Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt affirme une nouvelle fois avoir le meilleur réseau mobile de Suisse!

Salt encore une fois en tête de 5G Mark.
Salt encore une fois en tête de 5G Mark.

La guerre entre les trois opérateurs suisses de téléphonie mobile est toujours assez vive. Ces différentes sociétés ne cessent de revendiquer leur excellence en brandissant différents tests réseaux plus ou moins fiables. Cette fois, c’est Salt qui en remet une couche avec le nébuleux 5GMark.

«En juin 2022, le réseau mobile de Salt a été classé numéro un parmi ses deux concurrents nationaux et 1er sur 82 opérateurs testés à l’échelle mondiale avec un total de 186’477 points par 5GMark, une plate-forme de test de performance mobile de renommée internationale», écrit Salt dans son dernier communiqué de presse.

Des vitesses stratosphériques

«La vitesse moyenne de téléchargement mesurée était de 258,9 Mo/s et la vitesse moyenne en upload était de 39,5 Mo/s. Ces niveaux permettent aux consommateurs de bénéficier d’une excellente expérience de téléchargement et de visionner des vidéos haute définition ainsi que d’effectuer des appels vidéo partout et à tout moment sur leur appareil mobile», poursuit l’opérateur.

Evidemment, l’entreprise hexagonale propriété de Xavier Niel et basée à Renens ne pouvait laisser passer une telle aubaine! «Ce résultat est le fruit des investissements continus de Salt dans son réseau mobile à travers la Suisse. En 2022, l’entreprise poursuit la modernisation de son infrastructure 3G et 4G existante et l’extension de son réseau 5G», selon le même texte.

Salt est fier. Vraiment?

«Nous sommes très fiers de notre excellent réseau et du rapport qualité-prix remarquable dont nos clients bénéficient aujourd’hui. Nous allons continuer à investir dans notre infrastructure pour améliorer encore davantage la qualité de service pour nos clients», s’enthousiasme Pascal Grieder, CEO de Salt.

Attention toutefois. Ces résultats sont à prendre avec une certaine distance. Comment expliquer que Swisscom arrive dernier par exemple? Nos tests 100% indépendants (comme celui-ci ou celui-là) montrent une situation bien différente avec un Salt au coude-à-coude avec Sunrise, derrière un Swisscom clairement devant tout le monde. Restons critiques!

XS

Quitter la version mobile