Internet: Firefox continue d’innover: PDF, onglets, copier-coller!

  • Post last modified:06/11/2022
  • Post comments:6 commentaires
Avec Firefox 106, Mozilla innove encore!
Avec Firefox 106, Mozilla innove encore!

Disponible depuis quelques semaines, la dernière version de Firefox mérite quelques explications. En effet, cette mouture propose une sorte de tableau de bord, l’édition de PDF, le copier-coller de texte dans les images et des couleurs de circonstance…

Pour commencer, il faut noter que cette mise à jour confère à la navigation privée un thème sombre automatiquement. On sait ainsi immédiatement si l’on se trouve dans une fenêtre qui oubliera sa dernière activité. Il est même possible d’épingler sa fenêtre privée à sa barre des tâches sur Windows, pour y accéder en un clic.

Modifiez ses fichiers PDF

Mozilla risque de faire fort avec sa fonctionnalité qui permet de modifier directement ses PDF dans Firefox. Plus besoin d’acquérir un couteau logiciel ou d’imprimer un PDF pour arriver à signer un contrat, l’ultime mouture du fureteur orange est là pour ça. Sympa et très efficace pour se simplifier la vie.

Mais Firefox fait encore plus fort. Si de plus en plus de programmes à l’image de ceux de Google sont capables de reconnaitre les textes dans les images, Firefox sur macOS permet grâce à un clic droit et choisir l’option «copier le texte de l’image» non seulement de les identifier pour les coller dans votre document texte. Tellement pratique!

Firefox View et Facebook Container

Dans un autre registre, Mozilla lance Firefox View, soit un nouvel espace en ligne. L’historique et les onglets récents sont affichés pour récupérer un contenu fermé par erreur. Par ailleurs, une toute nouvelle série de couleurs est disponible pour personnaliser son navigateur. L’éditeur parle d’une édition limitée et indique des dates de validité.

Enfin, n’hésitez pas en passant à installer une petite extension spécifique pour lutter contre la collecte de données par Meta. Facebook Container, disponible depuis Firefox 57, isole ce réseau de manière à séparer son activité sur le web de son profil Facebook. Toujours intéressant. Il faudrait la même chose pour Twitter et LinkedIn… Une possibilité est de réserver un navigateur spécifique à ces services.

XS

Cet article a 6 commentaires

  1. CarlosO

    Pour moi Firefox est de loin le meilleur navigateur web. Je l’utilise depuis que ça existe.

    1. Yves

      Maintenant oui, mais à y a pas si longtemps, il était terriblement lourdingue! Trèps fiable. Il y a que Chrome qui fait vraiment mieux!

      1. CarlosO

        Chrome c’est Google. Dans le but de vous vendre des trucs ils surveillent ce que vous faites. Non merci.

  2. Anjoco

    Sur PC Windows à mon avis le meilleur navigateur internet avec plein de fonctionnalités pratiques 👍👍👍

  3. Aspasia

    ..Je ne comprends pas pourquoi Firefox a viré “S3.Traducteur”, complet et d’utilisation facile, heureusement toujours présent à Google., prétextant qu’il collectait des données personnelles. Pour ma part ça ne me pose aucun problème vu qu’il le fait avec notre accord. Par ailleurs je doute qu’il soit la seule extension a collecter nos données. AE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.