Le test multimédia des Logitech Zone Wired Earbuds

  • Post last modified:24/01/2022
  • Post comments:2 commentaires
Logitech Zone Wired Earbuds: design.
Logitech Zone Wired Earbuds: design.

Logitech continue de développer sa gamme d’écouteurs taillés pour les outils de visioconférence, comme Teams. Avec les Logitech Zone Wired Earbuds, il propose une version très compacte pour les travailleurs nomades. Test multimédia.

L’emballage est aussi compact que le dernier produit connecté du célèbre fabricant suisse de périphériques multimédias. Les petits écouteurs sont directement livrés dans un écrin en néoprène recouvert de tissus. Compact, très pratique et élégant. Fiche technique.

Compatibilité totale

Dans cet écrin, différents embouts auriculaires en silicone sont livrés pour pouvoir adapter ces deux écouteurs à toutes les oreilles. Il faut dire que ce produit, dont les deux écouteurs se «collent» magnétiquement pour les ranger, sont des plus polyvalents.

Ces Logitech Zone Wired Earbuds sont compatibles avec les prises mini-jack traditionnelles, mais aussi avec la connectique USB-C lorsque la petite télécommande est connectée, voire USB-A avec l’adaptateur parfaitement fixé dans l’étui de rangement. De quoi les brancher à tous les ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Optimisé pour Teams

Mis en marche, on constate que la télécommande du modèle testé a été optimisée pour Teams et lancer certaines fonctions particulières. On peut par ailleurs régler le volume, mettre une vidéo sur pause, reprendre la lecture et évidemment mettre le micro sur sourdine pour ne pas perturber les visioconférences.

Le petit logiciel LogiTune, à télécharger ici sur le site de Logitech permet différents réglages (volume et sensibilité du micro) et la mise à jour de ces écouteurs. Ce logiciel peut également être connecté à son calendrier Outlook et permettre une intégration en profondeur avec Teams, Google Meet ou Zoom. Pas mal!

Agréables et son de qualité

Vient le moment du test audio. On constate d’emblée que ces embouts sont agréables à porter et isolent partiellement du bruit ambiant, mais pas trop. La qualité du son est au rendez-vous et vos interlocuteurs vous entendent parfaitement grâce à un système de micro anti-parasite «beamforming».

Enfin, Logiciel positionne clairement ce produit pour les entreprises. Il est ainsi compatible avec le logiciel de gestion de périphériques Logitech Sync. De quoi permettre aux services informatiques de gérer à distance les Logitech Zone Wired Earbuds et autres webcams Logitech depuis un navigateur internet.

Un bilan favorable

Au final, ces Logitech Zone Wired Earbuds se sont montrés très efficaces et performants. On apprécie particulièrement leur compacité et leur écrin qui se glisse dans n’importe quel sac. On regrette peut-être une annulation active du bruit ambiant ou une meilleure isolation des bruits extérieurs.

Reste un produit de qualité, très agréable à porter et cédé environ 109 francs, prix catalogue. Ses possibilités d’interactions et de gestion avec Logi Tune et Logitech Sync ne sont pas négligeables et tournées vers l’avenir. A suivre avec attention en fonction des développements logiciels.

Xavier Studer

Cet article a 2 commentaires

  1. Luc K

    Bof. En déplacement, j’utilise mon smartphone en ligne directe et je préfère avoir un vrai casque pour travailler, c’est plus confortable, non?

    1. Reto

      Entièrement d’accord, j’utilise le modèle de logitech Bluetooth: le pied!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.