L’Apple Watch continue d’occuper plus de la moitié du marché…

  • Post last modified:27/08/2021
  • Post comments:9 commentaires
L'excellente Apple Watch.
L’excellente Apple Watch.

Les expéditions mondiales de montres intelligentes ont fait un bond de 47% sur un an pour atteindre 18 millions d’unités au deuxième trimestre 2021. L’Apple Watch a conservé la première place avec 52% des parts de marché mondiales, devant Samsung et Garmin, selon les dernières recherches de Strategy Analytics.

Les expéditions mondiales de smartwatches ont augmenté de 47%, passant de 12,3 millions d’unités au deuxième trimestre 2020 à 18,1 millions au deuxième trimestre 2021. Elles augmentent à leur rythme le plus rapide depuis 2018. Cette croissance est revenue à des niveaux prépandémiques.

Apple loin devant!

Le cabinet précise que les ventes en ligne d’appareils axés sur le fitness constituent le principal moteur du boom des smartwatches. La pomme a expédié 9,5 millions d’Apple Watch dans le monde au deuxième trimestre 2021, soit une hausse de 46% par rapport aux 6,5 millions du deuxième trimestre 2020.

La part de marché mondial d’Apple se maintient autour du niveau de 52%. Apple possède toujours la moitié du marché et tient ses rivaux à distance. L’Apple Watch Series 6 est aujourd’hui de loin le modèle de montre connectée le plus populaire au monde, affirme Strategy Analytics dans son communiqué.

Samsung stagne

Le cabinet estime que Samsung a expédié 2,0 millions d’unités dans le monde au deuxième trimestre 2021, soit une hausse supérieure à la moyenne de 54% par rapport aux 1,3 million du deuxième trimestre 2020. La part de marché mondial de Samsung se maintient donc autour de 11%.

Samsung continue d’enregistrer de bons résultats sur ses principaux marchés, à savoir l’Amérique du Nord, l’Europe et la Corée du Sud. Enfin, Garmin a expédié 1,5 million d’unités dans le monde au deuxième trimestre de 2021, soit une augmentation de 25% par rapport aux 1,2 million du deuxième trimestre de 2020. La part de marché de Garmin a reculé de 10% à 8%.

XS

Global Smartwatch Vendor Shipments (Millions of Units)

Q2 ’20

Q2 ’21

Growth YoY (%)

Apple

6.5

9.5

46

%

Samsung

1.3

2.0

54

%

Garmin

1.2

1.5

25

%

Others

3.3

5.1

55

%

Total

12.3

18.1

47

%

Global Smartwatch Vendor Marketshare (% of Total)

Q2 ’20

Q2 ’21

Apple

52.8

%

52.5

%

Samsung

10.6

%

11.0

%

Garmin

9.8

%

8.3

%

Others

26.8

%

28.2

%

Total

100.0

%

100.0

%

 

Cet article a 9 commentaires

  1. Reto

    Ve genre de produit vieillit beaucoup trop vite. Après deux ou trois ans l’accu est mort et les perforamcnes ne sont plus au rendez-vous. Cher, polluant, inutile!

  2. Marobaset

    6ans que j’utilise des Apple Watch pour le sport, Siri et la majorité de mes achats, elle reste la référence en la matière avec le meilleur écosystème, je ne pourrais plus m’en passer. Merci Apple 👍🏻

    1. Nycko

      Sans Smartphone, aucun moyen d’utiliser l’Apple watch, son nfc, ses possibilités téléphone et autres….Pas de e-Sim juste pour la watch vous permettant le Lte, nfc pour payer et autres….doit être couplée. Débile comme truc…Je me souviens la Watch Samsung, de 2014. Là une sim normale, Android avec Store, tout comme un Smartphone (gear S)

      1. Gérard

        Faux vous pouvez payer avec votre Apple Watch sans e-sim et sans iPhone sur vous je l’ai testé.

  3. Nycko

    SmartWatch n’est pas SmartBand….Pour le Sport, le suivi santé, Zéro besoin de l’Apple watch, le Marché est tout autre. Avec Apple tout est faussé…Apple plus de 65% des Smartphones haut de gamme vendus, oui mais à plus de 800.- il y a cas voir l’avancée du moyen de gamme qui détrône même Samsung..Et Apple ont 14% mondialement du coup et se retrouvent 3ème vendeur. On s’en fout de leurs bénéfices, c’est le nombre d’utilisateurs qui augmente chez les autres contrairement à Apple.
    Personne connait la Huawei Watch Fit ? là il y a une autonomie. Gps, O2, puls, santé, Sommeil, +90 activités…moins de 100.-

    https://www.digitec.ch/fr/s1/product/huawei-watch-fit-active-metal-montres-de-sport-montres-connectees-13746492?pcscpId=1&utm_content=1-2&utm_campaign=preisvergleich&utm_source=toppreise&utm_medium=cpc

  4. Alex

    J’utilise ma Apple Watch , pour mes déplacements, vacances surtout, pratique pour payer , mais rien ne vaut , une belle montre suisse , pour le même prix , l’effet est toujours là 😍

  5. Mom14

    Personnellement après 2 montre de chez Apple je suis sur Garmin Fenix. Moins pratique avec un IPhone mais tellement plus robuste que ces Apple Watch….

  6. TommyB

    Je changerai de crèmerie le jour ou on me montrera une Smart Watch qui me satisfera autant que mes Apple Watch, ceci pour mon sport au quotidien ou une utilisation plus générale. Lorsqu’on a certaines exigences, sans rentrer dans les détails pour avoir switch plusieurs fois entre les montres compatibles Android qui sont encore pleines de petits défauts et les Smart Watch d’Apple, il n’y a pas photo ça marche vraiment mieux chez Apple.

    Quand à l’argument prix les tarifs ayant augmenté chez les concurrents cet argument ne joue plus vraiment en la faveur de ces derniers ! Pour l’autonomie, écran Always On + GPS + Wifi + 10 km de run journalier, une journée suffit. Il suffit de la poser vers 23h00 sur son chargeur pendant son sommeil et le tour est joué. Ca me va très bien de ne pas dormir avec une montre au poignet et ça ne m’empêche pas de l’utiliser comme réveil matin à 6h00, d’autant plus que j’adore la sonnerie, c’est peut être tout con mais se réveiller avec un truc qui ne nous casse pas les oreilles vaut son pesant en cacahuètes.

    L’Apple Watch se vend bien et c’est tout à son honneur. C’est d’ailleurs certainement le meilleur produit d’Apple. Depuis pas mal d’année maintenant elle conserve son titre de reine des montres connectées, son prix est absolument justifié et ironiquement c’est bien la concurrence qui vend ses montres trop chères actuellement et non pas l’inverse comme certains tentent de le faire croire.

    Son plus gros défaut: l’obligation d’avoir un Iphone pour la coupler peut certes en frustrer …heu… en freiner plus d’un, je comprends que ça énerve tout le monde, moi y compris.

    PS: on ne le répétera jamais assez, si fait par un professionnel, une batterie se remplace, Apple Watch y compris. D’ailleurs on ne voit pas beaucoup de produits Apple à la poubelle. Ils se recyclent très bien et se revendent facilement d’occasion contrairement à d’autres marques.

    1. Marobaset

      Apple Watch se charge à 100% en 1h30 donc rien de plus simple pour la recharger durant un film ou la douche.

      Je l’utilise jour et nuit 👍🏻

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.