Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: prise en main de la Huawei Watch GT 3

La Huawei Watch GT3.
La Huawei Watch GT3.

Le Chinois multiplie les montres connectées et on peine à suivre ce rythme sportif! Après la Huawei Watch 3 en titane et la Huawei Watch GT2 Pro, il revient avec une Watch GT 3, testée ici en version 42 mm. Première impression d’un produit cédé dès 244 francs sur internet…

Evidemment, la première chose qui surprend est la taille de cette petite version. Après une mise en marche à la vitesse de l’éclair et l’avoir connecté sans aucune peine à l’application Health sur un Huawei Nova 9, je dois avouer que j’ai été frappé par la qualité du petit écran.

Un bel objet, bien fini

Non seulement, il est des plus lisibles et ses couleurs sont des plus pétantes, mais il se distingue par sa précision et sa réactivité. Les menus sont simples et efficaces, comme sur les autres opus de la marque de l’Empire du Milieu.

La finition est des plus soignées et on a l’impression que l’écran ne finit jamais et se fond avec le boitier de la montre. Le fond possède un capteur cardiaque de grande précision, selon ses concepteurs. On suivra donc ça de près, car ce n’est pas tout à fait l’impression que nous avons eu jusqu’ici. Le bracelet, en plastique, est conforme au prix.

Que vaut l’ultime Huawei Watch GT3?

GPS spectaculaire

On peut choisir sans peine la marche à pied ou le cyclisme, les premières activités que j’ai testées. Et bien entendu bien d’autres sports. Même pas sorti de mon immeuble, le GPS m’avait localisé. Je dois avouer que j’ai rarement vu une telle réactivité! A voir si cela se confirme…

Après avoir lancé l’entraînement, une voix en anglais teintée d’un accent américain vous énonce l’avancement de votre entraînement, kilomètre après kilomètre. Évidemment, on peut désactiver cet assistant qui finit assez vite par nous taper sur les nerfs…

Récupération après l’entraînement

Après l’entraînement, la montre propose de suivre votre rythme cardiaque pendant deux minutes. Ce délai passé, elle affiche la réduction de rythme cardiaque observé. Pas très convaincu par cette fonctionnalité…

Selon ce premier coup de sonde l’autonomie de cette tocante connectée semble remarquable; Huawei semble maitriser une fois de plus son sujet. Parallèlement au test du Huawei Nova 9, qui permet de visualiser ses entraînements, nous reviendrons bientôt sur ce produit.

Xavier Studer

La Huawei Watch GT 3 avec un Nova 9.
Quitter la version mobile