Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Pas de TV pendant 15 jours avec Sunrise? Pensez à plaintes.ch

Sunrise TV.
Sunrise TV.

Un internaute m’a contacté mardi soir pour me raconter ses mésaventures avec Sunrise (UPC). Il s’est en effet retrouvé sans service TV pendant près de quinze jours malgré de nombreux appels chez Sunrise, qui ne fait aucun commentaire sur ce cas.

Selon cette page publiée sur plaintes.ch, le problème a duré plus d’une dizaine de jours après une activation de la ligne à fin octobre. Malgré de multiples appels avec différents niveaux de support de Sunrise, aucune solution n’a pu être mise en place.

Un cas isolé chez Sunrise?

Selon cet internaute, Sunrise «a actuellement un énorme problème de provisionnement de TV». Selon des indications qui lui auraient été fournies par le service client, toujours très poli, ce ne sont pas moins de 300 clients dans toute la Suisse qui seraient en difficulté.

Du côté de Sunrise, on se veut rassurant. «Nous n’avons pas de problème national de télévision. Si vous avez connaissance d’autres cas individuels, veuillez nous les envoyer et c’est bien volontiers que nous les examinerons», indique une porte-parole.

Un silence étrange

J’avais pourtant demandé à l’opérateur ce qui était prévu pour régler ce problème, mais je n’ai pas reçu de précision. Dans l’intervalle, l’internaute a rappelé la filiale de l’Américain Liberty Global et a obtenu une résiliation gratuite. Sunrise cachant ses réponses sur plaintes.ch, on n’en saura pas plus.

Ce cas est intéressant à plus d’un titre. Comment est-il possible de ne pas trouver de solution en deux semaines à un problème qui semble très simple? Pourquoi Sunrise ne souhaite-t-il pas expliquer ce cas? Enfin, la plateforme plaintes.ch peut parfois être une solution pour débloquer des situations complexes. N’hésitez pas!

Xavier Studer

Quitter la version mobile