Pas de TV pendant 15 jours avec Sunrise? Pensez à plaintes.ch

  • Post last modified:17/11/2022
  • Post comments:11 commentaires
Sunrise TV.
Sunrise TV.

Un internaute m’a contacté mardi soir pour me raconter ses mésaventures avec Sunrise (UPC). Il s’est en effet retrouvé sans service TV pendant près de quinze jours malgré de nombreux appels chez Sunrise, qui ne fait aucun commentaire sur ce cas.

Selon cette page publiée sur plaintes.ch, le problème a duré plus d’une dizaine de jours après une activation de la ligne à fin octobre. Malgré de multiples appels avec différents niveaux de support de Sunrise, aucune solution n’a pu être mise en place.

Un cas isolé chez Sunrise?

Selon cet internaute, Sunrise «a actuellement un énorme problème de provisionnement de TV». Selon des indications qui lui auraient été fournies par le service client, toujours très poli, ce ne sont pas moins de 300 clients dans toute la Suisse qui seraient en difficulté.

Du côté de Sunrise, on se veut rassurant. «Nous n’avons pas de problème national de télévision. Si vous avez connaissance d’autres cas individuels, veuillez nous les envoyer et c’est bien volontiers que nous les examinerons», indique une porte-parole.

Un silence étrange

J’avais pourtant demandé à l’opérateur ce qui était prévu pour régler ce problème, mais je n’ai pas reçu de précision. Dans l’intervalle, l’internaute a rappelé la filiale de l’Américain Liberty Global et a obtenu une résiliation gratuite. Sunrise cachant ses réponses sur plaintes.ch, on n’en saura pas plus.

Ce cas est intéressant à plus d’un titre. Comment est-il possible de ne pas trouver de solution en deux semaines à un problème qui semble très simple? Pourquoi Sunrise ne souhaite-t-il pas expliquer ce cas? Enfin, la plateforme plaintes.ch peut parfois être une solution pour débloquer des situations complexes. N’hésitez pas!

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. Roger

    comme toutes les entreprises qui fusionnent c’est la cata. en plus, comme c’est upc qui tire les ficelles, on est mnal parti.

  2. Rothen

    Ma maman ça fait 6 semaines que ça dure ! Déjà 3 box différentes reçues, rien ne fonctionne

  3. Dominique

    Bonjour,
    j’ai aussi utilisé une fois la plate-forme plaintes.ch pour un cas 10 fois plus compliqué que celui auquel vous faites référence (chez UPC) . J’ai obtenu une lettre d’excuses et plusieurs centaines de francs de dédommagement pour l’énervement et le temps perdu. Une autre méthode consiste à écrire une lettre (oui, sur du papier) au pédégé de la firme fautive. Il faut chercher le nom dans gougueule parce que ce pantin change souvent. Recherche : “CEO Sunrise” par exemple. Un membre du service de direction traitera le cas et l’enverra aux employés du SAV. Le cas sera traité en priorité parce que “ça vient d’en haut”. Je l’ai fait pour plusieurs personnes qui étaient confrontés à de graves dysfonctionnements et ça a à chaque fois fonctionné.

  4. minatrix

    moi c’est la nouvelle box internet Connect on que je n’ai rien demander mais salue le geste ( car avec la box et la ligne Swisscom ça beugg tous les jours ) qui reçus le 3.11. on me dit pour le 7.11 a ce jours rien ne marche …. a l’heure de ces lignes je téléphone une 2 ème fois par contre la music ça casse les oreilles

  5. vieuxfous

    Une petite lettre de mise en demeure, avec délai marche bien aussi. Sinon une petite lettre d’un avocat fait des merveilles aussi.

    1. Alvinfumox

      Je vois tellement de bêtises sur vôtre forum.. Mise en demeure avec lettre d’un avocat rien que ça… Je rigole et vais en rigoler longtemps… Je travaille pour Sunrise et je vous assure que nous avons toutes les solutions en interne pour dédommager les clients.

  6. julmo

    Une lettre avec copie à FRC et bon à savoir fonctionne bien

  7. wince

    client upc depuis longtemps, je remarque que depuis le rachat pleins de petits soucis de connexion,de coupure apparaissent … une pensée m est passé me disant et si sunrise voulais se debarrasser de 2 entités a techno differente et pousser les clients upc a prendre la fibre direct sunrise et peu a peu couler l infrastructure telenet/cablecom/upc … a suivre 👌😁

  8. Dominique

    Bonjour,
    les dysfonctionnements du côté UPC ne sont pas volontaires. Ils résultent avant tout d’une très mauvaise gestion. Voir :
    https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=8861
    Par ailleurs, le cuivre n’a aucun avenir. Le cuivre PTT devrait déjà avoir disparu, mais la Suisse est en retard. Le cuivre coaxial peut encore tenir quelques années. Les vitesses (Internet) sont correctes, mais il ne permet pas le libre choix de l’opérateur et c’est un grave problème lorsque les abonnés déménagent.
    À terme, la fibre remplacera le cuivre. Aucune autre technologie ne peut la concurrencer. Certains pays effectuent la transition actuellement, la Suisse est en retard. Problème avant tout politique. Les décisions doivent être prises par des entités se situant au dessus des opérateurs.
    D.

    1. Tricoline

      C’est exacte.
      .
      Et cerise sur le gateau le jugement récent dans l’affaire Init7 contre Swisscom, ce dernier a perdu, et devra donc ne poser que du P2P, et pas de P2MP, donc déploiement bien plus cher et beaucoup trop lent.
      Ce qui risque potentiellement de repousser aux calendes grecques l’éligibilité à la fibre optique des régions et zones que Swisscom jugera non rentable à ses yeux.
      .
      Ceci c’est le résultat de politiques libérales et du lobbysme permanent des grandes sociétés.
      .
      Dans ces conditions le coaxial en mains propres de Sunrise/UPC a de très beaux jours devant lui.
      Migration vers DOCSIS 3.1 puis 4.0 https://dgtlinfra.com/docsis-4-0-next-generation-cable/
      .
      Le manque de concurrence que cela implique, les politiques de ca pays, ils s’en moquent complètement.
      .
      En UE ce binz est interdit, mais pas en Suisse.

  9. Nils Aellen

    Cela fait une semaine que je me bats tous les jours avec la hotline sunrise pour réussir à réactiver mon abonnement après déménagement. La compétence des opérateurs a la hotline est tout simplement catastrophique.

    D’abord on me dit qu’il me faut une fibre, ensuite qu’il me manque le module fibre sur mon routeur et finalement que mon vieux routeur n’est pas compatible avec la fibre qui est chez moi et qu’il me faut un nouveau routeur. Routeur qui est en rupture de stock et aucune date de livraison connue…..

    Aucun souci de qualité, chacune reporte la faute sur l’opérateur qu’on a eu pe jour d’avant au téléphone. Bref le client est un pigeon chez sunrise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.