Acer lance le nouveau Chromebook 311 ultrarésistant à 299 francs !

  • Post last modified:07/05/2021
  • Post comments:4 commentaires
Le nouveau Acer Chromebook 311.
Le nouveau Acer Chromebook 311.

Acer persévère sur le marché des Chromebooks, ces ordinateurs portables pensés pour le nuage et animés par Chrome OS; le système de Google. Il annonce le nouveau Chromebook 311 doté d’un écran de 11,6 pouces (29,5 cm), notamment taillé pour le domaine de l’éducation.

Ce fabricant estime que les Chromebooks sont équipés de nombreuses fonctionnalités utiles qui facilitent le passage au numérique des écoles. Tant la gestion administrative que l’utilisation plutôt intuitive de Chrome OS rendent ces appareils plutôt adaptés pour les services informatiques limités, les enseignants et les étudiants.

Taillé pour résister!

L’Acer Chromebook 311 de 29,5 cm (11,6 pouces) est un appareil fiable conçu spécialement pour les élèves du primaire et du secondaire et leurs enseignants. Il répond à un certain nombre de normes industrielles en matière de durabilité et de sécurité, selon un communiqué de presse diffusé en fin de semaine!

Cet ordinateur portable respecte ainsi la norme MIL-STD 810H1.2, et peut résister à des chutes d’une hauteur allant jusqu’à 122 cm et à des pressions allant jusqu’à 60 kg grâce à un boîtier amortisseur et à un intérieur renforcé par des plaques métalliques. Le clavier est d’ailleurs taillé pour résister à certaines agressions liées à des liquides ou à des doigts collants.

Endurance au sommet

Le Chromebook 311 offre jusqu’à 20 heures d’autonomie sous certaines conditions, ce qui est suffisant pour vous permettre de passer une journée d’école sans avoir à le recharger. Il est également doté d’une série de fonctionnalités visant à améliorer l’apprentissage collaboratif, notamment un écran tactile en option7, une webcam HDR, selon Acer.

Comme tous les Chromebooks, il permet d’accéder à des millions d’applications Android sur Google Play, et bien plus encore. Animé par un processeur de type MediaTek MT8183, cet ultime Acer est déjà disponible au prix catalogue de 299 francs.

XS

Cet article a 4 commentaires

  1. P. Henry

    Un petit bijou, oui, dommage qu’il manque une prise HDMI ! Pour 100 frs de plus j’ai acheté il y a 2 ans le Acer chromebook 14 et j’en suis pleinement satisfait.

  2. TommyB

    Merci pour le test. Je ne veux pas être méchant mais bonjour le recyclage de vieilles technologies ! Mediatek M8183 est un soc pour tablettes bas de gamme sorti en 2019, 4Gb de ram à grand-papa, écran poussif de 768p, 1kg pour du 11 pouces, aucun outil de productivité qui tienne la route sur ce store Android qui de toutes façons est rempli de 99% d’apps inutiles. Je ne vois pas pourquoi ça serait spécialement conçu pour les élèves du primaire ou du secondaire, ils vont juste bien rire en voyant « l’engin ». C’est juste une grosse tablette de musée avec un clavier chicklet qui d’ailleurs m’a l’air aussi sérieux que le reste. Moi je trouve ça cher et inutile. Un Ipad 2020 est nettement plus avantageux, pratique, sexy, etc.. Ecran IPS de 10 pouces 1600p, 400 gr sur la balance, soc nettement plus puissant (entre 5 et 10x) coute à peine plus cher. Avec un bon étui, il est tout aussi solide, voire plus. Ipad os est nettement plus avancé sur bien des points qu’un Chrome OS rempli de bloatware. Je ne comprends pas ou veut se positionner Acer avec ce type de produit quelle est la cible ?

  3. Classic25

    Mouais, une tablette avec un clavier quoi… En plus de nos jours, on a des smartphones au même prix et bien plus puissants que cet appareil….
    Pas convaincu du réel public cible

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.