Google lance un Chromecast HD avec télécommande pour 40 francs!

  • Post last modified:22/09/2022
  • Post comments:7 commentaires
L'ultime Chromecast de Google à 40 francs/euros.
L’ultime Chromecast de Google à 40 francs/euros.

Google persévère sur son marché des Chromecast, dont il a lancé la version initiale il y 9 ans. Après avoir communiqué en mai sur son premier Chromecat 4K avec télécommande (69,99 francs ou euros), il lance une version HD économique à 40 francs suisses ou euros. Bien vu!

En effet, selon Google,le «Chromecast est devenu un produit incontournable». Effectivement, quand on voit toutes ces TV intelligentes qui ne sont pas mises à jour et qui constituent potentiellement des risques en matière de sécurité autant se tourner vers la dernière Apple TV ou un Chromecast, qui propose des fonctionnalités de pointe à un prix d’ami et débrancher du réseau sa TV intelligente déclinante…

Télécommande, applications

Chromecast avec Google TV dispose de fonctions essentielles comme la possibilité de visionner des films, des émissions ainsi que des applications avec leurs abonnements respectifs. On peut donc utiliser des programmes de référence comme Netflix, Amazon Prime ou Disney+, selon l’entreprise américaine qui emploie 5000 personnes à Zurich.

La télécommande fournie dispose d’une touche Google Assistant. Une commande vocale permet de lancer le programme souhaité ou de poser des questions usuelles, comme celles concernant la météo. Evidemment, ce produit s’insère dans l’excellent écosystème Google, qui comprend des cadres photos numériques intelligents, des webcams ou autres sonnettes connectées.

Une histoire plutôt riche!

Depuis son lancement en 2013, trois générations du Chromecast original ont été introduites, ainsi que Chromecast Ultra pour la prise en charge de la 4K et de la HDR. Chromecast avec Google TV (4K), lancé en 2020, a constitué le plus grand saut jamais réalisé, selon un communiqué de presse de Google.

Le premier moteur de recherche mondial observe par ailleurs que si le Chromecast a été lancé avec seulement un petit nombre de partenaires, dont Netflix, la situation a bien changé. Neuf ans plus tard, il y a plus de 10’000 applications qui peuvent être sélectionnées avec Google TV, notamment Zattoo. Et de nouveaux contenus sont ajoutés en permanence.

XS

Proposé sur le Google Store, le Chromecast avec Google TV (HD) sera disponible à partir du 18 octobre sur le marché suisse pour 40 francs dans le coloris «Neige».

Le Chromecast HD en 10 points.

Cet article a 7 commentaires

  1. Claudio

    C’est une belle alternative, elle est sous quelle version Android?
    Avez-vous par hasard utilisé avec Blue TV ?
    Je suis en conflit actuellement car Blue TV ne permet pas le changement de poste sans passer par le TV guide en utilisation sans Swisscom Box via mon compte en 2ème TV et je devrais payer 5.- pour cette horreur mal pratique. Cette boîte Nokia vous permet le changement de chaîne directement comme pour Zattoo ou c’est pareil que pour moi ?
    Merci.

    1. Claudio

      Justement, avec l’Apple TV que Swisscom ont voulu me refiler et ça ne fonctionne pas comme je voudrais. Un calvaire pour zapper…Swisscom ne travaillent pas avec Philips, donc comme pour votre box Nokia je ne peux pas télécharger directement sur ma Philips TV ambilight l’application Blue TV. Une raison de plus pour quitter Swisscom au plus vite. Sont tout autant cher qu’ Apple avec les mêmes blocages…pas étonnant qu’ ils bossent ensemble.

  2. Michel

    Je vous recommande les box nVidia Shield. Un peu plus cher mais beaucoup plus sérieux.

    1. Al

      Pas un peu, mais extrêmement plus cher puisque plus de 5x plus cher! 😅

  3. Stéphane

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un sait si l’application teleboy est disponible à la place de zattoo?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.