MWC 2022: Oppo confirme qu’il est le maître de la recharge rapide!

  • Post last modified:01/03/2022
  • Post comments:7 commentaires
Recharger avec Oppo: toujours plus vite!
Recharger avec Oppo: toujours plus vite!

Oppo a présenté au Mobile World Congress (MWC) 2022 deux technologies de charge high-speed. Dans cette course à la vitesse, il a dévoilé la 150W Supervooc avec «Battery Health Engine» (BHE) et la nouvelle technologie de charge super rapide 240 W Supervooc. A méditer au moment où certains smartphones concurrents rechargent presque 10x moins vite…

A en croire Oppo, cette innovation ne se fait pas au détriment de la durée de vie de la batterie. «Le système 150W Supervooc signe un nouveau record mondial en termes de cycles de charge et de décharge des batteries de smartphones, tandis que le système 240W Supervooc établit une nouvelle référence dans le secteur de la charge rapide», souligne Oppo.

La charge à 100% en 9 minutes…

Le Chinois indique avoir a ajouté à sa technologie de charge rapide 150 W Supervooc «Battery Health Engine» (BHE), un système développé en interne qui permet à une batterie de conserver 80% de sa capacité après 1’600 cycles de charge complets. Il s’agit du double de la moyenne actuelle de l’industrie, selon lui. L’Oppo FInd X5 pro en est déjà équipé!

Mais Oppo veut aller encore plus loin pour dépasser les rares concurrents qui rechargeaient plus vite que lui… «Avec son 240 W Supervooc, Oppo franchit un nouveau saut technologique dans le domaine des smartphones: la technologie de charge rapide recharge à 100% une batterie de 4’500 mAh en environ 9 minutes», précise-t-il!

Battery Health Engine

Le système Battery Health Engine du 150 W Supervooc utilise une puce de gestion de la batterie maison. «Il intègre deux technologies clés: l’algorithme Smart Battery Health et la technologie de Battery Healing. Conjuguées, ces deux technologies veillent à l’optimisation matérielle et logicielle du système et améliorent l’état de la batterie, sa sécurité et sa performance», selon Oppo.

L’algorithme Smart Battery Health, quant à lui, surveille en temps réel le potentiel électrique à l’électrode négative située à l’intérieur de la batterie. Il veille à ce que la charge soit dynamique sur une plage adéquate, minimisant ainsi efficacement l’apparition de lithium «mort» et préservant le courant de charge maximum.

XS

Oppo au MWC 2022

Cet article a 7 commentaires

  1. Phil

    La recharge rapide est absolument indispensable aujourd’hui! Chez Apple ça prend toujours des plombes pour recharger l’iPhone. Du nouveau bientôt`

    1. Philippe2

      Par contre le prix des chargeurs rapides, c’est pas donné…

  2. Nycko

    D’ici peut, batteries de 2500MaH avec charge rapide de 100w pour tous les produits OppO.
    Imaginez, 6-7mn et votre Smartphone est bon pour la journée de travail. 2 fois recharger en 24h, ça laisse toujours une durée de vie correcte avec 80% de la batterie après ces 1600 recharges, 3 ans environ….
    2 ans pour Apple et on est déjà sous les 85% et on ne compte pas les centaines d’heurs de recharge.
    Déjà qu’aujourd’hui, mes 5000MaH se rechargent en moins d’une heure pour 2 jours d’utilisation chez Xiaomi, l’Avenir de Tous nos produits se passe désormais en Chine, No 1 de la teck…
    Les US y pourront rien, sont hors course tout comme l’Occident. Trop tard.
    Il aurait fallut se protéger des US et surtout ne pas s’éloigner de la Chine, notre avenir en dépend. On a tous survécu au confinement, En Chine Ont été libérés dès Juin 2020 en majorité avec des villes sous cloche périodiquement.
    Ici, la M. pendant 2 ans. Les USA s’approchent du 1 Million de morts avec une inflation de 7,5% et nous avancent des chiffres de plein emplois….Gros mensonge et manipulation….Mais critiquez donc la Chine….

  3. Nycko

    La Chine est le Pays avec le plus d’énergie renouvlable. Utilisent 10 fois plus de charbon que l’Allemagne encore, mais sont 20 fois plus….Ont dépassé en 2013 déjà les Us sur l’énegie solaire, l’Allemagne en 2015 et dans 4 ans offriront autant d’énergie solaire que le charbon actuellement, tout en étant aujourd’hui contraint de limiter la production solaire par manque d’infrastructure en construction pour emmener l’énergie du Nord chinois au Sud, il se pourrait même qu’ils dépassent leurs prévisions avec 2 ans d’avance….
    On en est ou ici ? On stoppe les éoliennes, réchauffement climatique avec perte des glaciers pour l’énergie via barrages, alors que la Chine a des fleuves qui vont donner de l’eau des dizaines d’années de plus avec l’Hymalaya….
    Mal Parti sur toute la ligne….On va souffrir…

    1. P.Henry

      alors pourquoi n’allez-vous pas vivre en Chine, puisque c’est si bien ??

  4. Tyki

    On dirait bien que les visiteurs de ce site sont sous chinois…
    Incroyable comment ils mettent leur nez partout !
    Heureusement que j’ai autre chose à faire que d’appendre le chinois et m’exprimer en commentant des sites chinois à l’avantage des occidentaux.

  5. Kiwi

    @ Xavier Studer Ca fait des mois que Nycko déverser sa haine anti-us sur ce blog
    C’est à la limite du racisme !
    Vous devriez prendre des mesures, ça fait trop longtemps ce ça dure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.