En forte progression, Salt dit signer une année 2022 «historique»

  • Dernière modification de la publication :25/03/2023
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Le siège de Salt à Renens.
Le siège de Salt à Renens.

Salt précise que 2022 a été une année record. L’opérateur a réalisé de bonnes performances aussi bien sur le mobile pour les privés que les entreprises et sur le fixe (TV+ internet). Il totalise désormais plus de 1,48 million d’abonnés en hausse de 107’000 contrats. Rien à voir avec la morosité parfois observée ailleurs!

Dans son communiqué de presse, l’opérateur de Renens en mains du Français Xavier Niel précise qu’il s’agit du nombre le plus élevé de nouveaux contrats nets de ces dix 10 dernières années. L’opérateur fait aussi miroitier la meilleure croissance en termes d’abonnés sur Salt sur le fibre optique internet et TV. Il communique toujours toutefois depuis une année sur 150’000 raccordements.

Salt révélateur des marges télécoms en Suisse

Ces poussées se manifestent évidemment dans les résultats comptables. L’an dernier, «Salt a nettement dépassé le marché, tant en termes de croissance des revenus, qui a augmenté de 2,8% pour atteindre 1,073 milliard de francs, que d’EBITDA, qui a progressé de 2,2% pour atteindre 546,9 millions», selon un communiqué, qui n’évoque pas la panne de ce jeudi.

Avec un total d’investissements s’élevant à 204,6 millions en 2022, le flux de trésorerie disponible généré en 2022 se monte à 280,7 millions, selon Salt, qui emploie désormais plus de 1000 salariés. Ces chiffres parlent d’eux même: même avec une succession ininterrompue d’offres à prix bradés, le marché des télécoms reste juteux!

La panne de Salt du 23.03.2023. Source: allestoerungen.ch.
La panne de Salt du 23.03.2023. Source: allestoerungen.ch.

Un avenir radieux pour Salt!

«2022 a été une année record pour Salt, et ce, sur de multiples aspects. Nous avons une fois de plus prouvé que nous offrons la meilleure offre de valeur à nos clients sur le segment premium, ce qui nous permet de progresser plus vite que le marché. Avec les accords sur le FTT et le Satellite, Salt est bien positionné pour continuer sur sa lancée dans les prochaines années», selon Pascal Grieder, CEO sortant.

Mon commentaire? Offrant déjà une couverture de l’ordre de 99% des zones habitées et sur le point de lancer en 2024 un «complément par satellite», Salt va continuer de faire très fort en 2023. Alors que Sunrise UPC semble s’enfoncer dans un service «douteux», Salt saura certainement se positionner habilement avec son nouveau CEO Massimiliano Nunziata qui devrait débarquer en juin!

Xavier Studer

Cet article a 2 commentaires

  1. John Dugland

    Un discours à contre-courant de ce qu’on a pu lire dans la presse ces derniers jours, en tout cas en ce qui concerne le service à la clientèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.