Les ventes étonnantes de smartphones 5G d’Apple et Samsung

  • Post last modified:23/06/2021
  • Post comments:3 commentaires
L'iPhone 12 d'Apple au sommet.
L’iPhone 12 d’Apple au sommet.

Selon la dernière étude de Strategy Analytics, Samsung et Vivo ont été les fabricants de smartphones 5G à la croissance la plus rapide au monde au premier trimestre 2021. Samsung a connu une progression de 79% en glissement trimestriel, tandis que Vivo a fait un bond de 62% sur la même période. Mais… Apple reste le roi!

En analysant le tableau ci-dessous fourni par le spécialiste des études de marché technologiques, on constate qu’Apple continue d’occuper la première place du marché avec près de 30% des ventes, Arrive ensuite Oppo, suivi de Vivo Samsung et Xiaomi. Si Apple recule de 23%, il pèse encore plus de 40 millions d’unités en un trimestre!

Un boom des ventes très net

«Les expéditions mondiales de smartphones 5G ont connu une croissance saine de 6% par rapport au trimestre précédent et ont atteint un record de 136 millions d’unités au cours du premier trimestre de 2021», selon Ken Hyers, directeur chez Strategy Analytics, cité dans le même communiqué de presse.

«La demande de smartphones 5G reste très forte, notamment en Chine, aux États-Unis et en Europe occidentale. Nous prévoyons que les expéditions mondiales de smartphones 5G atteindront le chiffre record de 624 millions d’unités pour l’ensemble de l’année 2021, en forte hausse par rapport aux 269 millions de l’année 2020», selon le même expert.

Smartphones 5G au 1er trimestre.
Smartphones 5G au 1er trimestre.

Samsung et Vivo mettent le turbo

«Samsung enregistre de bonnes performances avec ses nouveaux modèles 5G, tels que le Galaxy S21 5G, le S21 ultra 5G et le S21+ 5G, en Corée du Sud, en Amérique du Nord et dans certaines parties de l’Europe», selon Ville-Petteri Ukonaho, directeur associé chez Strategy Analytics. On parle de

Vivo a été le deuxième fournisseur de smartphones 5G à la croissance la plus rapide au premier trimestre 2021, avec un bond de 62% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 19 millions d’unités expédiées, surtout grâce à ses smartphones iQOO U3 5G et U7 5G, selon le même texte.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. MaxM

    Incroyabel de voir Apple en tête des vents sur la 5G avec des appareils au top! Que fait samsung qui est présent sur toute la gamme. Heureusement qu’ils remontent, autrement on se dirait qu’ils sont sur le point de fermer!

    1. Jason le Bleu

      Ventes et livraisons ne sont pas exactement la même chose. Il est plutôt facile de faire des livraisons lorsque vous avez des contrats contraignants avec des opérateurs. A part sur le web, personne ne s’extasie pour la 5g… Et payer l’extra pour l’avoir, ça ne doit pas émoustiller beaucoup de consommateurs.

  2. Nycko

    Les chiffres vous trompent.
    624 millions d’appareils 5g pour 2021, et ce sera 60 – 70 millions d’iphones 5g environ. Les gens achètent pas uniquement le 12, les 8, les 11 et « Se » s’arrachent aussi. La rupture se fera avec iPhone dans 2 ans, pas avant. Acheter entre 800 et 1200 SFR ne se renouvelle pas pareil que pour 300 ou 400 qui, mine de rien, permet l’achat annuellement du meilleur de la techno 5g comprise. Mon 10t lite de l’an dernier est une Bombe encore. 5g, rapide, efficace, bon en photo, super autonomie…pourquoi acheter 4 fois plus cher pour gabarit similaire et moins bon en photo par exemple avec un 12 pro max ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.