Le test attentif des économiques Sennheiser 400BT True Wireless

  • Post last modified:25/10/2020
  • Post comments:2 commentaires
Les Sennheiser 400BT True Wireless.
Les Sennheiser 400BT True Wireless.

Sennheiser enrichit sa gamme d’écouteurs intra-auriculaires Bluetooth. Il lance les 400BT True Wireless au prix catalogue de 229 francs, contre 349 francs pour les Momentum True Wireless 2.  Mais que valent vraiment ces embouts qui se positionnent tout de même comme étant de grande qualité ?


Après les avoir chargé dans leur petit boîtier à l’aide d’un câble USB-C, on peut passer au test de ces écouteurs qui peuvent bénéficier d’une autonomie totale de près de 20 heures, selon le constructeur grâce aux recharges de leur écrin en plasique. Sur les oreilles, ce sont près de sept heures de musique qui sont au programme… Fiche technique.

Pas de réduction de bruit

La mise ne marche de ces Sennheiser 400BT True Wireless se fait à la vitesse de l’éclair après avoir téléchargé l’application Smart Control.  Ce petit programme permet de gérer la connexion Bluetooth sur plusieurs appareils et propose un égaliseur graphique visuel très sympa.

Grosse différence par rapport aux Momentum True Wireless 2 du même constructeur, on ne trouve pas de système de réduction de bruit ambiant. Ce constat fait, il est temps de passer dans ses oreilles ces écouteurs de bonne facture, quoi peut-être un peu massifs par rapport à la concurrence.

Agréables à porter

Tout ceci réglé, il suffit de toucher les deux écouteurs pendant trois secondes pour lancer l’appairage Bluetooth sur son smartphone. Les surfaces tactiles permettent selon qu’on touche une ou plusieurs fois les parties droite ou gauche d’avancer ou de reculer dans sa musique, de mettre sur pause et de régler le volume.

Une fois placés dans l’oreille, force est de constater que ces écouteurs sont agréables et tiennent bien en place. Les embouts en silicone (disponibles en trois tailles) isolent bien passivement, des bruits ambiants. Au niveau du son, on découvre des écouteurs à la musicalité dignes de la marque allemande. Du beau Sennheiser, dans la ligne de leur grand frère.

Un bilan positif

L’ensemble du spectre sonore est bien rendu est le son est naturel et dynamique. Le traitement du son signé Sennheiser est remarquable, et on retrouve l’équilibre et la justesse qui caractérisent le constructeur célèbre pour ses casques professionnels de référence.

Au final, même si ces Sennheiser ne soutiennent pas la comparaison avec de gros et lourd casques fermés, on constate que ces écouteurs se distinguent par leur musicalité, et leur équilibre. On l’aura compris, malgré le manque de l’annulation du bruit ambiant, ces Sennheiser 400BT True Wireless constituent un bon rapport qualité/prix.

Xavier Studer

Cet article a 2 commentaires

  1. Rob

    On trouve les Sennheiser True Wireless 2 à 280 francs environ sur toppreise.ch. Pour la différence de prix…

  2. Marc

    C’est incroyable le nombre de modèles différents sur le marché. Visiblement, une affaire rentable…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.