu’en queue de classement on trouve Swisscom et Sunrise avec Wingo juste avant…

Quelques erreurs…

Attention toutefois à certains détails. Par exemple, monforfait.ch indique que le tout illimité est à 29,90 francs chez UPC. Oui, mais lorsqu’on est déjà client. Sinon, ce ne sont que 4 Go de données qui sont proposées à pleine vitesse en 4G+…

Autre erreur, mon forfait.ch indique qu’UPC utilise le réseau de Salt, ce qui n’est plus le cas puisque le plus grand opérateur de Suisse surfe désormais sur les antennes de Swisscom (le plus grand réseau 5G de Suisse) sans pouvoir l’évoquer dans ses communications…*

Faites jouer la concurrence!

Que penser? Avant de se lier totalement à un seul opérateur, comme Sunrise, par exemple, il et nécessaire de comparer les tarifs, surtout pour les abonnements des enfants, par exemple. Chez Salt, j’ai commencé à 9,95 et bénéficie aujourd’hui de formules à moins de 20 francs pour les abonnements secondaires. Sunrise est donc trop cher, car il faut bien payer Federer, toujours avide d’espèces sonnantes et trébuchantes…

Vu que les réseaux des trois opérateurs principaux sont de très bonne qualité et frisent l’excellence, n’hésitez pas à changer après avoir testé en prépayé les antennes de l’opérateur qui vous intéresse. Ne négligez pas certaines formules à couper le souffle, comme cette promotion récente de Salt à 19,95 francs. M-Budget et Lidl proposent aussi des produits très, très intéressants… Faites jouer la concurrence!

Xavier Studer

*PS
monforfait.ch m’indique avoir corrigé ces imprécisions après la publication de cet article.

Quitter la version mobile