Début du test du Samsung Galaxy S22: impressions enthousiastes

  • Dernière modification de la publication :24/02/2022
  • Commentaires de la publication :9 commentaires
Le Samsung Galaxy S22.
Le Samsung Galaxy S22.

Après avoir pris en main le Samsung Galaxy S22 Ultra, nous concentrons désormais notre attention sur le Samsung Galaxy S22 qui a l’indéniable avantage de sa compacité et de son poids plume pour des performances au sommet. Début du test d’un smartphone 5G cédé dès 829 francs en version 128 Go pour un lancement le 25 février!

Le poids de cet appareil en aluminium bien fini est la première chose qui surprend. Sur la balance, il ne pèse en effet que 167 grammes pour un écran de 6,1 pouces, un Exynos 2200 gravé en 4 nanomètres et 8 Go de mémoire vive. Son capteur grand-angle affiche 50 millions de pixels.

Débauche de puissance

Evidemment, nous n’avons pas pu résister à passer le dernier étalon de Samsung à la moulinette. Après quelques minutes, le verdict tombe: près de 880’000 points sur AnTuTu, ce qui le classe presque au sommet! Il n’y a que le Mi 12 pro, qui fait mieux avec ses quelque 980’000 points. Le Galaxy S22 assure!

Une telle débauche de puissance se matérialise par une réactivité évidente et par un affichage presque instantané de certaines pages web sur le navigateur par défaut de Samsung. De manière générale, la navigation sur l’appareil est des plus fluides.

Premier test photo

Comme sur le Samsung Galaxy S22, la stabilisation est impressionnante, ce qui facilite la prise de vue avec le zoom limité à 30x, contre 100x sur l’ultime modèle du Coréen. Même dans des conditions de faible luminosité, après un petit traitement algorithmique, les clichés semblent tirer leur épingle du jeu!

En mode vidéo, il est à nouveau possible de filmer jusqu’à une résolution de 8 K. En soirée, en Full HD avec la super-stabilisation vidéo activée, ce S22 produit de petites séquences surprenantes! Vous l’aurez compris, l’ultime fleuron du Coréen fait très bonne impression!

Test multimédia complet suivra.

Xavier Studer

Spécifications des Samsung Galaxy S22 et Galaxy S22+
Galaxy S22 Galaxy S22+
Écran 6,1 pouces FHD+
Affichage dynamique AMOLED 2X
Taux de rafraîchissement de 120 Hz très fluide (10-120 Hz)
Taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz en mode jeu
Vision Booster
Eye Comfort Shield
6,6 pouces FHD+
Affichage dynamique AMOLED 2X
Taux de rafraîchissement de 120 Hz fluide (10-120 Hz)
Taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz en mode jeu
Vision Booster
Eye Comfort Shield
* Mesuré en diagonale, l’écran du Galaxy S22 équivaut à un rectangle de 6,1 pouces de diagonale, et de 5,9 pouces en tenant compte des coins arrondis; l’écran du Galaxy S22+ équivaut à un rectangle de 6,6 pouces de diagonale, et de 6,4 pouces en tenant compte des coins arrondis; l’affichage réel est plus petit en raison des coins arrondis et de la position de l’objectif de prise de vue.
Sécurité Lecteur d’empreintes digitales à ultrasons
Dimensions et poids 70,6 × 146,0 × 7,6 mm, 168 g 75,8 × 157,4 × 7,6 mm, 196 g
Caméra Objectif ultra-grand-angle 12 MP

  • F2,2, FOV 120˚

Résolution de l’appareil photo 50 MP

  • Dual-Pixel AF, OIS, F1,8, FOV 85˚

Téléobjectif 10 MP

  • Zoom optique 3 ×, OIS, F2,4, FOV 36˚

Appareil photo frontal 10 MP

  • F2,2, FOV 80˚
Processeur Technologie de pointe 4 nm
* Variable selon la zone de commercialisation et l’opérateur de téléphonie mobile
Mémoire 8 + 256 Go
8 + 128 Go
* La capacité de la mémoire réelle peut varier en fonction de la zone de commercialisation, du modèle.
Batterie 3700 mAh 4500 mAh
* Capacité standard vérifiée en laboratoire externe.
Chargement 25 W, par câble
15 W, sans fil
PowerShare sans fil
Compatible USB-C
Jusqu’à 45 W par câble
15 W, sans fil
PowerShare sans fil
Compatible USB-C
L’autonomie réelle de la batterie dépend de l’environnement réseau, des fonctionnalités et des applications utilisées, de la fréquence des appels et des messages, du nombre de charges effectuées et de nombreux autres facteurs.
* Adaptateur secteur 25 W, adaptateur secteur 45 W et câble de données vendus séparément.
 La charge rapide du Galaxy S22 et la charge super rapide du S22+ ont été certifiées compatibles avec les normes USB, garantissant ainsi la conformité de ces produits avec les normes industrielles les plus strictes.
* Limité aux smartphones Samsung ou d’autres marques compatibles avec la recharge sans fil Qi. Cette fonctionnalité peut être limitée avec certains accessoires, coques, appareils d’autres marques ou certains wearables Samsung. Peut affecter la réception des appels ou des services de données, selon l’environnement réseau utilisé.
Système d’exploitation Android 12
One UI 4.1
Réseau et connectivité
  5G, LTE, Wi-Fi 6E (Galaxy S22+) / Wi-Fi 6(Galaxy S22), Wi-Fi Direct Bluetooth® v 5.2
* Les services 5G ne sont pris en charge que sur les sites équipés de la 5G. ** Une connexion 5G optimale est nécessaire. Le débit réel peut varier selon la zone de commercialisation, l’opérateur de téléphonie mobile et l’environnement de l’utilisateur.
* Disponibilité du modèle LTE variable selon le pays et l’opérateur de téléphonie mobile.
* La disponibilité du réseau Wi-Fi 6E peut varier selon la zone de commercialisation, l’opérateur réseau et l’environnement de l’utilisateur. Une connexion optimale est nécessaire. Un routeur Wi-Fi 6E est nécessaire.
* Le Galaxy S22+ est compatible avec l’ultra-large bande

 

Cet article a 9 commentaires

  1. Yves

    Il a l’air sympa. son seul problème est que bon nombre s’appareils concurrents, certes un peu moins puissants, sont disponible pour deux ou trois fois moins d’argent!!!!!!!!!

  2. Torxxl

    A quand un comparatif avec les Xiaomi et Oppo qui sont bien moins cher? Pour moi c’est selon les besoins et peut-être qu’un natel puissant on le gardera plus longtemps bien que souvent c’est le coût pour changer la batterie qui pousse malheureusement à changer le téléphone

  3. ChinaFan

    Samsung est dépassé. Maintenant c’est Oppo et Xiaomi qui sont devant. Et lorsque Huawei pourra reprendre android, ils dépasseront tout le monde!

    1. Nycko

      Tant que les gens essayeront pas le store Huawei avec juste des raccourcis web pour les outils Google qui sont quasi comme des web apps sans aucun soucis d’utilisation, la propagande Américaine mensongère car jamais prouvée sur la sécurité fera mal à Huawei. Même nos infos web sont contrôlées par les Usa, voyez la rage Facebook qui veut absolument garder les serveurs aux US pour contrôler les infos, pas pour rien. C’est plus de 50% de l’info qui passe par Facebook chez les jeunes, fakenews comprise ..

  4. Reto

    Je rêce ou ces bords arrondis ressemblent furieusement à de l’iphone?

    1. Nico

      Bords arrondis… comme un peu tous les téléphones du marché.
      Et pour info, l’iPhone a les bords plats depuis le 12 😉

  5. Gio

    Est-ce que SAMSUNG a amélioré la compatibilité du lecteur d’empreinte avec un verre de protection? Sur le s21, si on met un verre de protection sur l’écran, le lecteur d’empreintes ne fonctionne pas correctement. J’ai essayé plusieurs protections, adaptée au s21 et son lecteur d’empreintes, aucune n’a fonctionné correctement.

    1. Daniel C.

      Le top pour les appareils samsung ce sont les protection en film plastique (Spigen neoflex). Je n’utilise que ça et ça fonctionne à merveille avec le lecteur. En plus, la pose est hyper facile. (désolé si la pub n’est pas permise).

  6. Willy

    J’attends un test poussé sur son autonomie, même si je pense que sa batterie aurait dû rester à 4000 et non descendre à 3700

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.