Sunrise UPC, pas vraiment fusionné comme l’a vécu un internaute…

  • Post last modified:29/01/2022
  • Post comments:19 commentaires
Black Friday: un vendredi noir, parfois funeste.
Black Friday: un vendredi noir, parfois funeste.

Un internaute a voulu bénéficier de l’offre Black Friday de Sunrise à fin 2021. Ne disposant que d’une ligne fixe cuivre pourrie, il était depuis huit ans client d’UPC sur le câble et de Sunrise pour le mobile depuis 10 ans. Sachant que Sunrise et UPC ont fusionné, il s’est tourné vers le service client de Sunrise UPC. Pénible mésaventure…

Je reproduis donc ci-dessous un des messages que ce lecteur m’a envoyé le 22 janvier et que j’ai transmis au service de presse de Sunrise UPC en leur demandant de me confirmer ces faits ce qui s’était passé. La réponse a été pour le moins sommaire puisqu’on m’a indiqué qu’une solution avait été trouvée avec ce client sur le réseau d’UPC… Effectivement, il a obtenu un rabais conséquent.

Un internaute très volubile

Ci-dessous, en italique, la première partie des explications de cet internaute qui est très volubile! Heureusement que Sunrise se positionne dans la catégorie «Piece of Mind» et UPC dans «No-Frills», comme nous l’avons appris cette semaine de la bouche d’André Krause, patron des entreprises fusionnées. Encore une fois, la longueur de ce témoignage illustre l’énergie investie par cet internaute dans cette affaire…

Lors de mon arrivée, ma régie m’annonce que cet appartement est connecté à la fibre par le biais des SIG (Services industriels de Genève). Celle-ci me montre un boîtier installé dans mon appartement. En me renseignant parmi les opérateurs du marché, apparemment pas. L’accès internet par ligne téléphonique cuivrée arrive à une vitesse de 50 mb. Ma seule possibilité d’avoir un débit internet plutôt correct à ce moment-là est de souscrire à un contrat UPC-Cablecom. Dès ce moment-là et jusqu’au aujourd’hui, j’ai été client chez eux.

On avance quelque peu dans le temps. Vendredi 26 novembre 2021, Sunrise propose une offre black friday. TV+Internet 10 GB. Par curiosité, et sachant que Sunrise et UPC ont fusionné, je contacte Sunrise afin de me renseigner sur cette offre. Je lui explique toute ma situation. La personne au téléphone me dit que j’ai la possibilité d’avoir cette car Sunrise est habilité à utiliser le réseau coaxial depuis la fusion avec Sunrise. Je décide donc de prendre l’offre black friday,

S’ensuit une mésaventure de 4 jours et d’innombrables appels afin de valider mon contrat. En effet, Sunrise me demande de contacter UPC pour avoir la date exacte de résiliation: 21 janvier 2021. Puis dans un autre appel me dit que c’est compliqué, car Sunrise ne veut pas voler de clients à UPC. Tout ça pour au final me valider mon contrat. Tout est bien qui finit bien… Pas du tout.

Au mois de décembre, j’ai eu plusieurs échanges téléphoniques. En effet, j’ai appelé pour me certifier que je n’aurais pas de jours de coupure sans internet. En effet je travaille au service des urgences et je suis souvent amené à faire du télétravail. La hotline de Sunrise me rassure, le nécessaire est fait pour que l’activation chez eux soit au 21! J’insiste également sur le fait que le matériel nécessaire doit être pour une connectique coaxiale. Idem, Sunrise me rassure: «C’est écrit dans mon dossier». J’ai effectué 4 appels comme ça, juste pour être sûr, et à chaque fois Sunrise me disait que oui ils enverront le bon matériel et l’activation sera faite sans coupure.

Nous avançons maintenant jusqu’au 19 janvier 2022. Je reçois un colis à la maison de la part de Sunrise. Je l’ouvre… Et c’est un routeur pour ligne cuivrée.

J’appelle Sunrise, un peu fâché. Une dame me dit au téléphone qu’ils vont m’envoyer le bon routeur. Je leur dis que l’activation est dans deux jours et que j’ai stipulé ne pas pouvoir avoir de coupure. La dame me dit donc qu’il serait donc mieux que je me présente à un Sunrise Shop pour échanger directement… C’est encore à moi de réparer leur erreur. Pas grave, je joue le jeu.

20 Janvier 2022, 18 h 40. Après mon travail je me présente au Sunrise Shop de Balexert. Le vendeur me dit ne pas pouvoir échanger, car ma ligne n’est pas encore active. Je lui explique tout, lui dit que c’est la hotline qui m’a expressément dit de venir. Finalement, le vendeur «me rend service» et m’échange le routeur. Je sors du magasin et reçois un SMS de la part de Sunrise. Celui-ci m’annonce mon activation pour le lendemain… Puis il me dit que je dois prendre contact avec un électricien pour le raccordement.

Là, je ne comprends plus rien. Personne ne m’a jamais parlé d’électricien. De plus, ma ligne coaxiale est active depuis 8 ans, il n’y a pas de raccordement à faire. J’appelle Sunrise pour la millième fois. Je tombe sur une dame qui me dit que le service qui peut me répondre est fermé. Elle me rassure également en me disant que c’est surement un message automatique, que je n’aurais pas besoin d’électricité vu que je suis raccordé.

Les joies du télétravail…

21 Janvier 2022. Je me lève très tôt afin d’être sûr que tout fonctionne pour le télétravail. Je connecte le nouveau routeur. Et rien. Pas d’internet. Je dois attendre 9 h du matin pour enfin avoir quelqu’un qui me réponde chez Sunrise. Ce monsieur me dit qu’effectivement il faut un électricien. Selon lui «Je ne peux pas nommer le nom de l’ancien locataire de mon appartement, donc l’électricien doit venir pour identifier la ligne». Je lui précise que non, je ne viens pas d’emménager, que la ligne était active à mon nom. Le monsieur insiste, me dit qu’il faut un électricien et me dit que c’est à mes frais.

C’est trop, j’explose. Je lui dis que c’est hors de question, que ce n’était pas stipulé dans mon contrat. Finalement le collaborateur me dit que c’est Sunrise qui prendra à ses frais (après que j’ai menacé de contacter mes avocats).

L’employé me dit qu’il faut que je contacte la société Cablex, mais il ne sait pas me dire si cela sera fait dans 2,3 semaines voir un mois. De nouveau c’est trop… Je ne peux pas travailler, je n’ai pas d’internet. J’explose de nouveau, je lui explique ma situation. Finalement, l’employé me dit d’une manière vraiment pas professionnelle: «Vous avez pas un pote électricien?». Je lui dis que non. Il me dit de voir si je peux contacter un électricien qui interviendra plus rapidement et que cela sera couvert par Sunrise.

J’appelle donc la société travaillant avec la régie. Miracle, ils peuvent m’envoyer quelqu’un en début d’après-midi.

Je rappelle l’employé de chez Sunrise pour lui annoncer qu’un électricien est en route. A ma grande stupeur, le collaborateur commence à me parler de manière évasive, comme quoi c’est pas trop possible de me connecter en coaxial, car ils n’ont pas la ligne… C’est mis en place dans d’autres cantons, mais ils n’ont pas la technologie pour Genève encore.

La je vois rouge, je lui dis que tout mon contrat est basé sur cela, que l’on m’a menti alors du début à la fin! Et la viens le plus gros mensonge. En effet, cette personne me dit: «Ne vous inquiétez pas, l’électricien vient pour vous faire le raccordement à la fibre optique, et vous aurez la vitesse de 10Gb». C’est beaucoup trop gros… Mais je demande et stipule lors de l’appel: vous me garantissez que l’électricien vient pour me raccorder à la fibre optique et que j’aurais la vitesse pour laquelle j’ai signé? Et il me répond: OUI.

L’électricien, dès son arrivée, va voir au bas de mon immeuble pour faire le nécessaire, tout en appelant Sunrise de son côté. Puis il revient, et me dit que c’est impossible. La fibre arrive bel et bien en bas de mon allée, mais cette dernière n’est pas raccordée (sachant que dans ma barre d’immeuble, les deux allées annexes le sont).

Piece of Mind?

Je rappelle, encore une fois, Sunrise. Je n’en peux plus. La personne au bout du fil est très désagréable. Elle me dit: Ah non non on vous a activé la ligne cuivre, vous avez 60 mb de vitesse et pis c’est tout. C’est impossible de vous raccorder à la ligne coaxiale. Si vous êtes pas content, on peut peut-être annuler le contrat puis vous en refaites un chez UPC.

J’ai envie de tout casser. Je lui dis que même si c’était le cas, je ne pourrais plus récupérer l’abonnement que j’avais au même prix, j’allais payer plus cher pour la même chose que j’avais avant et que c’est dégueulasse. De plus je me retrouverais contractuellement lié à UPC pour 24 mois. Je lui dis que je veux immédiatement parler à un responsable. Il ne rentre pas en matière. Jusqu’à ce que je mentionne mes avocats… Là, il me met en attente.

Pendant l’attente, la poste sonne chez moi et me livre …. Un routeur Sunrise cuivré encore une fois… La personne me reprend, me dit que son responsable m’appellera dans la demi-heure qui suit.

1 h 30 après, toujours rien (et moi toujours pas d’internet). C’est reparti pour le téléphone… Je tombe sur une dame et j’explique tout à nouveau, bien entendu très en colère. Je lui dis que je veux parler à un responsable, qui que ce soit de haut placé je m’en fiche, que ça pouvait être le président même, mais que je suis lésé dans cette histoire et que Sunrise doit me trouver une solution sinon c’est avocat presse et tout le cortège…

Suite à cela, 30 minutes après, un responsable m’appelle. Il me présente ses excuses au nom de Sunrise, me dit que toute cette histoire n’est qu’une incompréhension et un malentendu. Je refuse cela. Je lui dis que c’est un mensonge dès le premier jour. Et que ce n’est pas que le vendeur, mais tout le processus qui s’en est suivi ou il y a eu du mensonge à chaque appel. Que cela est très grave.

Ce Monsieur me dit de manière très mielleuse que oui il comprend, et reste très vague. J’insiste, je veux qu’on me propose des solutions. Il me dit qu’il va voir lui-même avec UPC afin qu’ils puissent me proposer un contrat avantageux le plus proche de celui de Sunrise et que c’est la meilleure solution. Je lui dis que non, car je suis lésé dans tous les cas. Si je voulais changer c’était pour une évolution. Hors la je me retrouverais avec ce que j’avais avant, et bloqué pendant deux ans!

«Coincé avec nous, il y a un contrat»

À ce moment-là il tente l’intimidation: «Oui, mais monsieur, là vous êtes dans tous les cas coincé avec nous, il y a un contrat». Je lui dis de ne même pas essayer de s’aventurer sur cette voie, car rien que l’appel du jour même on me confirme la fibre optique chez moi suffirait à faire annuler mon contrat, alors avec toute l’histoire…

Le responsable me dit que non c’est un malentendu, ce n’est pas ce qu’il voulait dire. Puis il me parle de la possibilité de raccordement de mon appartement à la fibre. Il me dit qu’il pourrait organiser cela, et que Sunrise me ferait un bon de 120 francs pour l’installation…. Je lui dis d’arrêter de me prendre pour une dinde, l’installation de la fibre dans mon appartement va coûter beaucoup plus que 120 francs.

Je lui dis qu’ils peuvent le faire, mais à leurs frais, c’est ce qui m’a été promis. Le responsable me dit que c’est compliqué c’est un investissement, celui-ci serait perdu dans 24 mois si je pars ailleurs. Je lui dis que ce n’est pas mon problème. Je veux des solutions. Les seules que vous me proposez sont un retour en arrière piégé chez UPC pendant 24 mois donc tout bénéfique pour Sunrise, soit un rabais de 120 francs sur une installation de fibre. C’est hors de question.

Le responsable me dit pour finir qu’il me rappellera le 22 janvier à 16h. Il tentera de contacter UPC afin de voir ce qui est faisable, et m’encourage de mon côté à me renseigner sur un devis d’installation de fibre chez moi et que nous discuterons de tout cela.

Il est malin, l’appel s’est terminé à 19 h 00. Vendredi à 19 h. On est samedi. Les électriciens sont fermés, ma régie est fermée, les SIG sont fermés.

XS

PS. Ci-dessous, la suite de  cette aventure contée par la même personne pour ceux qui me l’on demandé:

24 janvier

Je vous remercie pour votre intervention, ainsi que pour les informations que vous m’avez transmises. J’ai eu l’appel de M. G. de chez Sunrise. Celui-ci me dit qu’il a transmis plus haut et que ma proposition de tirer la fibre à leurs frais a été refusée. Que seulement deux solutions s’adressent à moi. Soit repartir sur un contrat avec UPC et être bloqué avec eux pendant 24 mois, soit une annulation de mon contrat avec eux sans frais.

Ce qui me sidère c’est qu’ils ne font aucun geste commercial. En effet, en repartant avec UPC, je me retrouve a payer la même chose que ce que Sunrise m’avait originalement proposé, avec une vitesse inférieure. Et ils ne perdent rien parce que je reste chez eux au final… De plus, pour la partie UPC, ils ne me proposent même pas de faire le nécessaire, c’est à moi d’entreprendre les démarches…

Je suis dégouté. J’ai demandé à M.G. pour que ces responsables m’appellent et aient la décence de me faire des propositions de vive voix. Il m’a dit qu’il ferait le nécessaire demain pour que ce soit fait. Je lui ai parlé de l’offre Yallo, il m’a dit ne pas être au courant…

De plus, pendant la journée j’ai reçu un e-mail de la part de Sunrise Support… Me disant que «Mon dérangement technique est résolu…» J’ai l’impression d’être nargué par-dessus tout… Voilà, juste pour vous tenir au courant… Je garde espoir d’une réponse du Service de presse de Sunrise UPC.

25 janvier

Je me permets de vous écrire en urgence. J’ai eu Sunrise au téléphone, un M. K. s’occupant des résiliations. Ils me font une offre pour retourner chez UPC avec TV/Internet 1 GB pour 29 francs par mois. Je leur ai demandé la possibilité de s’aligner sur leur offre Yallo. La personne m’a dit que c’était impossible, ce n’est pas le même opérateur, Yallo utilise seulement les lignes Sunrise.

Je lui ai répondu que j’allais réfléchir à l’offre d’ici demain. Ce monsieur m’a ensuite dit qu’il annulait tout. Car il avait déjà lancé la procédure et que si je ne veux pas et que j’ai besoin de réfléchir on annule tout. Qu’il ne peut me garantir cette offre demain, les offres, ça va, ça vient. 

Je lui dis qu’en gros je n’ai pas le choix d’accepter maintenant. Demain cette offre ne tiendra plus. Le monsieur reste évasif, mais me fait comprendre que non. Il me met la pression… J’ai réussi à au moins avoir un délai de réflexion jusqu’à 16h30 à la fin de notre appel. Mais c’est incroyable…. Une sensation de couteau sous la gorge… De pression imminente… C’est soit j’accepte soit je me débrouille…

J’ai réussi à enregistrer une partie de l’appel que je vous envoie en annexe. Je ne sais pas quoi faire et aurais besoin de vos conseils…

26 janvier

Comme je le lui ai suggéré, cet internaute accepte de rester chez UPC suite à un important rabais.

Cet article a 19 commentaires

  1. Tricoline

    La fibre n’est pas raccordée dans son immeuble par la faute des SIG, du propriétaire ou bien de ?
    .
    Ensuite la gérance ne devait pas informer que le logement est raccordé à la fibre, mais bon peut-être sont-ils mal … informé ?
    .
    Manifestement la fusion UPC Sunrise c’est une farce, c’est sur le papier administratif et pour les actionnaires, mais pas dans la vrai vie !
    .
    Ce client pensait à juste titre qu’en prenant l’offre 50 Gb chez Sunrise que cela terminerait et activerait son raccordement à la fibre, car selon les édiles, Genève c’est 100% FTTH (pas dans la réalité…).
    .
    Le comportement professionnel de Sunrise UPC était d’informer son client qu’il devait garder son raccordement internet coaxial vu que le fibre n’est pas disponible, donc pas possible de bénéficier de cette offre.
    .
    Mais bon 2 entreprises 100% différentes qui n’ont fusionné que sur le papier cela donne ce genre de désastre.
    .
    Quand à la fibre genevoise pas terminée c’est tout à fait raccord avec la chienlit qui entoure le déploiement de la fibre dans ce pays, pourtant le plus riche du monde, mais avec un taux de racc fibre mauvais.

  2. Nycko

    Super le business américain….mensonges et encore mensonges. Les faits sont flagrants.

  3. Fregate

    La « fusion » n’est que financière.
    Cela reste 2 entreprises séparées pilotées par un patron étranger.
    Pas très étonnant.

  4. P. Henry

    ce monsieur doit vraiment avoir une mémoire d’éléphant pour se souvenir de tous ces détails, j’espère M. Studer que l’on saura la fin de l’histoire…

  5. Guy

    Il y a longtemps, j’avais pris une connexion UPC car ils avaient dit que le cable était dispo dans mon immeuble mais en fait pas (un électricien a verifié que l’immeuble n’était pas connecté racordé). J’ai aussi passé par tous les étages du support avant de resillier pour non activation du service.

    J’ai eu une mésaventure similaire chez Swisscom quand ils ont lancé la fibre 10G en XGS-PON. Ils m’ont vendu le service quand il n’était pas compatible avec le profil IP fixe que j’avais en 1G. Le hic c’est quand ils passent ta ligne dans la centrale en XGS-PON 10G, tu ne peux plus revenir en arrière avec la technologie 1G (selon Swisscom) donc bye bye Internet si ca passe pas bien. En fait, la qualité de la connexion fibre (bruit) n’était pas assez bonne pour passer 10G donc plus d’Internet.

    Cablex ont déterminé que c’était la mise en place de la fibre dans mon immeuble et les SIG ont du venir pour régler le problème. Je me suis retrouvé plusieurs semaines sans internet. Comme Swisscom ne permettait pas d’avoir IP fixe sur du 10G XGPS-PON, j’ai fini par passer chez Salt avec l’option IP fixe et ca me va depuis. En plus Salt ont été super sympa et ont activé la fibre en meme temps que ma ligne Swisscom sur le port 2 ce que je croyais impossible (deux connexions internet en meme durant la transition d’operateur).

    Moralité, c’est risqué de changer de technologie d’Internet (pour moi de 1G a 10G ou de Cable a Fibre) et il faut se préparer a une coupure de longue duré. Moi, j’ai donc improvisé une solution perso en utilisant un routeur TP-Link 4G LTE WiFi Router bon marché et une carte SIM illimité Internet prepaid data et la connexion était suffisante pendant plusieurs semaine pour faire même du streaming TV et on oublierait presque que ca passe par le réseau mobile vu la qualité des antenes et que le routeur LTE fait WiFi et Switch RJ45…

  6. Nycko

    La solution, acheter ou louer modem 4g+ chez Salt ainsi qu’un Abo de données illimitées pour 17.50 au mois….internet à la maison à plus de 50 Mbits assuré. Aucun soucis de raccordement.
    Yallo ont cela en 5g pour 69.- mais voilà, réseau Sunrise.

    1. Ludo

      Après, il faut voir le réseau chez toi. Wingo (Swisscom), avec la 4G, j’arrive à 160 Mbit/sec chez moi.
      Avec Yallo (Sunrise), je suis à 2 Mbit/sec et en 3G. Donc, tu a l’air malin de payer 69 CHF par mois pour avoir 2 Mbit/sec….

      Avec Yallo, c’est souvent très lent. J’ai d’ailleurs résilié mon abo Yallo après 1 semaine (il y a un délai de 2 mois). Il y a bcp trop souvent de la 3G. En outre, la qualité d’appel est médiocre. Je n’ai jamais les appels HD alors qu’avec Wingo, c’était systématiquement en HD.

      1. Nycko

        oui, bien pour cela que je parle en premier lieu de Salt et leur internet illimité 4g+ pour 17.50 par mois….Souvent plus de 100 Gbits donc voilà…Suffit d’investir sur un modem 4g qui se trouve même chez Mediamarkt.

    2. Swiss_IT

      Client fidèle de Sunrise depuis 8 ans, j’ai également été très déçu et vécu une très mauvaise expérience en souscrivant à l’offre de Qoqa pour le fixe et la TV. Heureusement tout est rentré dans l’ordre au bout de plusieurs semaines et nombreuses heures passés à la hotline.
      Il me semble que la fusion a rendu les choses très chaotique au sein de l’ancienne entité Sunrise. Leur processus sont trop rigides et leurs données de raccordement incorrectes.
      Exemple : on m’a assuré pouvoir être raccordé en câble coaxial dans ma commune malgré que le village n’est pas raccordé par un câble-opérateur. Soi-disant que c’était suite à la fusion avec UPC. Il m’a dit que selon son portail en rentrant mon adresse, c’était possible avec UPC. Je lui ai dit que selon portail d’UPC en rentrant mon adresses, les services d’UPC ne sont pas disponibles. Il n’a rien voulut savoir et m’a même dit que je pouvais aller dans un shop UPC et qu’il me ferait l’abonnement.
      Aores confirmation auprès d’une connaissance travaillant chez anciennement UPC, le réseau d’UPC n’est pas disponible à mon adresse.
      J’espère que la situation hotline/support s’améliorera avec le temps car extrêmement pénible !

  7. Jacounet

    Ce genre de problèmes se produit malheureusement avec tous les opérateurs, peut-être un peu plus avec les deux mentionnés dans cet affaire.
    Ayant eu beaucoup de problème de fausses infos et d’infos contradictoires par UPC, j’avais décidé d’enregistrer toutes mes communications avec eux.
    Evidemment dès qu’ils me répondaient je les informais que COMME EUX j’enregistrais la conversation.
    Un jour le gars me dit que je n’avais pas le droit et qu’il allait raccrocher.
    Je lui ai rappelé que si il raccrochait c’était enregistré et à ses risques et périls.
    A ma demande il m’a passé son chef, même discours avant qu’il me passe son chef à lui.
    J’ai eu 3 échelons de la hiérarchie avant qu’on daigne me répondre en sachant être enregistré.
    Une autre fois, toujours en lien avec UPC mais impliquant une autre entreprise qu’ils avaient mandaté pour intervenir chez-moi, après 3 téléphones
    où chacun était en contradiction, je leur ai envoyé des mails avec copie non cachée à ABE.
    L’entreprise qui soi-disant ne pouvait pas venir avant 10 ou 15 jours était chez-moi le lendemain.
    Ma dernière visite à un Swisscom Shop s’est finie au poste de police car le gars qui m’avait donné des explication n’acceptait pas que je parle de sa collègue qui m’avait donné de fausses infos la veille en parlant de péta…
    Pour finir le chef du Shop a voulu m’offrir une année de TV Swisscom, que j’ai refusée puisque j’étais venu pour annuler mon abonement à Swisscom TV justement.
    Le problème est que comme il y a de plus en plus de clients et de prestations différentes, ils ont besoin de plus de personnel qui est souvent incompétent car mal formé à la va vite.
    Une partie de la solution serait de faire tous les échanges par écrit afin de conserver des preuves des conn….. qu’ils nous disent souvent.
    Je dis bien souvent, pas toujours, mais on ne sait jamais à l’avance.

  8. Mar

    Avec tous les appels que cette personne a passé, elle doit avoir un téléphone.

    Peut être même un forfait data.

    Peut-être même qu’elle aurait pu partager ses données pour télé travailler et pas se prendre la tête pour si peu.

    Résiliation, attendre quelques mois avec une solution provisoire de hotspot,et revenir éventuellement chez Sunrise ou autre comme nouveau client.

  9. Ludo

    J’ai pris cette offre de Sunrise. Elle est activée au 1er février. Sunrise a activé la ligne dès le 20 janvier, ceci afin d’éviter les coupures. L’électricien est venu le mardi 25 janvier, mais j’ai pris rendez-vous le vendredi 21 janvier.

    Dans la commande, c’est indiqué qu’il faut un électricien ou donner le numéro de téléphone fixe. Chez moi, Sunrise est activé depuis le 25 janvier. La période de janvier n’est pas facturée par Sunrise. L’électricien de Cablex est à mes frais, mais c’était clairement indiqué.

    Donc, je suis surpris que la ligne n’ait pas été activée 10 jours avant pour cet internaute. En outre, il faut bien admettre que Sunrise fonctionne depuis sa ligne de téléphone. 50 Mbit/s permet d’avoir tous les services, y compris la TV 4K.

    En outre, Sunrise lui a fait un offre équivalente moins chère chez UPC (l’offre Sunrise était à 39 CHF, chez UPC, il paie 29 CHF).

  10. GrettaTounebairgue

    Ça vote à gauche pour défendre les travailleurs et ça veux payer le net et la tv 29.- ah ces bobos des eaux vives je vous jure

  11. Catherine Stämpfli

    Allez chez Swisscom, ça fonctionne. Ils font tout et le Service au téléphone est correct. Peut-être un peu plus cher, mais au moins ils répondent en cas de problème et pour l’installation de la fibre, tout est fait dans les temps et on vous envoie le bon routeur et la bonne fiche!

  12. Zozet

    J’étais client Sunrise mobile depuis 10 ans … du jour au lendemain après la fusion la qualité du réseau est devenu catastrophique dans ma campagne fribourgeoise. Tél au service client “vous êtes trop loin d’une antenne on ne peut rien faire pour vous”

    Pendant 10 ans la qualité était au top. 60 mb de bande-passante aucun problème.

    Fusion avec UPC et quelques semaines plus tard plus de réseau / appel coupé …

    Bref résiliation ! Avec Wingo cela fonctionne très bien 👍

    La grosse merde cette fusion

    1. MM

      Ahhh tiens.
      Je suis content de lire que je ne suis pas le seul qui est touché.
      J’ai remarqué la même chose dans la région Lac/Broye, Nord-Vaudois et Valais central.
      Avec Wingo, tout fonctionne parfaitement aussi du coup. 🙂

  13. André Jotterand

    Depuis rupture de contrat avec UPC et signature avec SUNRISE j’ai eu les mêmes problèmes que notre correspondant volubile.
    Quasi impossible de dialoguer avec un respopnsable,chez les deux prestataires……
    Très nombreux problèmes yc avec SWISSCOM pour la ligne utilisée par SUNRISE
    Ace jour toujours en attente d’une réponse quant à la possibilité de garder mon adresse email que j’avais avec UPS.
    En résumé, LA GALERE
    Cette situation mériterai une intervention Via les médias ,par exemple à la TV romande vis TTC Toutes taxes comprises,
    Je suis disposé à apporter de l’eau au moulin.

    .

    1. Consommacteur

      Je trouve vraiment que c’est immoral, lors d’une situation similaire de devoir consacrer et investir autant d’énergie, de temps et d’actions pour pouvoir régler la situation.

      En tant que consommateurs, si nous devions manqué à nos obligations. Par exemple ; le règlement d’une facture en retard. L’entreprise ne se gênerais pas de vous facturer des frais de rappel pouvant atteindre des montants de 30.- voir 50.-

      Dans un cas comme celui ci, pourquoi les entreprises ne seraient elles pas sanctionnées ou d’avoir l’obligation de vous verser un dédommagement pour le temps que vous avez consacré, pour avoir fait une partie de leur travail et pour prendre les gens pour des ….
      ABE

      1. Nas

        En effet, les clients sont encore visiblement pas assez protégés en Suisse, malgré que nous payons bien plus que tous nos voisins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.