Si les nouveaux tarifs de Sunrise dévoilés dans la douleur cette semaine vous prennent la tête, le moment est venu de choisir une autre offre et/ou de choisir un autre réseau. Particulièrement pour vos enfants ou des abonnements supplémentaires. Pourquoi ne pas jeter un œil sur monforfait.ch!
Le site monforfait.ch ne se veut pas exhaustif, mais propose par ordre de prix croissant des formules qui peuvent être très intéressantes, notamment parfois hors promotion. De quoi éviter de se faire enfumer chez Sunrise à coup de 40 francs par mois pour un numéro supplémentaire…
Des formules séduisantes
On ne découvre actuellement ainsi pas moins de neuf formules à moins de 40 francs par mois. Parfois en promotion, parfois non. De toute manière, souvent à la fin d’une promotion il y en a une autre ou la possibilité de changer d’opérateur, si nécessaire…
La grille de lecture proposée par monforfait.ch est simple et lisible. On invite d’ailleurs certains commerciaux, notaires ou requins de la finance à s’en inspirer… On remarque qu’en queue de classement on trouve Swisscom et Sunrise avec Wingo juste avant…
Quelques erreurs…
Attention toutefois à certains détails. Par exemple, monforfait.ch indique que le tout illimité est à 29,90 francs chez UPC. Oui, mais lorsqu’on est déjà client. Sinon, ce ne sont que 4 Go de données qui sont proposées à pleine vitesse en 4G+…
Autre erreur, mon forfait.ch indique qu’UPC utilise le réseau de Salt, ce qui n’est plus le cas puisque le plus grand opérateur de Suisse surfe désormais sur les antennes de Swisscom (le plus grand réseau 5G de Suisse) sans pouvoir l’évoquer dans ses communications…*
Faites jouer la concurrence!
Que penser? Avant de se lier totalement à un seul opérateur, comme Sunrise, par exemple, il et nécessaire de comparer les tarifs, surtout pour les abonnements des enfants, par exemple. Chez Salt, j’ai commencé à 9,95 et bénéficie aujourd’hui de formules à moins de 20 francs pour les abonnements secondaires. Sunrise est donc trop cher, car il faut bien payer Federer, toujours avide d’espèces sonnantes et trébuchantes…
Vu que les réseaux des trois opérateurs principaux sont de très bonne qualité et frisent l’excellence, n’hésitez pas à changer après avoir testé en prépayé les antennes de l’opérateur qui vous intéresse. Ne négligez pas certaines formules à couper le souffle, comme cette promotion récente de Salt à 19,95 francs. M-Budget et Lidl proposent aussi des produits très, très intéressants… Faites jouer la concurrence!
Xavier Studer
*PS
monforfait.ch m’indique avoir corrigé ces imprécisions après la publication de cet article.
Cela ne sers à rien d’avoir plusieurs opérateurs en Suisse. Les gens aiment se faire plumer et ne quitteront swisscom pour rien au monde. Il suffit de lire cetains commentaires ici por s’en convaincre. Quand on demontre que salt ou sunrise peuvent être meilleurs que swisscom il y a toujours quelqu’un pour critiquer et défendre swisscom.
@CarlosO, il y a 2 ans j’ai quitté Swisscom, trop chère par rapport à leurs services, pour UPC, bien moins chère et avec des services / prestations bien meilleures.
Sela dépend d’ou vous vous situé. Chez moi Swisscom est le seul à être utilisable.
Votre commentaire est bien trop généraliste.
« De quoi éviter de se faire enfumer chez Sunrise à coup de 40 francs par mois pour un numéro supplémentaire… » et Swisscom qui enfume l’ensemble de la population avec des tarifs excessifs depuis sa privatisation (réseaux payés alors que c’était une régie fédérale, entraves multiples à la saine concurrence, manque de fiabilité des infrastructures à destination des numéros d’urgence, etc.) pourquoi vous ne l’exprimer pas clairement et objectivement?
[Modéré: diffamatoire]
Dommage pour un blog de très bonne qualité dans d’autres domaines.
L’offre indiquée concernant Wingo apparaît certes exacte selon monforfait.ch, mais l’abonnement commence à CHF 25.-/mois avec 2 Go en Suisse et chaque Go supplémentaire est ensuite facturé CHF 5.- jusqu’à un max de CHF 55.-/mois. En outre, ayant quelques connaissances abonnées chez Wingo avec cette offre, ils bénéficient d’année en année d’une promotion qui permet de surfer en illimité en Suisse pour CHF 25.-/mois.
Une autre subtilité que ne prend pas en compte le site monforfait.ch, comme pour UPC selon qu’on soit client internet ou non, la prestation varie.
J’ai pris un abonnement chez Digitec à 180.- une année payé en une fois donc 15 .- par mois avec 3Gb en Suisse et 1GB a l’étranger par mois et bien sûr appels, SMS, MMS illimités.
Cédric, l’abonnement Digitec est bien, il profite du réseau Sunrise, en l’occurrence le seul soucis c’est le service clientèle, disponible uniquement par mail, pas de ligne directe, Digitec vous renvoie immédiatement à un contact par courrier électronique.
Ma compagne a son abonnement chez eux, rien à redire à part ce que j’énonce ci-dessus.
A quand un abonnement à 2.- par mois pour 200mb en Suisse et Europe ?
À quand une baisse de votre salaire de 30%?
Les gens veulent toujours moins cher mais oublient que des gens vivent au travers des opérateurs
Pedro n’a pas demandé beaucoup pour peu, mais très peu pour peu. En proportion à certaines offres, 200 MO pour 2 CHF c’est même cher.
Le meilleur comparateur de forfait : https://www.dschungelkompass.ch/
Il inclus les offres spéciales.
C’est bizarre, je n’entends quasiment jamais parler de mon forfait, sur ce site ou sur les comparateurs. Je suis chez Lycamobile qui utilise le réseau Swisscom, je paie 19 francs par mois pour le téléphone illimité vers Suisse et Europe, SMS nationaux illimités, 10 Go en Suisse et 1 Go en Roaming Europe, 1000 minutes et SMS en Roaming EU. J’ai enregistré ma carte de crédit sur leur site et le forfait de 30 jours se renouvelle automatiquement, comme un abonnement. C’est difficile de comprendre pourquoi les gens se focalisent sur Wingo, M-Budget ou Yallo (sans parler de Swisscom ou Sunrise). Ah, Marketing, quand tu nous tiens !
Il y a aussi ce site qui compare les forfaits mobiles : https://abo-mobile.ch/comparatif-abonnement-mobile-suisse/ où les promos sont plus ou moins à jour, mais comme elles changent parfois d’une semaine à une autre… En tout cas bien lire les conditions générales.