Avec One, Apple lance sa grande offensive, dès 18,50 francs par mois

  • Post last modified:01/11/2020
  • Post comments:4 commentaires
Apple One est arrivé en Suisse.
Apple One est arrivé en Suisse.

La pomme a lancé en Suisse en fin de semaine Apple One, une offre qui regroupe Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et de l’espace de stockage sur iCloud. Si la formule individuelle est proposée avec 50 Go de stockage pour 18,50 francs suisses ou 14,95 euros par mois, la formule famille revient à 25,50 francs suisses 0u 19,95 euros par mois avec 200 Go. Parallèlement Cupertino lance Clips 3.0!

Sur son site internet, Apple indique que cela représente un rabais de respectivement 7 et 9 francs par rapport au cumul de ces différents services achetés individuellement. Encore faut-il avoir l’usage d’Apple Arcade, par exemple, proposé actuellement sous forme d’essai gratuit, comme parfois Apple TV+.

S’inscrire à Apple One

Concrètement? Apple promet sur son site internet «des millions de morceaux, plus de 100 jeux vidéo, des séries et films Apple originaux et bien plus encore: dans les packs Apple One, tout le monde trouve son bonheur». Actuellement, il est possible d’essayer cette formule globale gratuitement pendant un mois. Fitness+ arrivera plus tard.

Etonnamment, il faut un peu chercher cet abonnement sur ses périphériques Apple. Sur iPhone, iPad, iPod Touch, ou Apple TV sous iOS 14, iPadOS 14, ou tvOS 14, il faut se rendre dans Paramètres, choisir son identifiant Apple, puis cliquer sur Abonnements. Plus tard cet automne, il sera aussi possible de souscrire cette formule sur Mac en utilisant MacOS Big Sur.

Tester Clips 3.0

Enfin, Apple met à jour son application de création vidéo Clips, que nous avions déjà testé lors de son lancement. Clips 3.0 apporte notamment une nouvelle interface simplifiée, la prise en charge de la vidéo verticale et horizontale dans différents formats (16/9, 4/3 et carré), la capture vidéo HDR sur l’iPhone 12, de nouveaux effets, etc.

Clips 3.0 comprend notamment des filtres supplémentaires et permet de réaliser plus rapidement des vidéos sur iPhone. Sur l’iPad aussi, la nouvelle interface permet une nouvelle expérience utilisateur avec la prise en charge de l’orientation paysage, du gribouillage avec l’Apple Pencil et l’utilisation d’une souris ou d’un trackpad…

Xavier Studer

Cet article a 4 commentaires

  1. Granny

    Vous avez fait ce clip en soirée? L’image a l’air pas mal si c’est le cas? Quel iPhone 12? Merci

    1. Effectivement. J’ai utilisé l’iPhone 12 Pro, qui semble faire de bons selfies en basse lumière.

  2. redge73

    Apple One
    Unis pour le meilleur. Et pour le pire aussi comme en mariage ! 🙂

  3. RiRi

    Et il faut payer les films 😳

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.