Sunrise UPC noue un partenariat stratégique avec CH Media

  • Post last modified:06/03/2022
  • Post comments:3 commentaires
Sunrise TV sur tous les écrans.
Sunrise TV sur tous les écrans.

Sunrise UPC s’allie au groupe de presse alémanique CH Media. Les deux puissantes sociétés souhaitent coopérer sur le marché national de la télévision et du streaming. L’opérateur télécoms américain s’empare de 20% CH Media TV. Parallèlement, CH Media devient le partenaire principal de MySports…

Concrètement, le service de streaming Oneplus devient partie intégrante de l’offre TV de Sunrise UPC. Cette alliance vise justement à accélérer le développement du service de streaming suisse et à renforcer le portefeuille de Sunrise UPC, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Leader des chaines privées

Oneplus fera partie intégrante du portefeuille de chaînes de Sunrise dès l’été 2022. Selon les deux partenaires, ce service propose des milliers d’heures en streaming avec des «créations originales» suisses exclusives (productions de CH Media Entertainment), des avant-premières, des longs métrages nationaux et des blockbusters internationaux.

«CH Media est le leader du marché des chaînes de télévision privées suisses depuis le rachat du Groupe 3+. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Sunrise UPC et sommes convaincus qu’ensemble, nous pourrons nous développer encore plus rapidement, notamment sur le marché du streaming avec notre nouvelle marque oneplus», estime Axel Wüstmann, CEO de CH Media, à propos du partenariat conclu.

 Partenaire de MySports

Parallèlement, CH Media TV, qui propose désormais les chaînes 3+, 4+, 5+, 6+, 7+, TV24, TV25 et S1, devient un partenaire de MySports, dans le domaine de la diffusion des matchs de la National League de hockey sur glace en Free TV. Cette collaboration sera d’autant plus intéressante que MySports disposera de l’ensemble des droits médiatiques de la National League à partir de la saison prochaine, selon ce communiqué, qui évoque aussi un partenariat avec le Groupe Blick.

«Dès la nouvelle saison 2022/2023, les téléspectateurs de TV24 pourront donc non seulement se réjouir des matchs de la Regular Season, mais aussi d’autres matchs en direct de haut niveau lors des playoffs ainsi que d’émissions phares régulières produites par MySports, et tout cela en clair (Free TV)», précisent les deux entreprises qui veulent visiblement en découdre avec Swisscom TV.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. Phil

    Et pour la Suisse romande? Il me semble que ce ne sont que des chaines en allemand, non?

  2. Nycko

    Voilà, la désinformation commence avec le véto US en Suisse….Fallait vraiment ça ?
    Qui sait vraiment que la Pandémie est toujours forte aux US avec + 2000 morts par jour et passé 980’000 morts aujourd’hui du Covid ? C’est ça la filtration des médias via le Réseau détenu par les USA. Pas grand chose non plus sur leur misère sociale et leur économie en déroute….

    1. misenta

      Vous êtes complétement hors sujet. A quand votre départ pour votre si bien aimée Chine?
      Pour ce qui est du sujet, oui ce sont bien des alliances “alémaniques”. Donc à voir ce qu’il en ressort pour notre romandie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.