Sony revient en force avec l’Xperia 1 IV et son casque WH‑1000XM5

  • Post last modified:13/05/2022
  • Post comments:9 commentaires
Le Sony Xperia 1 IV arrivera en Suisse en juin.
Le Sony Xperia 1 IV arrivera en Suisse en juin.

Sony reste une référence dans bien des domaines technologiques sur le haut de gamme. En matière de smartphones, il revient en Suisse avec un Xperia 1 IV, un appareil équipé d’un véritable téléobjectif optique, une première! Il propose aussi une nouvelle version de son meilleur casque à annulation de bruit, le WH‑1000XM5!

Sony a annoncé la venue en Suisse d’ici mi-juin de son ultime Xperia 1 IV. Un smartphone développé spécifiquement pour ceux qui recherchent notamment un smartphone alliant les toutes dernières technologies de pointe en vidéo et photographie. Avec son Snapdragon 8 Gen 1, compatible 5, le Wi-Fi 6E, 12 Go de RAM et 256 Go de ROM, il est synonyme de vitesse!

Véritable zoom optique

Il comprend par ailleurs3 objectifs dont un 85-125 mm, qui serait le premier véritable zoom optique au monde sur un smartphone et un capteur d’image haute vitesse capable de filmer en 4Kjusqu’à 120 images par seconde pour ne jamais rien manquer. De quoi réaliser des ralentis jusqu’à 5x dans la meilleure résolution.

Sony montre qu’il reste un des rois de la photo. Il propose donc toujours un autofocus Real-time Eye (AF) et la prise de vue en rafale AF/AE à 20 images par seconde en HDR sur les trois objectifs. Un écran OLED de 6,5 pouces en format cinématographique à 120 Hz protégé par du verre Corning Gorilla Glass Victus devrait aussi en impressionner plus d’un! Prix catalogue 1399 francs.

 

Et un nouveau casque haut de gamme!

Sur le front musical, Sony a présenté la toute nouvelle édition de sa série 1000X, véritable référence en la matière. Le casque sans fil à réduction de bruit WH-1000XM5 parvient à aller plus loin au niveau de la qualité audio et de la réduction de bruit que le modèle WH-1000XM4 pourtant reconnu comme un étalon dans ce secteur.

Selon Sony, le WH-1000XM5 intègre un système de réduction de bruit comprenant deux processeurs contrôlant huit microphones permettant notamment des prouesses dans la gamme de fréquences moyennes et hautes. Ils sont assistés par la fonction Auto NC Optimizer qui optimise automatiquement la réduction de bruit en fonction de l’environnement. Un diaphragme de 30 mm spécialement développé pour ce modèle augmente encore la réduction du bruit.

Xavier Studer

Le casque Sony WH‑1000XM5.
Le casque Sony WH‑1000XM5.

Cet article a 9 commentaires

  1. Albert

    Bonjour,
    Je souhaite uniquement me protéger du bruit, en particulier les basses fréquences. Ce système de réduction de bruit est-il disponible sur un modèle moins cher qui aurait des qualités hi-fi réduites ? Merci

    1. Xavier Studer

      Une bonne qualité de réduction active du bruit nécessite pas mal de technologies: des micros au(x) processeur(s) capables de traiter une montagne d’informations avec des algorithmes toujours plus raffinés. De fait, ces technologies sont plutôt proposées sur des casques haut de gamme. Cela dit, il doit exister des casques pas cher avec une bonne réduction passive du bruit. Et il y a à parier que certains chinois…

    2. yxcdewqa

      L’arrivée de ce XM5 va aussi certainement faire baisser encore les prix des modèles XM3 et XM4, je te conseille de regarder les offres ces prochaines semaines sur ces anciennes générations qui sont de très bonne qualité !

  2. Stéphane

    Effectivement suivi la conférence de presse le 11.05. Fantastique et bonne nouvelle pour les fans Suisses.
    Sony Suisse avait arrêté depuis le Xperia 1 (tout court), et il fallait prendre des importations avec des limitations (1 II pas ok pour Wifi Calling et Voice over LTE) et là Officiellement de retour mi juin.
    Aussi le bas de gamme 10 IV (env 450CHF)
    Dans l’électronique grand public et la téléphonie mobile notamment, je supporte la seule marque japonaise en Europe (Suisse) : Sony sinon Panasonic.
    Disponible en noir, violet et blanc glacier, j’espère une de ces 1 dernières. A noter que la rumeur fait état du non renouvellement cet automne sois du 5III sois du Pro-I

  3. Stéphane

    Concernant le casque je préfère le WF-1000MX4 pour le moment, pas remplacé. (In-ear) car l’autre niveau discrétion en ville (voir vidéo commerciale…..)

  4. Stéphane

    Effectivement suivi la conférence de presse le 11.05. Fantastique pour les fans Suisses. Sony Suisse avait arrêté depuis le Xperia 1 (tout court), et il fallait prendre des importations avec des limitations (1 II pas ok pour Wifi Calling et Voice over LTE) et là officiellement de retour mi juin.
    Aussi le bas de gamme 10 IV (env 450CHF)
    Dans la téléphonie mobille je supporte la seule marque japonaise en Europe (Suisse) : Sony sinon Panasonic.
    Disponible en noir, violet et blanc glacier.
    A noter que la rumeur fait état du non renouvellement cet automne sois du 5III sois du Pro-I

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.