Infomaniak propose la création simplifiée de sites internet

  • Dernière modification de la publication :09/03/2023
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Site Creator par Infomaniak.
Site Creator par Infomaniak.

L’hébergeur genevois Infomaniak lance une solution qu’il dépeint comme très intuitive pour simplifier la création de sites internet pour les entrepreneurs et les PME. Elle permet aux utilisateurs de créer rapidement un site pour présenter leur activité, partager leurs actualités, vendre des produits, voire créer des campagnes marketing!

Infomaniak se positionne encore une fois sur la proximité en soulignant qu’il assure également l’hébergement des données ainsi que le support et e développement de son produit en Suisse. Selon un communiqué de presse, Site Creator est une alternative indépendante aux générateurs de site comme Wix, qui fait parfois sa pub à la TV ou sur le web.

Un outil très complet

L’outil se veut simple et ne nécessiterait aucune compétence technique. Seuls trois boutons permettent d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités, et tout se personnalise facilement en temps réel, sans aucun temps de chargement: le menu du site, les polices, les textes, les médias, les arrière-plans, les espacements, selon Infomaniak.

Site Creator permettrait de créer un site avec un blog et une boutique en ligne en quelques minutes seulement. Tout se configurerait rapidement et de manière très intuitive, y compris la gestion des moyens de paiement, du catalogue et du stock, des codes promotionnels, de la TVA, etc. L’outil permettrait également de gérer la logistique et les frais de livraison de sa boutique en toute autonomie et de restreindre son rayon de vente à des lieux précis.

Une solution complète

L’hébergeur genevois qui monte et qui n’hésite pas ponctuellement à se mesurer à Google, Microsoft, voire Amazon se la joue en version, la totale! Les statistiques de vente et les commandes se gèrent directement dans Site Creator, et il est possible d’exporter les données de son choix pour effectuer des analyses ou des campagnes emailing ciblées avec l’outil Newsletter d’Infomaniak ou le service de son choix.

Par ailleurs, Site Creator s’intègre à des services phares comme Live Chat, Calendly (prise de rendez-vous automatique), et des outils d’analyse d’audience comme Matomo Analytics et Hotjar, en plus d’inclure nativement des applications qui permettent d’ajouter des fonctionnalités avancées. Selon Infomaniak, il suffit de commander un hébergement Web, de choisir un thème de départ et de lier le site au nom de domaine de son choix pour se lancer.

Départ en douceur…

Infomaniak offre également un nom de domaine en. ch avec une adresse mail professionnelle pour 5.- francs la première année, puis 10,65 francs, et un hébergement Web avec 250 Go de stockage et trafic illimité pour 11,75 francs par mois. Site Creator est inclus avec toutes les applications.

Pour mémoire, Infomaniak affiche plus de 29 ans d’expérience au compteur et totalise près de 200 collaborateurs basés à Genève et à Winterthur. Il revendique plus d’un million d’utilisateurs en Suisse et en Europe. Il compte notamment différents médias, dont des radios, parmi ses principaux clients.

XS

Cet article a 2 commentaires

  1. Ernesto

    Quelqu’un a déjà testé Wix?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.