Huawei assure sa présence à l’IFA 2022 avec les Nova 10…

  • Post last modified:03/09/2022
  • Post comments:1 commentaire
Le Huawei Nova 10 Pro.
Le Huawei Nova 10 Pro.

Cette édition 2022 de l’IFA, la grande foire multimédia de Berlin, se révèle être en demi-teintes pour certaines grandes marques, quand elles ont fait le déplacement. Du côté de Huawei, par exemple, on lance la série Nova 10 un peu pour occuper le terrain…

En effet, même si ces smartphones ont visuellement tout pour plaire et confirment l’excellence du manufacturier chinois, ce denier doit faire avec les composants qu’on veut bien lui laisser acquérir. Ses deux modèles phares, par exemple, sont animés par des processeurs Snapdragon 870 4G, que le gouvernement américain veut bien lui accorder à la suite de ses mesures…

Huawei: quel design!

Encore une fois, Huawei essaie de marquer des points là où il se démarque. Il a donc présenté à Berlin lors de petits ateliers avec des journalistes des appareils très minces au design léchés avec notamment un Huawei Nova 10 Pro recouvert d’une surface qui ne se marque pas sous les doigts, au contraire de la version de base.

Il promet aussi des appareils excellents en photographie. Il n’y a qu’à voir comment sont cerclés ses capteurs photo! Une belle mise en scène! Outre un capteur grand-angle de 50 millions de pixels, Huawei lance un module de 60 millions de pixels pour les selfies avec une capacité de grossissement comprise entre 0,7 x et 5X!

Ces petits plus…

Evidemment, Huawei continue de marquer des points sur ce qu’il sait bien faire. Globalement, ses appareils se positionnent comme excellents en basse lumière, tandis que le Nova Pro possède deux caméras pour les selfies pour une précision encore supérieure.

Et puis, il y a la question des chargeurs, toujours plus rares dans les cartons des nouveaux smartphones de certaines marques. Huawei propose donc avec le modèle de base un chargeur rapide de 66 W. Pour son modèle Pro, il ne propose rien de moins qu’une version 100W! De quoi clairement se démarquer!

Parallèlement, Huawei continue de proposer des ordinateurs sous Windows, comme sa dernière mouture de son magnifique MateBook X Pro en magnésium ne pesant que 1,2 kg. Il lance aussi de nouvelles ardoises Huawei MatePad de 11 et 12, 6 pouces. Mais c’est dans le domaine des montres qu’il innove le plus avec une Huawei Watch D équipée d’un bracelet gonflage et d’un tensiomètre!

Xavier Studer, Berlin

PS
Sinon, sur le stand de Honor, l’ancienne marque alternative de Huawei, on trouve des modèles 5G plutôt innovants…

Huawei Nova 10: spécifications.

La publication a un commentaire

  1. Rob

    Il sont jolis, oui. mais pas vraiment faits pour durer sans 5G, non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.