Saint-Valentin: pourquoi pas des Huawei FreeBuds Lipstick?

  • Post last modified:01/02/2022
  • Post comments:4 commentaires
Huawei FreeBuds Lipstick: rouge!
Huawei FreeBuds Lipstick: rouge!

Huawei a frappé un grand coup en fin d’année dernière. Lorsque j’ai découvert les Huawei FreeBuds Lipstick, je me suis dit que c’était l’idée high-tech design de la décennie! Test multimédia enthousiaste d’écouteurs Bluetooth élégants et originaux, taillés pour les femmes, mais peut-être pas seulement!

La première chose qui surprend lorsqu’on déballe cet accessoire connecté, c’est la qualité de la finition. Le boitier en métal, très chic et ressemblant à un étui à rouge à lèvres, brille sobrement. On a l’impression qu’il s’agit d’un designer parisien de renom qui l’a dessiné! Le tout pèse d’ailleurs 90 grammes, même si les écouteurs ne font que quelques grammes.

Mise à jour initiale

La petite surprise de la boite en carton légèrement parfumée passée, il faut télécharger l’application Huawei AI Life, quoi permet de gérer ces écouteurs et de les mettre à jour. Connectés, on découvre les possibilités de ces écouteurs, qui se positionnent sur le haut de gamme, notamment avec une option de réduction de bruit. Fiche technique.

Placés dans les oreilles, ces écouteurs sans embouts en silicone sont agréables. En raison de cette caractéristique, ils protègent évidemment moins du bruit ambiant. La réduction active est toutefois plutôt conséquente.

L'application Huawei Ai Life.
L’application Huawei Ai Life.

Tiges tactiles

En place, ces écouteurs Bluetooth peuvent être pilotés en utilisant leur tige rouge. En glissant le doigt vers le bas ou vers le haut, on peut baisser ou augmenter le volume. Deux petites tapettes permettent de prendre un appel ou de mettre en pause. Une longue pression permet de gérer la réduction de bruit.

Globalement, la qualité sonore est des plus équilibrées. Musicaux, ces écouteurs se caractérisent par une bonne couverture du spectre sonore et une certaine dynamique. Il faut dire que Huawei n’en est pas à son premier modèle! En pratique, une charge permet d’écouter un peu plus de deux heures de musique avec réduction du bruit ou près de 14 heures en les rechargeant avec le boîtier.

Un excellent bilan

Pendant les appels, le son est clair et l’interlocuteur nous entend parfaitement. Un mode «HD» permet d’augmenter la clarté du son, selon Huawei. A noter qu’il suffit de presser longuement sur l’écouteur pour refuser un appel.

Au final, ce nouvel opus convainc non seulement par sa qualité globale, mais surtout par son originalité et sa finition exemplaire. Pour environ 230 francs sur internet, ce produit est en bonne place des cadeaux sympas pour la Saint-Valentin. Pas de doute, Huawei rime désormais avec luxe!

Xavier Studer

Fiche technique Huawei FreeBuds Lipstick

Cet article a 4 commentaires

  1. PhiL

    Cool. Ils devraient faire une version plus masculine avec étui en acier, style couteau de poche, briquet ou quelque chose comme ça ou en aluminium.

  2. Stephi

    Pourquoi pas rose?

  3. Kiwi

    N’importe quoi, tout est bon pour faire du fric

  4. TommyB

    Il faut avouer que c’est très réussi, tout comme le p50 pocket, bravo Huawei. Malheureusement rédhibitoire sans Google 😢

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.