Google lance le premier Chromecast avec télécommande et Google TV

  • Post last modified:04/06/2022
  • Post comments:14 commentaires
Le dernier Chromecast avec Google TV et sa télécommande.
Le dernier Chromecast avec Google TV et sa télécommande.

Google lance ce mardi en Suisse un nouveau Chromecast avec Google TV. L’idéal pour connecter notamment aux services du géant de l’internet américain les TV équipées d’un port HDMI et qui ne disposeraient pas d’un Chromecast intégré ou dont le système d’exploitation devrait être déconnecté d’internet en raison de son obsolescence…

Selon Google, son ultime Chromecast avec Google TV est le meilleur moyen de rassembler des films, des émissions de télévision et bien plus encore à partir d’une variété d’applications et de services de streaming sur un écran d’accueil facile à utiliser. Animé par le système du numéro un mondial de la recherche, il propose toutes les applications TV qui comptent!

Télécommande vocale

En Suisse, il est livré avec YouTube, Netflix, Disney+, Prime Video, Zattoo, myCANAL, RTL+, DAZN et Apple TV. Par ailleurs, il existe plus de 6’500 autres apps qui peuvent être facilement installées. Nous y reviendrons prochainement dans le cadre du test de ce produit disponible dès aujourd’hui dans le magasin de Google pour 69,99 francs.

Précisons que ce nouveau Chromecast est livré avec une télécommande. Et pas n’importe quelle télécommande puisqu’elle est optimisée pour YouTube et Netflix, grâce à des touches dédiées. Mieux, elle est conçue pour fonctionner avec le l’assistant de Google, qui devrait ainsi parfaitement comprendre vos sollicitations!

L’Assistant de Google à votre service

Selon Google «il suffit d’appuyer sur ce bouton et de le maintenir enfoncé pour demander des films, des séries, des genres, de la musique ou tout ce que vous demanderiez à l’Assistant Google, comme la météo, l’éclairage ou la vérification d’une caméra Nest ou d’une sonnette. La télécommande vocale Chromecast peut également contrôler l’alimentation, le volume et les canaux d’entrée d’un téléviseur». Nous y reviendrons.

Le Chromecast avec Google TV se branche sur un port HDMI et se cache derrière le téléviseur. Il permet d’afficher des vidéos jusqu’à une résolution 4 K HDR à 60 images par seconde, prend en charge le Dolby Vision et l’audio Dolby. Mon commentaire? Un accessoire très pratique pour mettre à jour des TV animées par des systèmes dépassés ou mal connectées.

XS

Le dernier Chromecast avec Google TV.
Le dernier Chromecast avec Google TV.

Cet article a 14 commentaires

  1. Phil

    Existe-t-il dans une autre couleur. En noir, par exemple? Le plastique blanc devient jaune avec le temps et c’est moche.

    1. Kevin V.

      Je ne suis pas un spécialiste, mais sauf erreur, ce sont les plastiques ABS qui jaunissent avec le temps (les UV notamment), moins utilisés de nos jours au profit d’autres matières.

      Il y a juste un truc que je ne saisis pas : pourquoi en parler maintenant alors qu’il est sorti il y a un an déjà ? C’est le fait que Google le commercialise directement depuis sa boutique en ligne sur territoire helvétique qui est nouveau ? Auparavant, on pouvait déjà l’acquérir chez Digitec, par exemple.

  2. Fabrice

    L’ayant acheté, il y a un moment dn version Us, je n ai pas vu de grande changement hormis la telecommande avrc un chromcast Ultra par exemple.

  3. bonny fabrice

    Je l ai depuis plus d’un an et demie il n’y a rien de nouveau.

  4. ElGringo

    Et toujours pas de Pixel … ridicule

  5. Dumont Luca

    Ont l’a en France depuis 2 ans quand même 🤣 alors c’est impeu risible… Il est juste trop bien ! J’en ai 2 à la maison.

    1. Phil

      En effet, c’est loin d’être une nouveauté. Excellent produit, bon marché, simple et efficace.

  6. kris

    ca fait un an qu’il existe deja .. !

  7. Nico

    Est-ce que cela permet aussi de voir les films d’un NAS en DLNA ?

    1. Phil

      Probablement @Nico, a condition de trouver une app compatible (Kodi?) dans le store.

      1. Nico

        Merci Phil… donc toujours la “vieille” méthose d’une app supplémentaire.
        Une Smart TV LG ou Samsung reste bien plus pratique.
        Je me demande si une TV Sony/Philipps sous Android TV permet la lecture native en DLNA, sans app…

  8. Che

    Cest quoi “les tv dont le système d’exploitation devrait être déconnecté d’internet en raison de son obsolescence…” ?

    1. Xavier Studer

      Si votre système d’exploitation n’a plus été mis à jour depuis trop longtemps, il est potentiellement exposé à des failles qui n’auraient pas été comblées. A partir d’un certain stade, il faut mieux ne plus connecter de tels appareils à la toile et peut-être passer sur un Chromecast ou une Apple TV pour limiter les dégâts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.