La Polar Vantage V2 a à peine été annoncée que nous avons déjà commencé à tester une version bêta de présérie. En effet, le soussigné utilise intensément la version précédente depuis son lancement et attendais avec impatience certaines améliorations…
Cette nouvelle Polar Vantage V2 propose quelques fonctions très avancées qui satisferont les sportifs d’élite. Pour notre part, notamment lors de deux sorties à vélo, nous nous sommes jusqu’ici surtout intéressés au nouveau cardiofréquencemètre intégré à la montre elle-même, qui apporte un peu plus de précision.
Nouveau cardiofréquencemètre Polar
Visuellement, cette nouvelle version utilise des LED vertes, bleues et rouge. Si Polar ne donne que peu de détails sur les améliorations apportées, on a constaté une plus grande proximité entre les valeurs affichées au poignet et celles issues du capteur thoracique H10 couplé à la Polar Vantage V de première génération.
Au terme de ces deux balades à vélo, nous avons aussi constaté que le résumé proposé sur la montre était beaucoup plus complet. Il est désormais possible de savoir combien de calories ont été prises sur les graisses, les glucides et même les protéines. Il est aussi possible de connaître la distance et montée et celle en descente.
Vantage V2: plus rapide, plus agréable
Globalement, je constate aussi que l’affichage semble un peu plus fluide et rapide. Les différentes touches sur les côtés de la montre sont aussi plus aisées à manipuler. Quant au bracelet de cette version de test, il est un peu plus souple et agréable que sur la première mouture de cette Vantage. La marque Polar est estampillée sur la glace.
Comme sur la version précédente, on apprécie la possibilité de porter sans interruption cette montre connectée pendant plusieurs jours et de pouvoir apprécier ainsi facilement la qualité de son sommeil avec Nighly Recharge. Nous reviendrons prochainement plus en détail sur les performances de cette montre et notamment sur certaines nouvelles fonctionnalités, comme la météo et autres…
Test complet suivra!
Xavier Studer
Comparaison technique de la Polar Vantage V2 avec la Polar Vantage V
Est-ce que cette montre possède un capteur de spo2?
Non, les spécifications techniques détaillées: https://www.polar.com/ch-fr/produits/comparer_des_produits?product1=99561&product2=91109
Elle reprend une bonne partie des bénéfices issus de la sortie de la Polar Grit X qui est arrivée sur le marché en début d’année.
Bonjour,
Cette montre mesure-t-elle la concentration d’oxygène dans le sang?
Merci et bon dimanche
Pas pour l’instant, non.
Au niveau des fonctionnalités elle a tout pour plaire, je déplore juste cette bordure excessive, sur un présentoir on de dit que la taille est magnifique et a l’allumage c’est limite redhibitoire. Une montre de sport se doit d’avoir une lisibilité parfaite. Je suis déçu sur ce point.