Infomaniak poursuit sa mue et améliore encore son offre

  • Post last modified:31/07/2021
  • Post comments:21 commentaires
kDrive d'Infomaniak encore plus puissant.
kDrive d’Infomaniak encore plus puissant.

Infomaniak, l’hébergeur suisse qui monte, continue d’améliorer son offre qui permet notamment de se passer de nombreux services internationaux quoi posent parfois problème en matière de vie privée. Cette fois, l’entreprise genevoise, améliore nombre de ses produits, dont kDrive et Infomaniak Mail…

Disponible aussi bien sous Windows que Mac, le service de stockage kDrive devient plus puissant. Grâce à Lite Sync, il est possible de rendre ses fichiers visibles sur son ordinateur, même s’ils sont uniquement stockés sur kDrive. De quoi gagner pas mal de place. Infomaniak précise encore avoir mis à jour OnlyOffice…

Un mail plus efficace

La société du bout du lac améliore aussi sa messagerie sur internet. En attendant l’application mobile dédiée, il est désormais possible de gérer ses courriels sur mail.infomaniak.com depuis son mobile. Il était temps compte tenu de ce qui se fait actuellement sur le marché. N’oublions pas qu’Infomaniak est d’abord un hébergeur.

Toujours fermement positionné sur le respect de la vie privée, Infomaniak propose donc un guide pour migrer sa messagerie depuis certains noms prestigieux de la toile vers ses serveurs. Peut-être serrez-vous tenté par les services de cette entreprise qui fait par ailleurs beaucoup pour limiter son impact sur l’environnement.

Public Cloud 100% suisse

Enfin, Infomaniak promet que son Public Cloud 100% swiss made et en beta fermée sera prochainement accessible à tous. Il promet que ce service actuellement réservé aux grandes entreprises depuis huit ans à des tarifs extrêmement compétitifs, selon une lettre d’information envoyée en fin de semaine.

«Cette alternative à Amazon EC2, S3 ou encore Microsoft Azure est propulsée par OpenStack, la technologie qu’utilise la NASA ou le CERN. Tout est bien sûr géré en Suisse dans nos infrastructures qui réduisent votre empreinte écologique au maximum», souligne dans ce même texte Infomaniak. Patience…

Xavier Studer

Cet article a 21 commentaires

  1. Jacounet

    Encore une occasion de s’offusquer du fait que nos autorités fassent appel à une entreprise chinoise pour héberger des données nous concernant tous.
    En ce 1er août 2021, on peut se demander si bientôt le nouvel An chinois sera jour férié officiel en Suisse et si nous le fêterons avec des lanternes fabriquées en Chine en mangeant des canards laqués
    élevés en Chine bien entendu.
    Peut-être que les canards viendront en volant de leurs propres ailes afin de limiter l’empreinte carbone.

    Merci et félicitations à Infomaniak qui est vraiment un modèle d’évolution positive.

    1. Nycko

      Le Noel americain nous est imposé, Halloween aussi, rien de suisse. Pourquoi accepter ces fêtes d’un peuple sans réelle histoire ?
      La Chine nous a offert le papier, la boussole, l’acier, l’horlogerie, la poudre à canon, la feronnerie et même l’arbalette….Tant de chose qui on fait évoluer l’humanité…Pas de gratte-ciel sans eux, l’imprimerie non plus, alors s’il vous plait, respect.

      1. MonBug

        Ils nous ont même offert cette grande évolution qu’est le coronavirus…

        1. Nycko

          aucune preuve encore…et fin septembre 2019 un militaire américain mort du Corona……..

          1. Kiwi

            Si je puis dire, c’était en octobre 2019, et ils ont participé aux jeux mondiaux militaires à Wuhan et les premiers cas détectés en Suisse étaient des collaborateurs de l’OMS de retour de Chine

          2. Joël

            On est tous persuadés que ce virus est sorti des fesses d’un pangolin et surtout pas d’un laboratoire chinois 😁

          3. Carlos O.

            Il serait bien que dans ce forum on arrête d’être hors sujet. Laissez-moi vous rappeler le sujet pour ceux qui ne l’ont pas compris. Nous parlons d’Infomaniak.

      2. Alain

        @Nycko, la chine est une dictature qui veut imposer sa dictature au reste du monde libre. Donc aucun respect pour la dictature chinoise.

        1. Nycko

          jusqu’à preuve du contraire, les Pays européens ont copié le fichage pour le Covid, les vidéos surveillances partout, les reconnaissance faciales qui se font aux aéroports Us…Et tout cela on disait que ces pauvres chinois contrôlés par leur police d’Etat….Et c’est pareil ici. Perte du travail si pas vacciné en Italie, passe sanitaire obligé sinon pas de resto bientôt en France, et on est pas fiché ? A d’autres Svp, c’est de pire en pire ici et parfois plus sévère qu’en Chine.
          Ne me parlez pas des Ouïghours en Chine, ils sont 20 mio… En Inde, grands copains des Us, ce sont 200 mio de musulmans qui sont malmenés par le gouvernement.

        2. Nycko

          Non pas les pire…on critiquait le fichage, les vidéos partout, la reconnaissance faciale…Et on a quoi avec passe sanitaire et vaccination qui peut coûter son emplois dans certains Pays comme l’Italie ? Parlez pas des Musulmans chinois maltraités, car En Inde, l’état fait bien pire et pas pour 20 mio, mais pour 200mio de musulmans.

          1. Alain

            Du grand n’importe quoi. Vous travaillez pour la dictature chinoise ?

          2. Nycko

            Pas du tout pro Chine, mais voyez l’actualité, la vraie actualité, autre que celle imposée par les USA…le premier ministre indien fait tout pour malmener les musulmans, même la perte de la nationalité indienne s’ils se plient pas…des milliers de familles ont eu leur toít détruit et plus de travail s’ils restent musulmans en Inde…il faut le savoir et pas toujours prendre le parti us qui arrange tout à son côté pour casser la Chine qui menace les USA pour la 1ere place mondiale.

    2. Kiwi

      La Confédération se fiche complètement de la souveraineté numérique et du traitement des données des citoyens suisses.
      Une dépendance envers des entreprises étrangères, en particulier Alibaba et Amazon, est très préoccupant.
      Comment peut-on faire confiance à une multinationale, plus puissante qu’un Etat, avec son modèle commerciale plus que discutable, impunité fiscale, sociale, environnementale et qui de plus ne respecte aucune lois…
      La multinationale à récidivé, elle s’est vu infliger une amende de 746 millions d’euros pour non respect de la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données privées des internautes (RGPD) après avoir écopé une amende de 35 millions d’Euro en 2020 déjà.
      Quand à Alibaba, comment peut-on faire confiance à une entreprise chinois qui est sous contrôle d’un gouvernement totalitaire qui menace la paix dans le monde…
      C’est dangereux et irresponsable !
      Bravo à Infomaniak et aux autres entreprises Suisse garantissent une protection des données
      au-delà des exigences légales
      ABE

      1. Nycko

        Regardez Apple aux Usa…s’imissent en politique….font ça Alibaba ou autres ? bien au contraire….

        1. joj345

          Tient un troll chinois lol, c’est asser rare habituellement ce sont les trolls russes qui sont parmi nous.
          Il fait quel temps à Bejing ?
          P.S si le sars-cov-v2 ne s’était pas échappé d’un laboratoire, la chine accepterait sans problème une commission d’enquête de l’oms, le contraire prouve que la chine est lourdement responsable.

  2. yxcdewqa

    Cependant, leur service est de très loin d’être de qualité. 5 jours pour me répondre à un ticket car impossible de générer un certificat SSL depuis leur interface usine à gaz, c’est juste inacceptable d’avoir un site non valide https pendant 5 jours. J’ai ouvert des tickets aussi sur le DNSSEC, kDrive, etc. mais chaque fois on me répond à côté ou après une semaine. Next.

    1. Julmo

      Ils ont un numéro de téléphone non surtaxé pour la prochaine fois….

    2. Marguerat

      @yxcdewqa: je partage pleinement et je ne compte plus les problèmes rencontrés depuis 6 mois… passer chaque semaine du temps pour remédier à LEURS problèmes et leur nouvelle usine à gaz, c’est bon là…

  3. Marguerat

    Un mail plus efficace ? Où avez-vous été chercher vos sources? Depuis le changement de leur interface email le 1er janvier 2021 pour effectivement le rendre accessible sur tablette dans une version plus  » branchée » les problèmes rencontrés sont légions depuis 6 mois.Preuves à l’appui. Avant de vouloir regater avec les  » grands » , il me semble qu’il faudrait déjà assurer un service correct au citoyen lambda..

  4. Mechoui

    A la base… C’est un article sur Infomaniak… Il s’est passé quoi au juste ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.