Amazon lance un nouveau Kindle de 10,2 pouces avec un stylet

  • Post last modified:29/09/2022
  • Post comments:2 commentaires
Amazon Kindle Scribe.
Amazon Kindle Scribe.

Amazon a lancé mercredi un nouveau Kindle équipé d’un grand écran qui donnerait l’impression d’écrire sur du papier. Selon le groupe d’outre-Atlantique, il est ainsi possible de prendre des notes dans des millions de livres avec le Kindle Scribe.

Cette nouvelle ardoise est équipée d’une lumière chaude réglable et se recharge à l’aide d’une connectique USB-C. Selon un communiqué de presse du géant américain du commerce en ligne, ce nouvel opus est alimenté par une batterie conçue pour durer des mois.

Comme sur du papier…

Dans son communiqué de presse, Amazon précise que le Kindle Scribe est doté du premier écran Paperwhite de 10,2 pouces, d’une résolution de 300 pixels par pouce (ppi), et d’un stylet inclus qui ne doit pas être rechargé.

Le clou reste l’écran éclairé par l’avant et sans reflets, qui donne l’impression de lire et d’écrire sur du papier avec un texte net et beaucoup d’espace pour des polices plus grandes, des images, des graphiques et des documents.

Dès 339 dollars avec deux stylets

Kindle Scribe est proposé avec une option de stylet Basic ou Premium. Les deux pièces se fixent magnétiquement sur le côté de l’appareil. Ils prennent également en charge une variété de largeurs de ligne, un outil de surlignage, des outils de gomme. Le stylo Premium comprend également une gomme dédiée sur le dessus et un bouton personnalisable.

Comme toutes les liseuses d’Amazon, le nouveau Scribe est livré avec un accès instantané à la boutique Kindle Store, qui comprend plus de 13 millions de titres. Si le Kindle Scribe est disponible en précommande aujourd’hui à partir de 339 dollars, il sera expédié plus tard dans l’année.

XS

Cet article a 2 commentaires

  1. Antoine

    Est-ce qu’il existe d’autres liseuses, non propriétaires, avec des stylets comme celle-ci? Merci.

    1. Original Mike

      Vous avez les Onyx Boox Note et Onyx Boox Note Air ou encore les ReMarkable et Remarkable 2 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.