Apple met à jour son HomePod avec un Siri amélioré

  • Post last modified:20/01/2023
  • Post comments:3 commentaires
Apple HomePod II.
Apple HomePod II.

Apple joue dans la cour des grands de l’intelligence artificielle depuis des lustres, alors que d’autres essaient de bricoler. Logiquement, Cupertino a donc annoncé aujourd’hui l’arrivée du HomePod  de 2ᵉ génération avec une version améliorée de Siri, l’assistant connecté.

Selon Apple, cette enceinte connectée se distingue par sa puissance, ce qui lui permettrait d’offrir une qualité acoustique de niveau supérieur dans un design élégant et emblématique. Intégrant de nombreuses innovations, est-il précisé dans un communiqué de presse.

Puissant et innovant?

Cupertino affirme que ce HomePod dispose d’un traitement audio numérique prenant en charge des morceaux en Audio spatial. Il explique aussi que les utilisateurs peuvent créer des automatisations avec Siri, recevoir des notifications lors du déclenchement de l’alarme d’un détecteur de fumée ou encore contrôler la température et l’humidité d’une pièce.

«Nous nous sommes appuyés sur notre expertise et nos innovations dans le domaine audio pour mettre au point un nouveau HomePod offrant des basses riches et profondes, des médiums naturels et des aigus clairs et détaillés», selon Greg Joswiak, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple.

Design revu et corrigé

Grâce à son tissu mesh acoustiquement transparent d’un seul tenant et à sa surface tactile rétroéclairée qui l’illumine d’un bord à l’autre, le nouveau HomePod s’affirme avec un design repensé. Le HomePod est disponible dans les coloris blanc et minuit avec un câble d’alimentation tissé assorti.

Le HomePod intègre une technologie de détection de la pièce permettant d’analyser la réverbération des sons sur les surfaces proches pour déterminer si l’enceinte est placée contre un mur ou isolée. Il adapte ensuite le son à l’environnement de l’enceinte en temps réel.

Compatibilité limitée

Gare aux problèmes de compatibilité! En effet, ce HomePod de 2ᵉ génération n’est compatible qu’avec l’iPhone SE (2ᵉ génération ou ultérieure) et l’iPhone 8 (ou ultérieurs) exécutant iOS 16.3 (ou version ultérieure); l’iPad Pro, l’iPad (5ᵉ génération ou ultérieure), l’iPad Air (3ᵉ génération ou plus récent) et l’iPad mini (5ᵉ génération ou ultérieure) exécutant iPadOS 16.3.

Le HomePod de 2ᵉ génération peut être commandé au prix de de 299 francs suisses ou 349 € sur le site d’Apple. Il sera disponible à partir du vendredi 3 février.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. Aurélien

    À noter que tous les HomePods mini existants pourront aussi la température et l’humidité de la prochaine mise à jour.

  2. Nycko

    – 2 micros en moins que HomePod 1
    – 2 tweeter en moins que HomePod 1
    – pour les medium-basses, même speaker de 4 pouces que HomePod 1
    – Gagne la puce S7 (S5 sur HomePod mini et A8 sur HomePod 1)
    – Est compatible Meta
    – panneau tactile plus grand
    Et ça c’est l’évolution pour 5 ans. Moins de composants. Même prix.

  3. Phil2

    Un développeur a eu la brillante idée d’utiliser le bot d’OpenAI comme assistant domotique. Le résultat est bluffant, et devrait servir de leçon aux assistants d’Apple, Amazon ou Google…https://youtu.be/THeet9bbphw

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.