Infomaniak lance ik.me, un mail gratuit avec 20 Go de stockage

  • Post last modified:10/11/2020
  • Post comments:13 commentaires
Infomaniak lance un mail gratuit: ik.me.
Infomaniak lance un mail gratuit: ik.me.

L’hébergeur genevois Infomaniak lance ik.me, une solution de courriels gratuite comprenant 20 Go d’espace de stockage. Cette nouvelle alternative aux produits des géants américains offre également 3 Go de stockage supplémentaire pour partager, collaborer et synchroniser des documents sur plusieurs appareils.

Dans son communiqué de presse, Infomaniak insiste d’ailleurs lourdement sur le volet de la protection des données. «Aucune donnée n’est analysée ou revendue à des fins publicitaires», écrit-il en se positionnant ainsi clairement comme le remplaçant de services dont une grande partie de l’offre et gratuite, car financée par de la publicité.

Une offre payante ou gratuite?

Ik.me se profile comme une messagerie complète avec la possibilité de synchroniser ses agendas, contacts et tâches. Techniquement, cette solution gratuite semble beaucoup se rapprocher de la solution payante des clients d’infomaniak, disponible pour un peu plus de deux francs par mois pour un stockage illimité.

Selon Infomaniak, la configuration de ce produit entièrement développé en Suisse se fait en quelques clics sur tous les appareils. L’entreprise suisse souligne qu’il est possible de récupérer automatiquement ses emails et dossiers depuis une autre adresse disponible sur le marché. Pour ma part, disposant d’un compte Infomaniak, je n’ai eu qu’à choisir un mail et un mot de passe!

Avec 3 Go d’espace sur un disque virtuel

Ik.me inclut 3 Go de stockage sur kDrive avec chaque adresse au lancement. Cette offre permet notamment de collaborer en temps réel sur des fichiers Word, Excel et PowerPoint via des liens de partage publics, selon le même communiqué de presse. Pratique pour les étudiants ou les PME!

À l’heure actuelle, ik.me est réservé au marché suisse, mais la solution devrait être proposée dans d’autres pays dans un futur proche. Il est aussi prévu qu’à terme, les utilisateurs puissent contribuer librement au service pour financer l’infrastructure et l’équipe en charge de ce projet. Effectivement, car si cette offre n’est pas financée par de la publicité, ce sont les clients actuels qui paieront la facture d’une manière ou d’une autre.

XS

ik.me: Infomaniak insiste d’ailleurs lourdement sur la protection des données...
ik.me: Infomaniak insiste d’ailleurs lourdement sur la protection des données…

Le détail de l’offre gratuite ik.me (pour la partie kDrive)

– Limite de la bande passante: 200 Go/jour/utilisateur
– Nombre de partages autorisé par dossier et fichier: 200
– Nombre de fichiers max. par utilisateur: 500’000
– Nombre de fichiers max. par dossier: 50’000
– Nombre de sous-dossiers max. autorisé: 1000
– Taille max. par fichier: 3 Go
– Nombre de téléchargement par fichier par jour: 50’000/utilisateur

Cet article a 13 commentaires

  1. Rob

    Ce que j’aime dans gmail, c’est la qualité du moteur de recherche qui me permet de retrouver n’importe quel mail. Je demande à voir ce que ça donnera avec infomaniac.

  2. Philippe

    Ce que j’aime avec OneDrive, c’est l’intégration avec les produits Microsoft (Word, Excel etc) et avec tous les autres produits/app du marché pour iphone. Est-ce que Infomaniak peut faire aussi bien?

    1. Laurent

      Infomaniak utilise Only Office pour l’édition de documents Word ou Excel. Mais son interface est beaucoup trop petite (menus) malheureusement

  3. yxcdewqa

    J’espère qu’avec tous les nouveaux services qu’ils ouvrent chaque mois, le support/mise à jour/réactivité suivent… Car je ne vois pas comment c’est possible

  4. Cygal

    Pour l’instant il est difficile d’imprimer correctement un PDF contenu dans un mail depuis le workspace d’Infomaniak et d’y rechercher facilement quoi que ce soit.

    1. yxcdewqa

      t’es sérieux avec l’usine à spams Swisscom ?

  5. Kevin V.

    Sinon, il est possible d’obtenir une adresse e-mail avec stockage illimité « gratuitement » à condition de réserver un domaine chez eux 😉

    (Voir tuto sur mon blog)

  6. Alex

    Par contre, impossible de paramétrer sur iPhone 😡

    1. Nycko

      Surtout pas….Vous avez cas payer du stockage au mois et de plus en plus….
      Au moins avec Google vous avez toutes vos vidéos et photo stockés gratos en bonne qualité.

      1. Torvi3000

        Désolé, mais je suis obligé de rire avec l’annonce qui a été faite quelques heures après ce commentaire 😉

  7. Hugues Houmard

    Mais personne pour remarquer que l’hébergement web – mail qui proposait jusqu’à cette annonce 25 adresses pour 12.90/mois a été réduite à 5 adresses ! D’un côté on offre 1 adresse gratuite, de l’autre on retire 20 adresses. Au final qui est gagnant ? Sûrement par les nouveaux clients d’Infomaniak (heureusement les nouvelles conditions ne s’appliquent aux anciens !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.