Lorsque Bang & Olufsen lance un sac à main haut-parleur avec Balenciaga!

  • Post last modified:12/07/2022
  • Post comments:3 commentaires
The Speaker Bag par Balenciaga et Bang & Olufsen.
The Speaker Bag par Balenciaga et Bang & Olufsen.

La haute couture et la technologie flirtent depuis des années. Un constructeur comme Huawei, par exemple, nous a habitués à mêler design ultime et technologie de pointe. Le célèbre constructeur danois Bang & Olufsen nous amène encore plus loin avec un sac à main haut-parleur dessiné avec Balenciaga!

C’est d’ailleurs lors d’un futuriste et un peu étrange défilé de mode que cet accessoire connecté a été dévoilé. Tous les mannequins hommes et femmes se baladant avec ce sac à main possédant sur une face un système de haut-parleur et de l’autre un casier. «Une porte à l’arrière de l’enceinte s’ouvre pour révéler un compartiment de rangement recouvert à la main d’un cuir d’agneau italien de Balenciaga», écrit B&O.

Dans un bloc d’aluminium

Sur son site internet, Bang & Olufsen est très avare en informations tant visuelles que techniques. On apprend toutefois que ce système de baladodiffusion possèderait une autonomie d’environ 18 heures. Il comporterait aussi un système de connectivité complète de type «multipoints».

«La production du sac reflète l’attention que les deux marques portent à l’artisanat. Chaque pièce est fraisée à partir d’un seul bloc d’aluminium massif, avant d’être perlée, anodisée et polie à la main à l’usine 5 de Bang & Olufsen à Struer, au Danemark, pendant plusieurs jours, afin de créer une finition satinée parfaite», écrit le Danois.

Quelque chose d’unique

«Ce sac est un témoignage de ce qui se passe lorsque deux entreprises très spéciales avec un héritage inégalé de savoir-faire unissent leurs forces. Les deux équipes de conception sont vouées à l’excellence, et je pense que nous avons créé ensemble quelque chose d’unique», estime Miklu Silvanto, responsable du design chez Bang & Olufsen.

Alors intéressés? Il vous faudra probablement voyager un peu et mettre la main au porte-monnaie. En effet, aucun prix n’a été communiqué et la disponibilité de ce périphérique de mode est limitée à quelques boutiques, dont celle de Balenciaga à Paris…

Xavier Studer

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Trax Magazine (@traxmag)

Cet article a 3 commentaires

  1. Theo

    Il faudrait un modèle pour homme!

  2. Nycko

    C’est limite ridicule, et le forme factor existe déjà.
    La qualité son 360 ne peut pas exister avec le compartiment, posé, ce sac est limité au son de devant…un bon JBL ou Sony entre 100 et 200 Sfr mis dans un sac couturier aura un bien meilleur son.

  3. TommyB

    Ca risque de couter un bras oui mais il faut avouer que c’est très réussi, sur le papier en tous cas. Je me réjoui de voir en vrai. Merci pour l’article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.