Salt affirme une nouvelle fois avoir le meilleur réseau mobile de Suisse!

  • Post last modified:23/07/2022
  • Post comments:9 commentaires
Salt encore une fois en tête de 5G Mark.
Salt encore une fois en tête de 5G Mark.

La guerre entre les trois opérateurs suisses de téléphonie mobile est toujours assez vive. Ces différentes sociétés ne cessent de revendiquer leur excellence en brandissant différents tests réseaux plus ou moins fiables. Cette fois, c’est Salt qui en remet une couche avec le nébuleux 5GMark.

«En juin 2022, le réseau mobile de Salt a été classé numéro un parmi ses deux concurrents nationaux et 1er sur 82 opérateurs testés à l’échelle mondiale avec un total de 186’477 points par 5GMark, une plate-forme de test de performance mobile de renommée internationale», écrit Salt dans son dernier communiqué de presse.

Des vitesses stratosphériques

«La vitesse moyenne de téléchargement mesurée était de 258,9 Mo/s et la vitesse moyenne en upload était de 39,5 Mo/s. Ces niveaux permettent aux consommateurs de bénéficier d’une excellente expérience de téléchargement et de visionner des vidéos haute définition ainsi que d’effectuer des appels vidéo partout et à tout moment sur leur appareil mobile», poursuit l’opérateur.

Evidemment, l’entreprise hexagonale propriété de Xavier Niel et basée à Renens ne pouvait laisser passer une telle aubaine! «Ce résultat est le fruit des investissements continus de Salt dans son réseau mobile à travers la Suisse. En 2022, l’entreprise poursuit la modernisation de son infrastructure 3G et 4G existante et l’extension de son réseau 5G», selon le même texte.

Salt est fier. Vraiment?

«Nous sommes très fiers de notre excellent réseau et du rapport qualité-prix remarquable dont nos clients bénéficient aujourd’hui. Nous allons continuer à investir dans notre infrastructure pour améliorer encore davantage la qualité de service pour nos clients», s’enthousiasme Pascal Grieder, CEO de Salt.

Attention toutefois. Ces résultats sont à prendre avec une certaine distance. Comment expliquer que Swisscom arrive dernier par exemple? Nos tests 100% indépendants (comme celui-ci ou celui-là) montrent une situation bien différente avec un Salt au coude-à-coude avec Sunrise, derrière un Swisscom clairement devant tout le monde. Restons critiques!

XS

Cet article a 9 commentaires

  1. Nycko

    Comme toujours, cela dépend l’endroit du teste. Mais en train, il y a pas photo. Pour une connexion continue et véloce, Swisscom sont loin devant. Pas de coupure soudaine de quelques secondes comme c’est le cas avec Sunrise ou Salt, c’est un fait.

  2. Alex

    Ils sont bien gentils chez Salt , mais ils sont très loins de SC , je constate ça quand je me éloigne des villes , bc d’endroits ça traîne , ça traîne, ,,,, toujours pas d’amélioration en vu , les routes secondaires ne sont vraiment pas une priorité chez Salt ,
    Mais bon , je comprends que Sc , à des moyens d’investissement colossaux part rapport à ces concurrents,
    Sur Ge par exemple, Salt est très loin avec la 5G , Sc des dizaines de nouveaux sites à construire sur le canton , Salt que des améliorations , Sunrise fait mieux que Salt sur des nouvelles constructions, et Sc cherche à installer des sites presque tous les 200 mettre on n’a l’impression,

  3. Torxxl

    En tout cas avec Sunrise je dirais que dans bien des endroits où j’avais une ou deux barres avec Swisscom j’ai pas de réseau et quand à parler du débit je peux me couper doigts j’arrive encore à compter les endroits où Sunrise est égale où plus rapide. Quand à Salt ils n’ont jamais voulu m’offrir une carte SIM avec un peu de data pour tester mais vu les tarifs si je quitte Sunrise j’irai chez Swisscom

  4. Original Mike

    Est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer à relayer ces tests qui n’ont plus de sens. Chacun y va de son test et affiche les résultats qui lui conviennent.
    C’est l’école des fans, tout le monde gagne à chaque fois !

  5. David Dupont

    Il est indéniable que le réseau Salt s’améliore mais de là à dire qu’il est supérieur à celui de Swisscom il y a un grand pas que je ne franchirai pas. Swisscom ajoute tellement de nouveaux mâts partout en Suisse que je ne vois pas son leadership incontestable être remis rapidement en cause. C’est un opérateur qui a l’un des meilleurs réseaux en Europe voire même au monde.

    1. Nardi

      La révolution risque bien de venir de l’effondrement de Sunrise qui n’est plus qu’une marque vide de Liberty Global (UPC). Imaginez des câblo planifier la maintenance d’un réseau mobile! Ca va faire mal!

      1. redge73

        Liberty global achète des opérateurs mobile locaux pour concurrencer les gros opérateurs télécoms pour augmenter son rendement de profit par client et devenir un acteur majeur incontournable..

  6. chris

    salt a supprimé dans ses abonnement illimités europe usa canada plusieurs destinations usa canada croatie et d’autres… par une simple newsletter… quand tout le monde est en vacance et ne lit pas forcement ce genre de mails …de plus ils ont limité europe a 40 gb avant réduction vitesse alors que mon contrat stipulait illimité condition d’utilisation normale..c’est clairement pas ce pourquoi j’ai signé pour 24 mois a vie, c’est une claire diminution des prestations donc une augmentation déguise …procédé cavalier mais légal d’après hotline du coup a quand la suppression de la france l’italie et que resterait il puisque c’est légal…
    proposition remplacer mon abo actuel par un world qui coute le double…
    j’ai refusé et envoyé un courrier de réclamation par voie postale
    a suivre

  7. Olivier

    Sympa le test sur les grandes lignes. Possible de faire un test sur la ligne Flon-Bercher du LEB? Peut-être quelques surprises en perspective.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.