
Lors d’un ces shows dont il a le secret, Samsung a dévoilé mercredi sa nouvelle collection Galaxy S, avec les modèles Galaxy S23 Ultra, Galaxy S23+ et Galaxy S23. Selon lui, ses nouveaux étalons offrent une expérience de haute qualité et sont dotés de la meilleure caméra du marché, d’excellentes performances de jeu et d’un design durable.
La caméra, l’un des points forts de la série Galaxy S, offrirait une plus grande liberté créative, grâce à la possibilité de prendre des vidéos Nightography de qualité cinématographique. Le processeur Snapdragon 8 Gen 2 Mobile Platform for Galaxy optimisé pour les appareils Samsung offre une intelligence artificielle optimisée et des fonctionnalités de jeu intéressantes.
Et toujours le S-Pen
Le S Pen intégré au Galaxy S23 Ultra permet encore une fois plus de possibilités d’utilisation et de productivité. Toutes ces innovations sont intégrées à un design repris des modèles précédents. Donc pas vraiment de rupture comme chez d’autres. Suivez mon regard!
La série Galaxy S améliorerait la qualité des photos et des vidéos prises dans différentes conditions d’éclairage grâce aux fonctionnalités Nightography améliorées. Les utilisateurs peuvent maintenant prendre des photos et des vidéos plus nettes, même dans des conditions de faible luminosité, grâce à un nouvel algorithme qui corrigerait le bruit visuel…
200 millions de pixels
Le Galaxy S23 Ultra est en effet le premier appareil Samsung à disposer d’un nouveau capteur Adaptive Pixel de 200 mégapixels qui capture les moments avec une incroyable précision. Le S23 Ultra utilise la combinaison de pixels pour traiter plusieurs niveaux de haute résolution en même temps.
La série Galaxy S23 introduit également un autofocus rapide pour les selfies et la première caméra Super HDR pour les selfies, avec une fréquence d’images passant de 30 images par seconde à 60 images par seconde pour des photos et des vidéos de meilleure qualité, selon un communiqué de presse.
https://www.youtube.com/watch?v=gUM2wYKdxDA
Quelles capacités réelles
La ligne de Samsung surprend toujours. Cette course aux pixels, très utile pour recadrer une photo, ne finira-t-elle jamais? Étonnant, car les appareils hybrides les plus performants sont ceux qui présentent les résolutions les plus faibles de l’ordre de 20 à 25 Mpx, soit dix fois moins. Un point à méditer, car un Canon, par exemple avec son R6 MkII, sait ce qu’il fait…
Dans tous les cas, le Samsung Galaxy S23 Ultra, le Galaxy S23+ et le Galaxy S23 sont disponibles dès maintenant sur le marché suisse. Le Galaxy S23 est disponible à partir d’un prix de 899 francs, le Galaxy S23+ à partir d’un prix de 1149francs et le Galaxy S23 Ultra à partir de 1349 francs.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Juste pour la photo….un Canon n’a pas 8.5mm d’épaisseur….on ne compare pas.
Samsung restent sur leurs marques, évoluent tout doucement. Font de très bons smartphones. Cette série 2023 est juste très bonne.
Nycko, merci d’expliquer votre remarque « un Canon n’a pas 8.5mm d’épaisseur….on ne compare pas. » et de développer votre commentaire qui nous sera certainement très utile.. Si c’est le cas, pourquoi ne pas comparer ?
Concernant la vidéo 4K 30 ims en basse lumière, ça serait très intéressant si vous pouviez faire une comparaison avec votre Oppo Find X5 Pro qui sortait très largement le meilleur lors d’un test que vous aviez effectué le 8 janvier 2023 (https://www.xavierstuder.com/2023/01/test-video-quel-est-le-meilleur-smartphone-en-basse-lumiere/).
Possesseur du Oppo Find X5 Pro, ses performances, que ce soit en photo qu’en vidéo, me « bluffent ».
La video 4k 30fps en basse lumière est de toutes façons bien souvent inexploitable, quelque soit le smartphone. Je ne vois pas l’intérêt d’une telle comparaison. En photo, c’est qualitativement différent mais les limites sont tout de même vite atteintes. En basse lumière, du progrès reste à faire: 200, 500 ou xxxxx Mp c’est pas demain qu’on va voir des smartphone avec un rendu similaire aux réflex et leurs capteurs plein format + objectifs qui sont de très loin meilleurs que les pauvres lentilles qui équipent nos smartphone.