Swisscom lance le Startup Challenge 2021 sous le signe de la cybersécurité

  • Post last modified:18/05/2021
  • Post comments:1 commentaire
Swisscom StartUp Challenge 2021.
Swisscom StartUp Challenge 2021.

Swisscom soigne son image et propose une nouvelle édition de son Startup Challenge. En 2021, le puissant opérateur propose aux intéressés de se mesurer à l’aune de la cybersécurité! Le délai d’inscription est fixé au 4 juillet. Assez de temps préparer un dossier en béton pour tenter se retrouver un jour dans la Silicon Valley, peut-être!

Les start-up travaillant dans le domaine de la sécurité de l’univers interconnecté peuvent dès à présent se porter candidates au Swisscom Startup Challenge 2021. Un programme d’exploration en Suisse, et même avec un peu de chance dans la Silicon Valley sera réservé aux gagnants, écrit en substance le géant bleu, qui argumente ainsi, en italique.

Toujours plus d’attaques

Le nombre d’attaques sur l’infrastructure de réseau, les systèmes informatiques et les données ou informations d’entreprises et de particuliers augmente quotidiennement. En raison de la pandémie, de nombreux employés sont aussi passés en télétravail et ils représentent une nouvelle cible pour les cybercriminels.

Pour Swisscom, mais aussi pour ses clients entreprises, cela signifie que: quiconque veut se défendre contre ce genre d’attaques, doit être prêt à tout moment et doit devancer les assaillants. Swisscom recherche donc avec ce neuvième Swisscom Startup Challenge les solutions les plus innovantes en matière de cybersécurité émanant de start-up et d’équipes de recherche.

Pitch en septembre

Parmi les candidatures soumises, dix jeunes entreprises seront sélectionnées et conviées en septembre  à un pitch. Au total, le jury spécialisé en collaboration avec Venturelab récompensera cinq gagnants, qui auront l’occasion d’améliorer leur prototype ou solution dans le cadre d’un programme d’exploration en Suisse ou dans la Silicon Valley avec des experts en sécurité et la Swisscom Security Community.

De plus, les gagnants auront l’opportunité de recevoir un investissement de Swisscom ou de collaborer avec cette dernière. La date limite d’inscription au Startup Challenge 2021 est fixée au 4 juillet 2021. Vous trouverez toutes les informations ainsi que le lien vers l’inscription ici.

 XS

La publication a un commentaire

  1. Yvan

    Intéressant. Je me demande ce qu’il ressortira de ça en Suisse…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.