Sunrise UPC estime son «intégration» réussie. Tout reste pourtant à faire!

  • Dernière modification de la publication :06/05/2021
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Sunrise UPC: un mariage d'abord financier.
Sunrise UPC: un mariage d’abord financier.

L’Américain Sunrise UPC, filiale de Liberty Global, a dévoilé jeudi ses résultats pour le premier trimestre. Alors qu’il estime que son «intégration» est réussie et qu’il signe un bon début d’année, certains experts sont beaucoup plus critiques…

L’agence de presse AWP, par exemple, relève que l’opérateur fusionné a subi un recul de 7,3% de son bénéfice opérationnel ajusté à 257 millions de francs suisses lors de la première période fiscale de l’année. De son côté, l’entreprise estime que ces chiffres sont conformes à ses attentes.

Des éléments très positifs

Sunrise UPC évoque dans un communiqué un gain de 14’400 abonnements sur l’internet fixe durant ce trimestre et de 6400 abonnements vidéo. Il souligne aussi que le nombre d’abonnements mobiles postpaid a augmenté de 50’200 unités durant ce trimestre, ce qui comprend 42’200 abonnements postpaid pour les clients privés et SOHO.

Par ailleurs, au premier trimestre 2021, Sunrise UPC a gagné un total net de 6’000 SIM fixes et mobiles. Au total, l’entreprise alimente actuellement 2,83 millions de SIM mobiles, gère 1,17 million de contrats à large bande et a dénombré 1,26 million de clients TV en Suisse à la fin du premier trimestre.

Mais tout reste à faire!

«Nous avançons rapidement sur notre chemin d’intégration pour atteindre un portefeuille combiné pour clients privés et B2B. Tout cela est possible grâce à l’engagement de nos employés, qui fournissent des résultats incroyables et soutiennent le processus en cours», selon André Krause, CEO de Sunrise UPC. Allez dire ça a ceux qui doivent partir…

D’ailleurs, tout reste à faire. L’entreprise en mains américaines sera durement fragilisée par la perte progressive de centaines de collaborateurs dont le travail ne se faisait pas tout seul. Avec un service qui était déjà perfectible, ce seront probablement les clients qui feront dans le futur les frais des ambitions financières de cet opérateur…

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Yves

    Et il faudra encore que les clients restent!

    1. MaxM

      Ils feront peut-être la différence sur les prix?

  2. jfrobs

    Si on avait encore le choix….dans ma campagne Bernoise c’est soit UPC soit se taper des debits merdiques en ADSL avec Swisscom ou Sunrise…

    Donc je suis bien content d’avoir mon cable Upc en giga car le FFTH ici c’est mort…

    Le docsis 3.1 d’Upc permet du 10 Gbit down et 1 Gbit en up sur le papier…enfin rien commercialement pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.