Mobile: Android 13 est disponible, d’abord chez Google!

  • Dernière modification de la publication :16/08/2022
  • Commentaires de la publication :8 commentaires
Google Android 13.
Google Android 13.

Google a annoncé mardi la sortie officielle d’Android 13 sur certains de ses Pixel. Selon le premier moteur de recherche mondial, son système d’exploitation mobile offre de nouvelles fonctionnalités pour les téléphones et tablettes. Il met encore une fois en évidence ses potentialités de personnalisation…

Dans une note de blog listant les 13 raisons d’être conquis par Android 13, il commence par citer le look et le style évolués qui s’appuient sur Material You. Il est ainsi possible de personnaliser ses applications pour qu’elles correspondent au thème et aux couleurs du fond d’écran de son smartphone.

Android 13: question de langue!

Toujours au niveau de l’apparence, Android 13 propose un lecteur multimédia mis à jour qui adapte son apparence en fonction de la musique écoutée. Il est ainsi capable de mettre en évidence les illustrations de l’album et possède une barre de lecture animée…

Plus pratique, Mountain View permet aux utilisateurs parlant plus d’une langue, la possibilité d’attribuer des langues spécifiques à certaines applications. Il est ainsi possible de configurer le système de son téléphone dans une seule langue, et chacune de ses applications dans une autre.

Google encore sur le sommeil

Enfin, comme beaucoup de géants du high-tech, Google se soucie aussi du sommeil de ses clients. Android 13 permet par exemple de personnaliser le mode sommeil avec l’atténuation du papier peint et le thème sombre. Ces options d’écran aideraient nos yeux à s’adapter à l’obscurité peu avant de se coucher…

Tout cela est intéressant, comme d’autres des fonctionnalités disponibles dans la note citée ci-dessus. Android 13 est déployé sur les appareils Pixel depuis mardi. Plus tard cette année, il sera également lancé sur certains modèles de Samsung, Asus, HMD (Nokia), iQOO, Motorola, OnePlus, Oppo, Realme, Sharp, Sony, Tecno, vivo, Xiaomi et autres…

XS

Cet article a 8 commentaires

  1. CarlosO

    J’ai hâte de l’essayer.

  2. Grand

    Mais euh c’est tout ? Il n’y a genre rien dans cette màj mdr, c’est juste pas du tout utile comme fonctionnalité 😂 Terriblement décevant, disons que ce que j’entends par là c’est que ce n’est absolument pas un argument convaincant d’achat, autant prendre d’autres versions d’android on y perd pas grand chose ;-;

  3. No Ay

    tout à fait d’accord avec Grand

  4. julmo

    C’est drôle y en a toujours ici pour ce prendre pour le centre du monde avec des commentaires du genre “ce n’est pas du tout utile” (donc sous entendu pour lui uniquement seulement en fait…. LOL XD

    On n’achète pas le système d’exploitation mais le téléphone (Google ou non)

    De plus aucune image présenté, faut patienter un peu d’ici là….

  5. Domlesgaz

    Bonjour, je l’ai reçue sur mon Pixel 5 hier matin. A première vue, je n’ai pas vraiment vu de différence… Les icones de l’accueil me semblent un peu plus petites ce qui est dommage, mais la fluidité est encore meilleure, tout est absolument instantané.
    Par contre le “lecteur multimédia” dans la barre de notification est une plaie, je n’arrive pas à la désactiver et ma radio (myTuner Pro) s’allume toute seule dans ma poche ! A noter que l’autonomie est super, j’en suis à 91% à 16h après 9h d’utilisation.

  6. Nycko

    Ne pas oublier que même ces adaptations à la luminosité ou d’autre options citées comme le lecteur font l’objet d’une présentation au Sommet par Apple (keynote)…. Tellement de nouveautés Android sont souvent inclues des mois ou des années avant dans de simples launchers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.