Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: et si Salt entrait à la Bourse suisse pour doubler Sunrise UPC?

La campagne Snapchot de Salt. Archive.
La campagne Snapchot de Salt. Archive.

En plein développement sur le marché suisse, Salt rechercherait des financements et songerait à entrer à la bourse suisse! Après le départ de SWX de Sunrise en voie d’américanisation au sein de Liberty Global sous la marque boiteuse Sunrise UPC, ce pourrait être une perspective intéressante…

En entrant à la bourse suisse, une extrapolation notamment évoquée par Agefi.com, l’opérateur de Renens près de Lausanne récupérerait une position qui était bien occupée par Sunrise, qui était jadis l’opérateur le plus «suisse» derrière Swisscom notamment en raison de son actionnariat et de son histoire.

Gagner encore des places pour s’imposer

En entrant à la bourse suisse, Salt permettrait effectivement à des investisseurs locaux (ou non) de participer à son développement. Et qui n’aurait pas envie de le faire compte tenu du dynamisme de cet opérateur qui a introduit de nombreux produits innovants ces dernières années au point de faire la leçon à Apple en matière de télécommandes?!

En signant récemment un partenariat avec Swisscom pour développer son réseau de fibre optique dans le pays, Salt a une fois de plus montré son envie de progresser et, dans une certaine mesure, de continuer d’investir dans les infrastructures ce qu’il fait d’ailleurs avec un certain succès…

Une belle opportunité

Lorsqu’on scrute sa position dans les classements télécoms notamment en matière de qualité de réseaux, que ce soit d’ailleurs sur le fixe ou le mobile, on constate que Salt se positionne très avantageusement. Au point d’ailleurs de menacer parfois UPC Sunrise embourbé dans des ses problèmes d’optimisations financières sur le dos des clients…

En entrant à la bourse suisse, Salt parviendrait peut-être à lever des capitaux pour accélérer non seulement son développement sur le fixe, mais peut-être aussi à combler certains manques technologiques. Par exemple, l’opérateur en mains de l’Hexagonal Xavier Niel ne propose toujours pas d’Apple Watch…

Xavier Studer

PS

En entrant à la Bourse suisse, Salt serait obligé de fournir davantage d’informations financières à ses investisseurs et à l’opinion publique, donc de faire preuve de plus de transparence…

Quitter la version mobile