Charte de la diversité pour Sunrise UPC et Journée du «digital» à Lausanne

  • Post last modified:15/09/2021
  • Post comments:15 commentaires
Sunrise UPC s'engage pour la diversité.
Sunrise UPC s’engage pour la diversité.

Sunrise UPC veut soutenir la diversité, l’équité et l’inclusion en Suisse. Il soutient donc le «Mariage pour tous» et signe la Charte de la diversité Advance. Dans un autre registre, la Ville de Lausanne communique sur la prochaine journée du «digital»…

Une journée pour promouvoir les interfaces tactiles? Vous n’y êtes pas! «Cet automne, au cours des six semaines précédant la Journée du digital du 10 novembre, la Ville de Lausanne offre à la population la possibilité de participer à une trentaine d’ateliers en ligne et en présentiel, prévus pour approfondir ses compétences numériques de manière inclusive, quel que soit son âge ou son niveau de connaissances», écrit la Ville dans un communiqué de presse.

«Cette initiative a comme ambition de démystifier le numérique, tout en diminuant la disparité d’accès ou de connaissances aux technologies. Ouvert à toutes et tous, ces laboratoires sont donc l’opportunité d’améliorer ses compétences, intégrer une nouvelle aptitude ou rassasier sa curiosité», précise encore la capitale vaudoise. Intéressés? Inscrivez-vous sur cette page internet.

Sunrise s’engage pour la diversité et l’inclusion

De son côté, «Sunrise UPC ancre la diversité, l’équité et l’inclusion dans son ADN et garantit que tous ses collaborateurs peuvent se sentir libres d’être eux-mêmes au travail au quotidien. Nous attendons de tous les collaborateurs qu’ils incarnent quotidiennement nos valeurs de diversité, d’équité et d’inclusion dans leurs tâches et leur travail chez Sunrise UPC», indique André Krause, CEO de Sunrise UPC dans un communiqué.

«Dans toute l’entreprise, nous attachons une grande importance aux valeurs d’ouverture, de tolérance et de diversité. Celles-ci constituent la base de nos activités sociales et économiques. C’est pourquoi Sunrise UPC soutient le “Mariage pour tous”, afin que tous les collaborateurs puissent profiter de l’égalité des droits dans leur vie privée également», poursuit-il, cité dans le même texte.

«Nous promettons de promouvoir une culture de la performance dans laquelle tous les collaborateurs de Sunrise UPC se sentent à leur place et font de leur mieux pour rendre la vie connectée plus radieuse, que cela soit pour nos clients, nos communautés ou pour nous», renchérit Severina Pascu, directrice générale adjointe de Sunrise UPC s’exprimant au sujet des engagements en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DE&I).

XS

Cet article a 15 commentaires

  1. Philippe

    MDR :-). On nous prend vraiment pour des imbéciles :-). Sunrise UPC soutient son CA comme toute entreprise, c’est juste de la pub.
    Que des politiciens se prononcent pour ou contre, c’est un peu leur job, même si certains utilisent les sujets d’actualité juste pour ramasser des voix.
    Que des journalistes prennent position, pourquoi pas, ils ont aussi un rôle provocation du débat pour aider l’opinion publique à se former.
    Bien sûr il est tout à fait normal que les entreprises fassent de la promotion en interne sur leur philosophie pour lutter p.ex. contre le harcèlement, promouvoir la diversité, etc.
    Pour ou contre, d’ailleurs là n’est pas le problème, chacun a totalement le droit de voter comme il veut et élire qui il veut, ou se présenter aux élections.
    Mais je commencerai à croire à la sincérité des entreprises lorsqu’elles mettront en place des politiques X ou Y, ou feront de gros efforts en interne pour lutter contre les émissions de CO2, mais SANS faire automatiquement de la récupération purement commerciale à l’aide de communiqués de presse !
    On devrait marquer « attention, pub déguisée » en entête de ce genre de communiqués de presse 🙂
    Si quelqu’un va à l’église et glisse un billet dans le tronc dans le but que cet argent aide, c’est bien, mais que penser de cette personne si dès qu’elle a mis 20.- dans le tronc elle va s’en vanter haut et fort partout ? Ne penseriez-vous pas que cette personne veut surtout se vanter et s’acheter une réputation de bienfaiteur ?

    1. Kiwi

      Entièrement d’accord avec vous 🙂 C’est du grand n’importe quoi ! Et j’ajouterais que d’accepter le Mariage pour tous est une chose, mais d’autoriser même temps la procréation médicalement assistée (PMA) est irresponsable et égoïste

  2. Cédric

    NON au mariage pour tous.
    Voilà mon point de vue.

    Je comprend pas pourquoi Sunrise communique la dessus, après j’espère qu’ils respectent les droits de leurs collaborateurs.
    Je pense que les entreprises ne devraient pas de mêler de vie politique (après tout une personne moral n’a pas le droit de vote et encore heureux)

    1. julmo

      Un point de vue sans argument c’est comme un pet dans l’eau, s’est rigolo puis c’est tout…
      Si votre argument est pour le bien-être des enfants, quel exemple avez-vous pour étayer vos propos ?

  3. Philippe

    Sunrise / UPC se mêlent maintenant de notre politique intérieure, on aura toit vu… c’est vraiment du grand n’importe quoi qui ne fait que m’éloigner encore un peu plus d’eux. Déjà qu’à l’époque des révélations de Edouard Snowden on avait appris que les sociétés de télécommunications US étaient en mesure d’espionner 50% des communications téléphoniques dans certains pays !! Perso même si ça me coute un peu plus cher, je préfère réaliser un geste « patriotique » et rester chez Swisscom. Les homos and co bénéficient déjà du PAX, le mariage est une institution religieuse entre 2 hétérosexuels reconnus par le droit civil, à chacun sa place. Comme on le dit les chiens ne font pas des chats et la simple idée que l’adoption devienne ouverte à tous me fait froid dans le dos… Que ces vivent leurs vies est une chose mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus !!!

    1. Albouille

      Dans la phrase « Perso même si ça me coûte un peu plus cher, je préfère… rester chez Swisscom », je pense que le terme « un peu » est clairement de trop 😉 Je dirais qu’il serait judicieux de l’enlever ou de le remplacer par « beaucoup »… Enfin c’est juste mon avis…

      1. Philippe

        Pour la téléphonie mobile il y a Coop Mobile ou Migros M-Budget qui permettent d’accéder au réseau de Swisscom à moindre coup. J’utilise le premier d’entre eux et j’en suis très satisfait. Ces 2 sociétés ne font que revendre des abonnements Swisscom et c’est notre opérateur historique qui facture et qui vous répond sur la Hotline téléphone en cas de besoin. Il n’y a pas de frais cachés, ils ne sponsorisent pas l’achat d’un smartphone, c’est a vous de l’acquérir, d’en prendre soin et de le faire durer dans le temps. Ils n’offrent pas encore la 5g mais la 4g est amplement suffisante…

        Pour l’internet fixe il y a également des offres du même type, mais bien moins performantes malheureusement. J’ai personnellement opté pour un abonnement Swisscom @ 10Gb + téléphonie illimitée + une box Apple Tv 4k série 2021. J’en suis assez satisfait sauf que le routeur actuel est bridé à 2.5 Gb via RJ45 et à 1 Gb en wifi, si on additionne tous les ports + le wifi on arrive à 10 Gb, moralement ce n’est pas très clean de leur part… mais je bénéficie ainsi du wifi-calling avec mon iPhone 11 qui dans mon cas est pratique car les réseau 4G (tous opérateurs confondus) ne passe pas très bien chez moi, mon appartement est une presque cage de Faraday.

        Bien à vous

        1. Albouille

          Oui alors effectivement si vous parliez de Swisscom au sens large, je suis d’accord. Pour la téléphonie mobile il est vrai qu’on peut trouver des solutions utilisant le réseau Swisscom sans forcément payer le prix fort auprès de Swisscom.

    2. julmo

      Le PAX n’existe pas en Suisse !!

      1. Philippe

        Vous jouez sur les mots, le partenariat enregistré existe en suisse !!! Quoi qu’il en soit je suis opposé au mariage pour tous.

      1. Philippe

        Et bien c’est tout autant la honte…

  4. Philippe

    Juste pour préciser : mon but ici n’est pas de faire de la pub pro ou anti concernant cette initiative, personnellement je n’en ai cure, c’est juste la récupération commerciale des entreprises qui me fait doucement rigoler.
    Le jour où le courant de pensée dira qu’il faut repeindre les arbres en bleu on verra plein d’entreprises se gausser qu’elles ont signé la « Charte de soutien aux peintres d’arbres bleus »; ces communiqués de presse sont juste une sorte de « greenwashing politique » 🙂
    Beaucoup ont maintenant compris le greenwashing (https://youtu.be/R5-vpDrqdps) de société tout sauf écolos, reste à être un peu plus conscient sur la récupération commerciale du political trend du moment, ces sociétés diront soutenir autre chose le moment venu, c’est juste de l’opportunisme pour servir un but purement commercial. Comme l’a si bien chanté Dutronc (https://youtu.be/Uh0vcy6FfuI).

    1. julmo

      « Les couples en partenariat enregistré n’ont pas le droit d’adopter conjointement des enfants – en revanche, une personne peut adopter l’enfant de son ou de sa partenaire, à la condition que le couple fasse ménage commun depuis au moins 3 ans.
      Les partenaires enregistrés ne peuvent pas recourir à l’insémination artificielle. »

  5. MG-1

    Pour revenir aux tlc: à quand une fusion des deux marques Sunrise et UPC?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.