Un retour remarqué de Motorola en Suisse avec l’Edge 30 Ultra?

  • Post last modified:21/09/2022
  • Post comments:3 commentaires
Le Motorola Edge 30 Ultra: dès 999 francs.
Le Motorola Edge 30 Ultra: dès 999 francs.

L’ancienne marque américaine désormais en mains de Lenovo pourrait faire un retour remarqué en Suisse. La nouvelle agence de communication du Chinois fait ainsi savoir que trois nouveaux modèles débarquent sous nos latitudes: les Edge 30 Fusion et Edge 30 Neo, mais surtout le Motorola Edge 30 Ultra!

Cette annonce est des plus intéressantes, car Lenovo n’a jamais cessé de lancer des appareils Motorola, souvent très innovants de par leur facture. On se souvient de ce modèle en Kevlar ou des différents appareils de la série Razr, sans parler du travail parfois pionnier sur l’optique ou la vidéo… Aujourd’hui, Motorola continue de faire fort!

Un capteur de 200 Mpx

«Le Motorola Edge 30 Ultra est doté d’une technologie de pointe et d’un système de caméra haute résolution pour vous aider à capturer les plus beaux moments de la vie. Le premier capteur d’appareil photo principal de 200 Mpx du secteur permet de réaliser des photos époustouflantes dignes d’une galerie», écrit ainsi Lenovo.

«Cet énorme capteur capte davantage de lumière en combinant 16 pixels en un ultra-pixel de 2,56 μm, ce qui permet d’obtenir des images claires et lumineuses même dans l’obscurité. Et grâce à la technologie HDR avancée, les images sont produites avec des lumières et des ombres parfaitement équilibrées, ce qui permet d’obtenir de magnifiques images détaillées, même dans des conditions d’éclairage différentes», poursuit-il.

Snapdragon 8+ Gen1 et 8K

«Avec ce nouveau flagship de Motorola, les vidéos passent au niveau supérieur avec l’enregistrement vidéo 8K, obtenant plus de 33 millions de pixels de résolution, soit la plus haute résolution vidéo possible sur un smartphone aujourd’hui», selon un communiqué dans lequel il est précisé que l’enregistrement vidéo se fait en 4K HDR10+.

Enfin, signalons que ce Motorola Edge30 Ultra, animé par un Snapdragon 8+ Gen 1 et 12 Go de RAM, est équipé d’un objectif ultra grand-angle de 50 Mpx. Pour les gros plans, la fonction Macro Vision permet de se rapprocher 4 fois plus du sujet qu’avec un objectif standard. Avec un téléobjectif 2x, le sujet peut être photographié en remplissant le cadre. Enfin, il dispose d’une caméra frontale de 60 Mpx pour les selfies… Pas mal côté fiche technique.

XS

Edge 30 Ultra Infosheet.

Cet article a 3 commentaires

  1. Torxxl

    Et niveau suivi notamment des mises à jour? Je pense que pour certains et le nombre augmente ces téléphones font ce qu’ils désirent. Pas besoin du nouveau modèle avec un capteur plus grand pour faire les photos de vacances par contre qu’il ne soit pas obsolète dans 3 ans fautes de mises à jour est un critère de choix

  2. Nycko

    Obsolète avec les avancées offertes qui arriveront chez Apple dans 2 ou 3 ans et est même 40% moins cher que le 14 pro Max .
    Sous Android, les mises à jours de sécurité de font via Playstore tant que l’appareil y est accepté. Aujourd’hui, dernière version des outils Google avec correctifs sous Android 5.x, donc Xperia Z ultra de 2013 toujours sécurisé en exemple…

  3. Nycko

    Avec le Moto Edge 20 de l’an passé, déjà au Top pour un moment. Même Xiaomi toujours avant – gardistes pour du Top à bon prix n’y sont pas au niveau du moto 20 sous les 600.-
    Je ne changerai pas avant fin 2023.
    Très tourné photo-autonomie-fluidité-technologie, écran 144hz en plus, Motorola sont une des meilleure marque Aujourd’hui avec Oppo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.