Huawei persévère avec ses P50 Pro, P50 Pocket et Watch GT Runner

  • Post last modified:26/01/2022
  • Post comments:6 commentaires
La série Huawei P50.
La série Huawei P50.

Huawei tente de résister dans un environnement complexifié par les tracasseries américaines. Dans ce contexte pénible il propose de magnifiques smartphones privés de 5G et animés par des Snapdragon 888 et une montre (que nous testons déjà) GT Runner, qui se veut une référence en matière de précision…

Avec ses P50 Pocket et le P50 Pro, Huawei introduit en Suisse ses derniers opus de sa fameuse série P, qui rime avec performances et technologie photographique de pointe. Le Huawei P50 Pro se positionne comme l’un des fleurons du monde des photophones.

Un concentré de technologies, mais 4G

Comme son prédécesseur, il se distingue par son zoom 100x. Il peut en effet compter sur une caméra principale de 50 Mpx ainsi qu’une caméra télé de 64 Mpx ainsi qu’une caméra ultra grand angle de 13 Mpx et une autre monochrome de 40 Mpx. En outre, il possède une caméra frontale de 13 Mpx, discrètement intégrée au centre de l’écran.

Le P50 Pro possède par ailleurs un écran AMOLED de 6,6 pouces incurvé 3D HDR. Il peut afficher jusqu’à 1,07 milliard de couleurs. L’écran se distingue par un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il possède encore une batterie de 4360 mAh et peut être rechargé rapidement par USB-C avec une puissance maximale de 66 watts.

Un pliable dans la poche…

Quant au Huawei P50 Pocket, il se positionne également sur l’excellence photographique avec son appareil true-chroma de 40 millions de pixels. Pliable, il séduira les adeptes de smartphones compacts. Son format devrait notamment convaincre les femmes ou les adeptes de petits modèles.

Lorsqu’il est fermé, l’écran extérieur OLED affiche le calendrier, la musique, la météo et peut être utilisé comme écran de prévisualisation pour les selfies pris avec l’appareil photo principal. Une fois ouvert, le mobinaute bénéficie d’un écran OLED 120 Hz de 6,9 pouces au format 21:9…

La série Huawei P50 sera disponible en Suisse dès le premier trimestre 2022. Le prix recommandé pour le P50 pro est de 1199 francs et 1599 francs pour le Huawei P50 Pocket.

La Huawei Watch GT Runner.
La Huawei Watch GT Runner.

Et une montre connectée de pro!

Enfin, le Chinois sort une nouvelle montre connectée, taillée pour les pros! La Huawei Watch GT Runner devrait se distinguer par un suivi très précis de ses entraînements grâce à des données de grande précision. Huawei revendique non seulement un GPS très précis, mais aussi un capteur cardiaque amélioré.

Ne pesant que 38,5 grammes, elle bénéficie d’un écran tactile OLED de 1,43 pouce et d’une couronne rotative. Outre la fréquence cardiaque, elle permet de mesurer le niveau de stress, le sommeil, la saturation en oxygène du sang et bien plus encore…. La Huawei Watch GT Runner disponible en Suisse à partir du mois d’avril 2022.

Xavier Studer

Huawei fiches techniques

Cet article a 6 commentaires

  1. Yves

    Je me demande ce que vaut vraiment ce superzoom? Encore des photos médiocres, floues et inutilisables? Qu du marketing, tout ça!

    1. Nycko

      Toujours numéro 1 en photo mobile donc….et de loin.

  2. P. Henry

    sans google, non merci, tous mes appareils sont reliés à google, très pratique

  3. Kiwi

    Que du marketing tout ça ! La robe assortie est-elle inclus dans le prix… 😁😏

  4. Amar

    Je commence à vivre sans google , je commence à vivre mieux . l’addiction ,n’importe laquelle est une perte de qualité de vie . merci huawei ( surtout Trump) et merci Xavier .

  5. Fabrice

    Ce P50 Pro est très intéressant Lorsqu’il sera descendu sous les CHF 1000.- je me le prendrai. Pas de services Google ? Pas un souci, au contraire !! Et la qualité photo toujours au top (pour un smartphone of course).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.