Salt propose de sauter les publicités pour six francs de plus…

  • Post last modified:04/10/2022
  • Post comments:11 commentaires
Salt TV reste très compétitif.
Salt TV reste très compétitif.

Comme il l’avait déjà annoncé, Salt a ajusté son offre TV pour tenir compte des nouveaux tarifs des barons de l’image. Pour pouvoir zapper ces envahissantes publicités, souvent complètement débiles, il en coûtera désormais six francs de plus par mois. Quelques précisions…

A partir du 4 octobre, les téléspectateurs verront apparaître des publicités lorsqu’ils regarderont la télévision en replay ou des enregistrements sur certaines chaînes de télévision privées, indique Salt dans un communiqué.

Total: près de 10 francs pas mois

Avec l’option Salt «Replay 7 jours Max», les clients qui ont souscrit à l’option «Replay 7 jours» (3,95 francs par mois) et qui ne souhaitent pas voir ces publicités pourront les zapper pour seulement 6 francs supplémentaires par mois. Total: 9,95 francs…

Tel est le coût à débourser pour rester sains d’esprit en zappant les navets de nos publicitaires si peu inspirés. Ça commence à bien faire et comme je l’ai déjà écrit ici, si vous raquez pour des forfaits TV trop onéreux, le moment est venu de les résilier! Ou de passer à la concurrence.

Barons de l’image: arrogance incommensurable

Que penser? Sous le verbiage de «TC12 (tarif commun 12) et de l’accord de branche», les barons de l’image cherchent à financer leurs activités qui souffrent de la médiocrité des publicités diffusées. En effet, presque unanimement, tous les téléspectateurs sont obligés de les sauter pour se préserver…

Cette branche qui peine à prendre le virage numérique amorcé il y a des décennies ferait mieux de se remettre en question plutôt que d’agresser ses clients avec une arrogance incommensurable. Pourquoi ne pas revoir les formats publicitaires et refuser systématiquement les navets les plus décérébrés. Enfin, visiblement unanimement haï, c’est aussi le monde de la publicité TV qui devrait se remettre en question…

Xavier Studer

Un comparatif signé Salt.
Un comparatif signé Salt.

Cet article a 11 commentaires

    1. hanslepire

      Tout à fait d’accord, il ne sert à rien de se presser.

  1. Kilian

    Concernant la publicité, elle symbolise aujourd’hui la consommation à outrance et les excès de notre monde capitaliste. Alors que la déforestation se poursuit et que notre planète est ravagées par notre société de consommateurs, elle représente tout ce qu’il ne faut pas faire: consommer pour consommer, consommer davantage, gaspiller, faire acheter des produits inutiles et malsains. C’est une profession à l’éthique terriblement mise à l’épreuve! Il doit être difficile de se regarder dans le miroir le matin…

    1. Bernard

      Une petite guerre et on va revenir à l’essentiel.

    2. Carlito

      Et bien non, ça symbolise précisement l’inverse. Un monde d’assistés qui croit qu’il existe un droit quasi divin que d’autres leurs fournissent ce qu’ils veulent sans avoir à en payer le prix. Un monde lobotomisé qui ne voit qu’une seule façon d’aborder la vie, les autres devant forcément être des extrêmistes à marginaliser. Depuis des années, la télévision m’ennuie. J’ai pris mon argent, et je l’ai mis ailleurs. Ça, ça s’appelle le capitalisme. Toi, tu veux toujours plus et que ça soit l’industrie qui paye la différence. Ça, c’est du socialisme. Si le capitalisme avait encore son mot à dire dans ce monde, la télévision ne serait pas devenu aussi insupportable.

  2. Freemoto

    Donc il y aura de la pub par-dessus de la pub ? Ça commence à bien faire effectivement

  3. Aspasia

    …Je ne serais pas étonnée si dans quelque temps grâce à un énième supplément de prix -comme lapin dans le chapeau- les opérateurs nous proposent des replay sans pub d’office. AE

    1. Nic

      Si si … il y a encore la taxe sur les droits d’auteurs (collecté par suisseimage entre autres) certains téléréseau l’exigent depuis longtemps (oiken, genedis)… Comment les autres telcos ne sont pas encore arrivés sur cette idée? En somme on paye 5X : 1. pour la connexion 2. pour le replay 3. pour les pubs 4. pour le droits d’auteur 5. pour Serafe !!!

  4. Full rocket

    Lisez des livres eux n’ont pas de pub!
    Plus sérieusement si tlm allait rapporter sa box au magasin ils feraient marche arrière non? En fait c est comme si vous n’aimez pas les épinards et quand vous allez à la Migros vous devez payer pour ne pas en acheter ! Scandaleux!

  5. Nas

    Au ces bonnes vieilles paraboles !
    Au moins par satellite, on a des pubs francaises, ca reste de la pub, mais elle n’est pas Suisse, et ça change tout.
    Et si on est un peu malin, c’est gratuit, pas de paiement pour la connection, et on peut sauter les pubs gratuitement avec son propre matériel, suffit d’enregistrer ce que l’on regarde.

  6. Pascal

    J’ai une question
    Cette semaine Appel as fait une mise as jours
    C’est de nouveau la cata
    Tous mes rendez vous on disparu
    Et des numéros de natel on disparu aussi il le font express ??
    Je vous le demande
    Pouvez vous m’aider
    Merci de votre réponse
    Pascal Marquis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.